Vivo met la reconnaissance faciale de l’iPhone X KO avec une caméra 3D dix fois plus précise

Vivo a présenté un dispositif de reconnaissance faciale avec caméra 3D 10 fois plus précis que celui embarqué dans l’iPhone X. Il est question d’un capteur capable d’envoyer 300 000 points sur un visage pour identifier une personne. Dans le futur, cette technologie irait plus loin puisque associée à l’IA (intelligence artificielle) elle servirait tout simplement à rendre les utilisateurs de smartphones « plus beaux » entre autres.

vivo capteur 3D face ID

Selon The Verge, Vivo vient de présenter une technologie de reconnaissance faciale avancée. Celle-ci se montre même 10 fois plus précise que Face ID la technologie maison d’Apple embarquée sur l’iPhone X. Le capteur de Vivo est capable d’envoyer 300 000 points sur un visage, ce qui permet en théorie de renforcer la sécurité du dispositif. Cette technologie fonctionne au côté du capteur photo frontal et envoie des impulsions de lumière et calcul le temps (TOF – temps de vol) mis par la lumière pour rebondir sur son capteur. Vivo appelle ce système, la “lumière structurée”.

Vivo surpasse Face ID de l’iPhone X avec sa reconnaissance faciale 10 fois plus précise

« En combinant la technologie TOF 3D avec l’intelligence artificielle, nous continuerons à explorer de nouvelles possibilités pour un avenir meilleur», déclare Alex Feng, un cadre supérieur de Vivo. La technologie développée par Vivo fonctionne jusqu’à une distance de 3 mètres et ne s’arrêtera pas au visage d’un utilisateur, mais pourra analyser son corps en entier. L’idée c’est de permettre à une IA “d’embellissement” de nous rendre plus beaux, enlever certaines rondeurs par exemple. Il est également envisagé de pouvoir essayer de nouveaux vêtements grâce à cette technologie.

Vivo pourrait également se servir de ce dispositif pour numériser des meubles ou d’autres objets avec une très grande précision. Le capteur a également des aptitudes en matière de reconnaissance de gestes et de mouvements. Le constructeur précise que ce n’est pas juste un concept, mais ne communique pas de date quant au lancement de ce capteur dans un futur produit. Par le passé, Vivo s’est montré très avant-gardiste en dévoilant le premier smartphone avec capteurs d’empreintes sous l’écran le X20 Plus UD ou encore le smartphone totalement borderless Vivo NEX. Partagez votre opinion concernant cette reconnaissance faciale dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor Note 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor Note 10 s’annonce comme un smartphone au format phablette ambitieux qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Note 9. Date de sortie, prix, design, fiche technique, nous avons répertorié pour vous toutes les informations qui ont…