Vivo X20 Plus UD officiel : le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran est enfin là !

Maj. le 25 janvier 2018 à 9 h 19 min

Le Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone à être équipé d’un capteur d'empreintes digitales sous son écran tactile, vient d’être officialisé. Comme vous pouvez le voir, la fiche technique du smartphone est très similaire à celle de l’actuel X20 Plus, le précédent flagship de la marque chinoise. 

vivo x20 plus

Lors du CES 2018, organisé à Las Vegas, le constructeur chinois a dévoilé, en partenariat avec Synaptics, un prototype entièrement fonctionnel du premier téléphone équipé d’un capteur d'empreintes sous l’écran. Le smartphone présenté par Vivo n’était encore qu’un prototype, censé en mettre plein la vue aux visiteurs et à la presse. Aujourd’hui, la marque a révélé l’entièreté du Vivo X20 Plus UD sur son site officiel.

Vivo X20 Plus UD officiel : découvrez la fiche technique du premier smartphone avec capteur d'empreintes sous l’écran

 Vivo X20 Plus UD
EcranOLED d'une résolution de 1080 x 2160 et de 6,43 pouces au ratio 18:9.
SocSnapdragon 660 de Qualcomm
Batterie3900 mAh
Capteur photo arrièreDouble capteur de 13MP
Mémoire vive4GB RAM
Stockage interne128 GB
OSAndroid 7.1.1 Nougat OS
Taille165.2 x 80.02 x 7.35 mm
Connectique microUSB et prise jack

Comme vous pouvez vous en apercevoir, le fiche technique n’est parfois pas à la hauteur de l’innovation de Synaptics. On regrettera surtout le processeur Snapdragon 660 qui cantonne le smartphone au marché de milieu de gamme. Autre déception, le X20 Plus UD tournera sous Android Nougat. Espérons que la mise à jour vers Android Oreo fasse son chemin dans les mois à venir.

Outre son capteur d'empreintes digitales sous l’écran, capable de déverrouiller votre téléphone en 0,6 secondes, ce qui reste plus lent qu’un OnePlus 5 ou un Galaxy S8, le X20 Plus UD est aussi équipé de Face Wake, un système de reconnaissance faciale, déjà présent sur le X20 Plus. Vous l’aurez compris : outre son scanner et Face Wake, le smartphone est plutôt banal.

Le Vivo X20 Plus UD sortira en Chine dès le 1er février 2018. Les précommandes débuteront quant à elles le 29 janvier. Pour le moment, Vivo n’a pas encore communiqué de date de disponibilité en Europe ou aux USA. Le premier smartphone avec capteur d'empreintes digitales sous l’écran sera commercialisé à un prix de départ de 3,598 Yuan, ce qui équivaut à un peu moins de 500€. Que pensez-vous du X20 Plus UD ?

Vivo X20 Plus UD

Vivo X20 Plus UD

Vivo X20 Plus UD

Vivo X20 Plus UD

Vivo X20 Plus UD

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…