Face ID : pour Apple, les constructeurs Android n’arriveront jamais à l’égaler !

Le Face ID de l'iPhone X n'a pas son pareil selon Phil Schiller, le big boss du marketing d'Apple. Lors d'une interview, l'homme a évoqué la reconnaissance faciale développée par les constructeurs Android et n'a pas mâché ses mots pour décrire leur technologie. Selon lui, les systèmes concurrents du Face ID, c'est de la daube ! Qu'est-ce qui rend le Face ID si supérieur ? 

apple iphone x face id

C'est un fait, Apple n'a pas inventé la reconnaissance faciale avec le Face ID de l'iPhone X. D'autres appareils, comme les ordinateurs Windows utilisaient déjà le visage de ses utilisateurs pour déverrouiller leur interface. Pourtant, le Face ID n'a rien de comparable avec ces technologies. Les capteurs logés dans l'encoche de l'iPhone X sont des capteurs 3D capables d'appréhender la profondeur de l'espace autour de lui. Dans ce domaine, Apple fait donc office de précurseur.

Face ID : pour Phill Schiller, la reconnaissance faciale sur Android pue !

Lors d'une interview accordée au site néerlandais Bright, Phill Schiller, le grand gouru du marketing de la Pomme a durement égratigné les systèmes de reconnaissance faciale développés par la concurrence Android. C'est simple, pour Phill Schiller “ils puent tous” ! Pour lui, le Face ID de l'iPhone X, qui sera intégré à tous les iPhone de 2018, est l'une des raisons majeures qui confirme le leadership d'Apple sur le marché de l'innovation.

Schiller continue en expliquant que la reconnaissance faciale sur Android ne fonctionne pas de la même façon que le Face ID. Ce sont deux technologies différentes. En conséquence, le Face ID est véritablement unique. Aucune autre reconnaissance faciale ne lui arrive à la cheville actuellement ! Schiller précise que le Face ID est la façon la plus sûre au monde de sécuriser et de verrouiller un smartphone. De plus, les données récupérées par les capteurs 3D de l'iPhone X ne sont pas partagées avec des applications tierces. A ce suej

Après l'exemple d'Apple, on s'attend à ce que d'autres constructeurs intègrent eux aussi la reconnaissance faciale à leurs smartphones. La marque chinoise OnePlus a déjà lancé le mouvement avec le Face Unlock de son OnePlus 5T. Dans les mois à venir, on attend surtout la riposte de Samsung avec son Galaxy S9, qui devrait être équipé d'un scanner d'iris. Que pensez-vous des propos de Phill Schiller ? Que pensez-vous de la reconnaissance faciale sur Android ?

phill schiller
Phill Schiller, gourou du marketing chez Apple



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

airpods studio copie
AirPods Studio : voici un aperçu du premier casque audio d’Apple

L’AirPods Studio, le casque audio d’Apple, apparaît dans une première fuite. Quelques photos volées montrant l’accessoire ont en effet été mises en ligne sur la toile, suivis par des rendus 3D. Les images montrent le design complet du casque avec…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…