Vivo Nex : le capteur photo coulissant rencontre déjà des problèmes

Le Vivo Nex, le premier smartphone vraiment borderless, rencontre un bug avec son capteur photo avant coulissant. Lors de l’ouverture de certaines applications, le module photo rétractable du smartphone va se déployer sans raison. Vivo a affirmé avoir conscience du problème mais n’a pas souhaité en dire plus. 

vivo nex

D’après les témoignages de plusieurs utilisateurs chinois, la caméra frontal coulissante du Vivo Nex S est victime d’un bug plutôt embêtant. Dans une vidéo publiée sur le réseau social Sina Weibo, on aperçoit par exemple le capteur photo frontal du Vivo Nex S s’ouvrir lors de l’ouverture d’une conversation dans l’application Télégram ou du navigateur QQ Browser de Tencent. Dans les deux cas, l’utilisateur n’était pas en train de prendre un selfie ou de commencer une conversation vidéo.

Vivo Nex : le capteur photo coulissant est victime d’un bug !

D’après les premiers retours, il semblerait que certaines applications déclenchent automatiquement l’ouverture du capteur photo frontal du smartphone. En réaction, Tencent a rapidement précisé que son application commence toujours par demander l’accès à la caméra à son ouverture afin de scanner d’éventuels QR Code. C’est évidement le cas pour tous les smartphones sur le marché mais dans le cas du Vivo Nex, cette action saute aux yeux. Tencent précise aussi que le capteur photo n’enregistrera rien à l’insu des utilisateurs.

Dès qu’une application transmet une requête à l’appareil photo du Vivo Nex S, sa porte coulissante va donc se déployer. Pour l’heure, on ignore si cette réaction peut être corrigée par une simple mise à jour logicielle ou s’il s’agit plutôt d’un bug lié à certaines applications. Contacté par nos confrères de The Verge, Vivo s’est contenté d’affirmer avoir conscience du bug.

Ce bug pourrait bien se retrouver sur d’autres smartphones dotés d’un capteur photo coulissant, comme le fameux Oppo Find X. Si d’autres constructeurs adoptent l’idée d’une caméra escamotable dans les mois à venir, on peut s’attendre à ce que les développeurs d’application s’adaptent à ces nouvelles contraintes. Pour en savoir plus, découvrez la fiche technique complète des Vivo Nex.

vivo nex

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va sortir aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Où acheter le Honor 20 pas cher : les meilleures offres

Vous voulez acheter le Honor 20 au meilleur prix ? Vous êtes tombé au bon endroit. On vous propose la liste des meilleurs offres disponibles pour vous dénicher votre smartphone de rêve le moins cher possible. Suivez le guide. Honor…