Viro : le smartphone sans recharge était un simple « test universitaire »

Il y a quelques semaines, une jeune start-up italienne du nom de Viro créait un véritable buzz sur les réseaux sociaux et sur YouTube en publiant différents teasers promettant la sortie prochaine d’un nouveau smartphone totalement révolutionnaire puisque celui-ci n’avait pas besoin d’être rechargé. Une promesse trop belle pour être vraie et pour cause puisque ce smartphone n’existe pas et ne sortira jamais.

Viro
Le smartphone Viro était un fake !

Alors qu’il y a quelques jours, la version italienne d’IBTimes mettait en avant plusieurs arguments laissant penser qu’il s’agissait d’une supercherie et faisait la liste des nombreuses incohérences recensées dans le discours de la pseudo firme, au cours du week end, l’auteur du projet fermait alors toutes les pages sociales ainsi que le site « officiel » de la « marque ».

Toutefois, avant que le site ne se retrouve entièrement hors ligne, voici le message qui figurait en page d’accueil au cours de ses cinq dernières minute d’existence :

Viro était un test universitaire merci d’avoir encouragé la recherche.

Un « test universitaire » sans doute destiné à tester les retombées d’une campagne de marketing viral sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, quand on sait que les auteurs de cette blague sont italiens et que le terme « viral » est le même dans les deux langues, ainsi qu’en anglais, on suppose alors que le nom de « Viro » n’a pas été choisi par hasard.

En dehors du fait que le produit n’existe pas, il faut bien avouer que leur démarche marketing était plutôt bien menée puisqu’ils ont passé des semaines à faire rêver la toile avec un mystérieux produit qui n’existera jamais créant au passage un besoin. Malheureusement, aujourd’hui, l’enthousiasme a laissé place à la déception puisqu’à part dans nos rêves, ce fameux smartphone « qui n’a pas besoin d’être rechargé » n’est pas prêt de voir le jour !

Réagissez à cet article !
  • Cyrilleg

    « créant au passage un besoin »
    Pas d’accord, le besoin existe bel et bien depuis le début des téléphones portables :)

    • louloutche

      Vivement une vrai solution à ce besoin ! :)

      • Seth Alpine

        une simple manivelle…comme sur ma lampe de poche, pour la recharger..;

        • louloutche

          Egalement les piles pilo (http://www.pilo.cool/) pourrait peut-être être une solution d’avenir :)

  • louloutche

    De toutes manières, on se doutait qu’il y avait quelque chose derrière cette annonce et qu’il n’existait pas de batterie n’ayant absolument aucun besoin de recharge … En attendant, il faut avouer que ça aurait pu être génial de trouver des procédés même pour seulement rallonger le temps de tenu sur batterie :/

  • J’hésitais à faire ça pour mon propre Travail de Fin d’Etude mais j’ai pas eu le temps !

    GG à eux.

  • oscar stefanini

    Rage totale

  • Atlas

    Un coucou à Tim1240 et le taré Yassine Wally qui voulaient bien y croire dans les commentaires de l’article précédent, mais qui visiblement n’avaient jamais entendu parler de la deuxième loi de la thermodynamique.

  • Salva

    Un jour, çà sera vrai et personne n’y croira.

  • Sébastien Pillien

    « créant au passage un besoin » C’est vrai qu’avant cet article on ne se demandait pas si ce n’était pas sympa d’avoir un portable qui ne se recharge jamais.. Vivement que quelqu’un annonce le 8G avec un débit de folie.. je me demande s’il y a un besoin.. ;-) #ModeIronieOff

  • jean-luc Mutabazi

    Ne me mettez pas d ans le même sac que vous ^^

  • Shyke Hitmaker

    Seum intersidéral -_-

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !