upday : zoom sur l’application d’actualités des Samsung Galaxy

Si vous avez un Samsung Galaxy S7, l’application d’actualité upday située sur le bureau de gauche du téléphone ne vous a sûrement pas échappé. C’est un nouveau partenariat qui vient petit à petit remplacer l’application Briefing de Flipboard. On vous présente upday et pourquoi elle pourrait bien se faire une place dans le petit monde des apps d’actualités sur mobile.

upday n’arrive pas avec la même interface que les autres applications d’actualités. Si vos centres d’intérêt sont toujours au cœur des différentes recommandations, la façon de présenter l’information se démarque clairement. Lors de votre première utilisation, on vous demande à quelles thématiques vous vous intéressez. Rassurez-vous, vous allez pouvoir revenir après en vous rendant dans les paramètres. Cela donne une première indication pour vous proposer des informations.

La découverte et la personnalisation des informations

Ici, il n’est pas question d’ajouter vous même vos flux RSS ou suivre uniquement certains sites, mais bien de lire des articles en fonction de vos goûts, tout en les affinant jour après jour. Pour cela, upday affiche sous chacune des infos deux boutons vous permettant de dire si vous avez trouvé l’actu intéressante. Votre réponse sera ensuite prise en compte pour afficher ou non ce type de contenus lors de la prochaine utilisation.

Autre aspect intéressant d’upday, la distinction faite entre l’onglet « Top News » qui regroupe 7 actualités généralistes renouvelées en temps réel, le but étant de connaître l’actualité brûlante, et « My News » qui repose lui sur vos lectures et vos centres d’intérêt. Un bon moyen de concilier l’actu généraliste et vos passions, du cinéma en passant par les voyages ou la tech.

upday est clairement une application atypique dans sa manière d’aborder l’actualité. Cela ne plaira peut-être pas à ceux qui veulent maîtriser 100 % de leur flux d’information, mais cela peut en intéresser d’autres qui sont prêts à découvrir de nouvelles choses, qu’elles soient ou non dans leurs centres d’intérêt. L’application est disponible gratuitement sur le Google Play Store, mais il vous faudra un smartphone Samsung récent pour pouvoir l’installer. Si vous avez eu l’occasion de la tester, dites-nous ce que vous en pensez !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • steve-neo

    marrant je n’ai pas Upday sur mon S7 edge mais Briefing

    • Funky

      J’ai remarqué que la version qualcom des S7 avec Flipboard(briefing).
      Et la version exynos avait upday.

      • Étonnant tien… De quoi embrouiller les utilisateurs, c’est aussi dommage de ne pas pouvoir l’installer sur d’autres devices

      • Slaughter

        J’ai briefing sur mon exynos, mais le CSC est des pats bas, avec le reste de la rom provenant d’Amérique latine (me semble…)

  • Mathieu

    Pour avoir eu un S6 avant (et donc Briefing/Flipboard) et un S7 maintenant (avec upday), je préfère largement Briefing … Dommage qu’on ne puisse pas remplacer upday par Briefing sur les S7 … :(
    (pas sans grosse bidouille ou root apparemment …)

    • Slaughter

      J’ai toujours briefing sur mon S7e perso. CSC étranger par contre, peut être un debut de piste?

    • crachoveride

      Ah merci de l’info, j’hésitais à passer dessus :) bon je tenterai peut être vite fait pour me faire mon avis perso.

  • dominique Isselin

    Le logiciel antivirus SOPHOS précise que cette application a mauvaise réputation : elle bénéficie d’un accès complet au réseau, affiche les connexions réseaux, empêche le téléphone de passer en mode veille, associe des appareils bluetooth, accéde aux paramètres bluetooth, modifie les paramètres du système. Bref mieux vaut passer son chemin. Mais pour ceux qui veulent se soumettre au diktat de ce genre d’appli, ne pas hésiter.