Twitter Lite : comment télécharger et installer l’APK de l’application allégée ?

Twitter Lite est déployé dans 21 nouveaux pays et se met à jour en ajoutant les notifications. L’application n’est pas encore disponible sur le Play Store français, mais il est facile de la télécharger et l’installer même en France grâce à l’APK. Nous vous expliquons la marche à suivre pour y parvenir et fais un point sur cette version de l’application.

twitter lite disponible installer

Twitter annonce sur son blog le déploiement de l’application Twitter Lite dans 21 nouveaux pays : Argentine, Biélorussie, République dominicaine, Ghana, Guatemala, Honduras, Inde, Indonésie, Jordanie, Kenya, Liban, Maroc, Nicaragua, Paraguay, Roumanie, Turquie, Ouganda. Ukraine, Uruguay, Yémen et Zimbabwe. La France n’en fait pas partie, Twitter Lite est désormais disponible dans 45 pays au total, précise le géant.

Twitter Lite désormais disponible dans 21 nouveaux pays, comment l’installer en France ?

L’application Lite est une version allégée permettant d’économiser les données, pratique pour les utilisateurs n’ayant pas un forfait data très généreux. Les bookmarks permettent de consulter les tweets même hors ligne, le mode sombre est également de la partie et les notifications débarquent à l’occasion de ce déploiement. Nos lecteurs francophones situés dans l’un des 45 pays où l’application est disponible pourront installer facilement l’application en passant par le Play Store. Les autres devront passer par l’installation de l’APK, voici la marche à suivre :

Vous pouvez ainsi profiter de cette version allégée de Twitter et de ses divers avantages. Facebook profite également d’une variante similaire avec les mêmes avantages et Google propose des variantes « Go » de ses applications (Maps, YouTube…) également plus légères. Les utilisateurs disposant d’un smartphone peu puissant pourront profiter pleinement de Twitter sans craindre d’utiliser trop de ressource sur leur appareil. Avez-vous installé Twitter Lite ? Qu’en pensez-vous ? Partagez vos impressions dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…