Twitter Lite : comment télécharger et installer l’APK de l’application allégée ?

 

Twitter Lite est déployé dans 21 nouveaux pays et se met à jour en ajoutant les notifications. L’application n’est pas encore disponible sur le Play Store français, mais il est facile de la télécharger et l’installer même en France grâce à l’APK. Nous vous expliquons la marche à suivre pour y parvenir et fais un point sur cette version de l’application.

twitter lite disponible installer

Twitter annonce sur son blog le déploiement de l'application Twitter Lite dans 21 nouveaux pays : Argentine, Biélorussie, République dominicaine, Ghana, Guatemala, Honduras, Inde, Indonésie, Jordanie, Kenya, Liban, Maroc, Nicaragua, Paraguay, Roumanie, Turquie, Ouganda. Ukraine, Uruguay, Yémen et Zimbabwe. La France n’en fait pas partie, Twitter Lite est désormais disponible dans 45 pays au total, précise le géant.

Twitter Lite désormais disponible dans 21 nouveaux pays, comment l’installer en France ?

L’application Lite est une version allégée permettant d’économiser les données, pratique pour les utilisateurs n’ayant pas un forfait data très généreux. Les bookmarks permettent de consulter les tweets même hors ligne, le mode sombre est également de la partie et les notifications débarquent à l’occasion de ce déploiement. Nos lecteurs francophones situés dans l’un des 45 pays où l’application est disponible pourront installer facilement l’application en passant par le Play Store. Les autres devront passer par l’installation de l’APK, voici la marche à suivre :

Vous pouvez ainsi profiter de cette version allégée de Twitter et de ses divers avantages. Facebook profite également d’une variante similaire avec les mêmes avantages et Google propose des variantes “Go” de ses applications (Maps, YouTube…) également plus légères. Les utilisateurs disposant d’un smartphone peu puissant pourront profiter pleinement de Twitter sans craindre d’utiliser trop de ressource sur leur appareil. Avez-vous installé Twitter Lite ? Qu'en pensez-vous ? Partagez vos impressions dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…

Screen
Signal devient numéro 1 devant WhatsApp sur le Play Store et l’App Store

La messagerie Signal jouit d’un succès considérable ces derniers temps, devenant l’application la plus téléchargée sur Android et iOS un peu partout dans le monde. Une performance permise par WhatsApp, qui fait fuir nombre de personnes avec ses nouvelles conditions…