WoW Battle for Azeroth : l’application Android WoW Companion a été mise à jour pour BFA

World of Warcraft : Battle for Azeroth, la toute nouvelle extension du MMORPG de Blizzard, est disponible. Pour l’occasion, l’application Android WoW Companion a été mise à jour et permet aux joueurs de gérer quelques aspects du jeu directement depuis son smartphone, sans avoir à sa connecter à WoW.

battle for azeroth

Ça y est ! World of Warcraft : Battle of Azeroth est sorti ce 14 août 2018 à minuit et des millions de joueurs ont pu mettre à l’épreuve les serveurs de Blizzard pour commencer la montée en niveau, de 110 à 120 pour cette extension capitalisant sur les tensions entre l’Alliance et la Horde. Comme pour Warlords of Draenor et Legion, une application disponible sur Android et iOS est disponible pour gérer quelques composante du jeu.

WoW Battle for Azeroth : la mise à jour BFA  pour WoW Companion est disponible

Sur Android, l’app WoW Companion a justement été mise à jour pour s’adapter à BFA. Une fois installée, voici comment l’utiliser :

  • connectez-vous à votre compte Blizzard
  • validez la connexion avec l’authentificator si vous utilisez cette méthode de sécurité
  • désignez le compte concerné (WoW 1 normalement)
  • choisissez le royaume (serveur) de votre personnage
  • sélectionnez votre personnage

Vous avez désormais accès à plusieurs fonctionnalités, la plus intéressante étant d’envoyer ses champions en mission. Vous pouvez également, gérer le recrutement de troupes à envoyer en mission, consulter les expéditions disponibles, ou sélectionner vos recherches. Vous avez également accès à l’Armurerie de vos personnages, c’est à dire leur équipement. Arriveront prochainement un calendrier et un menu social.

L’application est considérée par Blizzard comme un outil pour permettre aux joueurs avec moins de temps disponible de ne pas avoir à se connecter à WoW pour s’occuper avec optimisation de cette dimension du jeu. C’est pourquoi il n’est pas possible de l’utiliser lorsque vous êtes connectés à votre compte. Mais elle reste extrêmement pratique pour lancer sans perdre de temps des missions pendant une pause au boulot ou dans les transports et ainsi ne pas prendre de retard parce qu’on ne peut pas jouer. A noter qu’elle n’est plus accessible dès lors que votre abonnement est expiré.

Vous êtes joueur de WoW ? N’hésitez pas à partager vos premiers ressentis sur l’extension dans les commentaires et à faire savoir si vous êtes de l’Alliance ou de la Horde.

bfa companion wow

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….