Saint Valentin : notre sélection des meilleures applications pour réussir votre soirée

Date de dernière mise à jour : le 15 février 2017 à 8 h 20 min

La fête des amoureux approchant à grands pas, nous ne pouvions nous empêcher de vous proposer un top des meilleures applications Android de Saint Valentin. Câlines ou coquines, nous avons sélectionné pour vous nos titres préférés du Play Store afin de vous permettre de préparer cette soirée comme il se doit.

android saint valentin

L’année 2017 a démarré mais pas encore les hostilités, alors qu’il fait toujours froid dehors et toujours bon sous la couette. L’occasion de s’allumer un petit feu de cheminée, se mettre un peu de musique et attendre l’arrivée de l’été pour redevenir un brin… sociable.

Toutefois, le mois de février est aussi l’occasion d’un événement extrêmement important… le Mobile World Congress ! Nous plaisantons bien sûr : il s’agit de la Saint Valentin, la fête des amoureux qui sera célébrée à travers le monde le 14 février.

Qui a dit pour autant que vous devriez mettre votre téléphone au placard ? Bien au contraire, puisqu’il pourrait être votre atout pour vous démarquer en cette belle soirée sous le signe de l’amour. Voici les applications que nous avons sélectionnées pour vous aider !

Une Saint-Valentin sous le signe d’Android

Ne nous mentons pas : une soirée de Saint Valentin est généralement toujours placée sous les mêmes signes, avec les mêmes événements. Il est donc temps d’optimiser votre organisation avec ces applications Android :

Cartes de voeux de Saint Valentin, pour la tradition

La tradition veut qu’une carte soit envoyée à la Saint Valentin à l’être aimé. Que vous le fassiez ironiquement ou non, l’intention pourra toujours faire sourire votre partenaire. Avec cette application, vous aurez le droit à une bonne sélection de cartes très clichées mais parfaites pour l’événement à envoyer à l’être aimé. Ne nous le cachons pas : l’amour, c’est kitsch. Mais c’est aussi pour ça que c’est enivrant.  Garanti plein de bons sentiments !

AlloResto, parce que la cuisine et vous, ça fait 2

Vous avez bien sûr la possibilité d’emmener votre compagne ou compagnon dans un restaurant, vous faire une petite soirée en ville… Mais si vous voulez gagner encore plus de points, un petit dîner en tête à tête dans votre appartement, aux chandelles, avec une petite déco pour l’occasion peut être une bonne idée. Mais si la cuisine n’est pas votre fort… Faites tout de même appel à des professionnels. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser l’application AlloResto pour vous faire livrer un bon petit plat par chez vous. Un conseil : n’hésitez pas à utiliser la mauvaise foi en mettant ces plats livrés dans vos plats à vous, et jurer à qui veut l’entendre que VOUS l’avez préparé. Les chefs ne vous en voudront pas.

Spotify et consorts, pour l’ambiance

Vous avez la petite attention matinale, le repas est prêt dans le four, vous avez mis une petite bougie sur votre table à manger… que manque-t-il à cette scène ? De la musique bien évidemment. Pour cela, quoi de mieux que de faire appel à Spotify, Google Play Musique ou n’importe quelle application de streaming musical. La plupart offriront des playlists automatiques pensées pour l’événement, il n’y a plus qu’à mettre lecture et lancer tout ça sur votre chaîne grâce à Chromecast. Si vous êtes en manque d’idée d’artistes, sachez que Prince, une valeur sûre, est de retour sur ces services. Ca tombe bien ! Et si vous vous sentez vraiment chanceux, un petit Barry White suivi d’un Joe Cocker pourrait bien vous donner un petit plus. Evitez tout de même les comptes gratuits… Il n’y a rien de mieux qu’une publicité au milieu d’une ambiance romantique pour rappeler à l’être aimé à quel point vous êtes radin et lancer une engueulade.

Les collages, parce qu’il faut que les autres sachent

Si tout s’est bien passé, vous profitez d’une excellente soirée en compagnie de votre être cher à rire à gorge déployée tout en vous lançant des regards languissant d’amour. Ou quelque chose du genre, au moins. Mais nous sommes en 2017, tout cela n’aura de valeur que si vous le partagez sur les réseaux sociaux. Après tout, le “pics or it didn’t happen” a toujours cours sur internet. Pour cela, nous vous proposons encore une fois une application délicieusement kitsch qui vous permettra de faire des collages de photo mièvres au possible. Ne nous remerciez pas : la Saint Valentin est après tout faite pour être dans ces ambiances, n’est-ce pas ?

Les dés coquins, parce que dormir serait trop triste

Bon… c’est la Saint Valentin. L’occasion pour les jeunes couples de faire ce qu’ils font constamment, et pour les vieux couples d’avoir une bonne excuse pour se sentir jeunes. Toutes ces ambiances romantiques mènent souvent vers un but final : la sacro-sainte chambre à coucher. Vous pouvez même sauter toutes les étapes précédentes si vous le souhaitez, nous ne vous jugerons pas. Et pour changer un peu les habitudes, et épicer un peu les choses, pourquoi ne pas vous munir de dés vous permettant d’explorer un peu plus vos côtés sombres ? Attention toutefois : la rédaction ne saura être tenue responsable si d’aventure vous vous bloqueriez un nerf, vous déboîteriez un os ou vous rendriez complètement ridicules en oubliant que vous ne faites pas assez de yoga dans votre vie.

Et voilà de quoi réussir votre soirée de Saint Valentin, en faisant de votre smartphone votre meilleur allié ! Pas de panique si vous êtes seuls ce soir : il peut aussi être votre meilleur moyen de rencontrer l’âme soeur, pour que la prochaine saint valentin soit un peu plus niaise pour vous.

Réagissez à cet article !
  • Autre solution, tu coupes ton tel, et tu t’occupe vraiment de ta femme.

    • Fred

      J’ai pas mieux. ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

9f6bce4523a93865ed94f6b6948efc4fSSS