GPS Android : les meilleurs pour remplacer Google Maps

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 46 min

Au fur et à mesure les applications GPS Android sont devenues des applis très utilisées au quotidien. Grâce à elles, c’en est fini d’utiliser les vieilles cartes poussiéreuses de la voiture (et le plaisir de les replier) ou bien l’ancien GPS autonome qui date du temps de mémé avec sa cartographie d’un autre temps.

Histoire d’être au goût du jour et ne plus jamais se perdre en toutes circonstances, nous vous proposons notre top des meilleurs applications de GPS gratuites. Avec elles, vous n’aurez plus aucune excuse pour vous perdre sur les petites routes de campagne. De quoi vous faire gagner un temps précieux et ne pas brûler un plein d’essence pour rien. C’est parti pour notre sélection, le top du top est là !

meilleur gps android

Quelles alternatives à Google Maps ?

Mais ces applications font bien plus qu’indiquer le bon chemin. Ainsi, vous allez pouvoir connaître l’état du trafic pour connaître les bouchons et les ralentissements et adapter votre itinéraire en fonction. Même chose pour le signalement des radars. La plupart des GPS pour Android possèdent également des fonctions communautaires qui permettent aux utilisateurs de s’entraider. Place au top dans la suite !

La meilleure appli de navigation GPS sur Android ?

8. GPS Navigation Be-On-Road

On commence notre tour des navigateurs GPS Android avec « Be-On-Road ». Cette application offre des services complets et permet la navigation GPS en mode hors-ligne en stockant les cartes sur votre téléphone. Les fournisseurs de données utilisées sont OpenStreetMap, avec une licence gratuite pour l’Europe, et Navteq pour obtenir des cartes précises où que vous soyez.

Diponible en plusieurs langues, un guide vocal est là pour vous assister lors de la conduite. Si l’application est disponible gratuitement, vous aurez un accès complet à tous les services pendant une période d’essai de 7 jours. Passée cette semaine, vous devrez sortir le porte-monnaie si vous souhaitez continuer à être guidé vocalement.

L’application a qui plus est connu une grosse mise à jour fin décembre afin de mettre son apparence à la sauce Material Design. Elle est donc devenue bien plus claire à comprendre et plus légère à l’oeil.

7. Mappy GPS Free

Mappy a longtemps été utilisé en tant que site web pour planifier ses voyages (comme ViaMichelin). L’éditeur a profité de l’émergence des GPS sur les smartphones pour se décliner sur ce support via une application gratuite. Des achats in-app sont néanmoins prévus pour ajouter des cartes ou des fonctions au logiciel.

Il est ainsi possible de stocker en local les cartes à la manière de Nokia HERE. Pratique pour éviter des surcoûts liés aux connexions date mobiles, surtout à l’étranger. En outre, on retrouve tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une application de navigation routière. Ainsi le guidage est efficace, et le système de points d’intérêts permet de trouver tout un tas de choses autour de soi et ce, très rapidement.

6. ViaMichelin GPS

Tout comme son homologue Mappy, Michelin s’est avant tout taillé une solide réputation avec son site Internet, ViaMichelin, qui permettait de préparer son itinéraire routier depuis son ordinateur. Ici il s’agit d’une application totalement gratuite et qui nécessite d’avoir une connexion data mobile pour être utilisée.

Toutes les fonctions plébiscitées par les conducteurs y sont. Les zones de danger en France et en Europe (les fameux radars n’étant plus référencés exactement), les limitations de vitesse, sans oublier les incontournables alertes en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Une fonctionnalité très pratique pour éviter de se prendre certaines contraventions salées.

Il est lui aussi récemment repassé à la moulinette, afin d’incorporer le Material Design de Google le rendant beaucoup plus intuitif. Son nouveau mode tablette est également très appréciable si vous souhaitez l’incorporer à votre habitacle.

5. CoPilot

Le navigateur GPS Android « CoPilot » est une application très efficace qui vous donnera le meilleur des itinéraires que vous soyez à pied ou en voiture. Il est utilisable hors ligne sans avoir nécessairement besoin de connexion réseau. Pour cela il vous faudra les télécharger sur votre téléphone ou tablette Android. De quoi l’utiliser à l’étranger sans surcoût. Il intègre également les points d’intérêts pour vous afficher les hôtels ou les restaurants par exemple.

Vous pouvez télécharger gratuitement les cartes d’un pays ou d’une région. Si vous voyagez et que vous voulez en ajouter de nouvelles, il vous faudra payer en passant par le système d’achat in-app. Là encore, vous aurez le droit à 14 jours d’utilisations avec l’ensemble des fonctionnalités de l’application. Au-delà, vous devrez payer les fonctionnalités supplémentaires comme la navigation vocale ou encore les cartes en 3D.

4. Sygic GPS Navigation et Cartes

L’appli GPS Android « Sygic » est une des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrentes, elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser en mode hors ligne sur votre téléphone ou tablette. Pour ce qui est des données de navigations, ce sont les cartes TomTom qui sont essentiellement utilisées, un gage de qualité. Un des principaux avantages de cette application est la mise jour gratuite des cartes et des points d’intérêts (restaurants, stations essences, etc.).

L’affichage 3D des cartes et des paysages permet également de mieux se repérer. En revanche, certaines fonctionnalités sont payantes, comme l’affichage du trafic, une fonctionnalité presque indispensable si on veut éviter certains embouteillages. Trois itinéraires alternatifs vous sont également proposés lorsque vous choisissez une destination, de quoi aller au plus vite ou au moins cher si vous souhaitez éviter les péages par exemple. Une application complète qui a fait ses preuves.

3. MapFactor

En plus des fonctionnalités classiques, le navigateur GPS Android « MapFactor » vous alerte de l’approche des radars par un avertissement audio. Des commandes à distance sont également disponibles afin d’envoyer une nouvelle destination ou un message directement à la navigation. Pour les cartes, c’est OpenStreetMap qui est encore utilisé, un système collaboratif permettant l’ajout et la modification de plans dans le monde entier.

La navigation hors-ligne, l’affichage 2D et 3D ainsi que la recherche des points d’intérêts les plus proches sont autant de fonctionnalités que vous retrouverez dans cette application MapFactor qui a déjà convaincu des milliers d’utilisateurs. Les cartes professionnelles TomTom sont également disponibles à l’achat en option. Notons qu’il existe une version Truck de l’application qui permet aux camions, fourgonnettes et caravanes de connaître la hauteur des passages souterrains ou encore la capacité de certains ponts.

2. Nokia HERE

Après une exclusivité Windows Phone temporaire, Nokia HERE a très vite converti de nombreux utilisateurs sur Android. Il faut dire que l’outil de Nokia dispose de nombreuses qualités, à commencer par une interface très claire, des informations précises, et une cartographie récente.

Cerise sur le gâteau, son utilisation est intégralement gratuite. Il est juste nécessaire de se créer un compte Nokia HERE pour télécharger le guidage audio haute définition ou bien la cartographie en local sur l’appareil. Car, oui, il est possible d’utiliser cette appli de GPS sans la moindre connexion data et là, on salue le soft fourni par Nokia qui démontre à nouveau tout le savoir-faire de l’éditeur. Jetez-y un oeil (voire les deux !).

1. Waze

On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de l’appli repose sans aucun doute sur sa communauté. En effet, chaque utilisateur de l’application peut participer à l’amélioration des données de navigation et ainsi aider les autres à trouver les meilleurs itinéraires et gagner du temps.

Ainsi l’itinéraire peut être recalculé automatiquement en fonction des conditions de trafic. Les stations-services les moins chères ou encore le guide vocal vont faire de l’application votre meilleur compagnon de route. Un système de points et de récompenses au sein de la communauté vous encourage à l’entraide qui permet à Waze d’être une application à jour et toujours plus complète. Cerise sur le gâteau, la version 4.0 arrive et avec elle une interface repensée beaucoup plus claire mettant en avant les meilleurs fonctionnalités de l’application.

Les radars ne sont plus affichés précisément sur Waze, mais sont inclus dans l’avertissement des zones de dangers, sans plus de précisions. Si vous voulez de nouveau avoir cette fonctionnalité, vous pouvez suivre notre tuto pour afficher les radars sur Waze.

Conclusion

Nous espérons que notre top 8 vous a aidé à trouver votre meilleure appli GPS sur Android. Il en existe d’autres sur le Play Store qui valent le coup d’oeil, alors si votre navigateur GPS Android préféré n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à le partager avec nous ! Vous pouvez également retrouver notre sélection des meilleurs avertisseurs radars. Si vous prenez souvent la route, vous en avez surement essayé plusieurs, alors venez nous donner votre avis. Laquelle de ses applications utilisez-vous ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • BabaTheBeast

    Intéressant à lire comme article, j’utilise Maps en GPS depuis des années alors j’ai découvert pratiquement toutes les applications présentées ici (sauf Waze).

    • Gabriel Manceau

      C’est peut-être l’occasion d’en tester d’autres justement, tu pourras nous donner ton préféré au final ! :)

  • Plop

    Pas de Michelin Navigation ? Ca vaut le coup de l’essayer pour son côté hors norme lors de la navigation (pas de carte, juste l’essentiel pour être guidé et alertes sécurité paramétrables).

    • Gabriel Manceau

      Une navigation sans carte c’est original ça c’est clair, à tester !

  • RoyalTaz

    7Ways est plutôt pas mal non plus, et entièrement gratuite, avec des cartes mondiale comme régionale !

    • Gabriel Manceau

      Merci pour le conseil, je ne le connaissais pas celui-là ;)

    • Éric Haffner

      7Ways de navikey , est une appli à tester , meme si elle est Russe c’est l’idéale , elle est complètement ouverte comme Android.
      tout est paramétrable : langue , clavier…etc…
      GPS off lignes pour moi le number 1 sans souci

  • alexf

    Pour sygic lorsque j ai du choisi les cartes de base a télécharger celle ci était payante :-

  • Vaykadji

    Sygic est une application payante, il n’existe pas de version gratuite. Mais il affiche les radars fixes (flashes), par contre, rien pour les radars mobiles éphémères.

    • idargos

      Non, l’appli est gratuite, les carte de pays aussi. Par contre, tt le reste est payant en option comme le guidage vocal ou l’info trafic. On peut encore se passer d’info-traffic pour un gps mais du guidage vocal, WTF?
      Donc finalement, tu as raison, cette app bridée n’a rien à faire ds ce comparo (baclé?) de gps.

      • Vaykadji

        ah ben je l’avais « obtenu » un jour et c’était pas trop mal, mais évidemment j’avais la version complète. J’ai finalement opté pour Navigon, payant mais bien meilleur à mon goût.
        L’avantage de Sygic c’est qu’il est assez léger pour tourner sur un vieux processeur monocore en 2.3 Gingerbread.

    • wiidi

      Si si il est en grande partie gratuit je l’utilise et pour moi il y a pas mieux c’est du niveau d un tomtom perso j’ai tester tous les GPS d écrits dans cette article et sygic et pour moi le meilleur je vous le conseille sauf bien sûre si vous avez absolument besoin d une voix pour vous guider cette option est seulement disponible dans la version payante

  • Truite53

    Connaissait vous un GPS qui permet de faire son itinéraire à la main (Faire son parcours d’un point A et B, sans passer par la route la plus rapide que le GPS vous calcule) et de l’avoir sur son mobile après ? (Je souhaite faire un roadtrip à moto) Sur android ou ios ^^

    • Map, tu peux facilement modifier ta trajectoire.. ce n’est pas le meilleur, mais je sais que tu peux le faire dessus, ça c’est sûr. Après, il faut tester les autres GPS pour se faire une idée.

      • Truite53

        Ben justement sur map j’arrive bien à faire ma trajectoire d’un point A a un point B. Par contre pour l’avoir sur mon mobile (Ios ou android j’arrive pas)

    • Dadou

      Utilises ITN converter, c’est gratuit.

      Tu créer ton trajet comme tu veux, en signalant tes propres POI si tu veux. ITN te crée le trajet et tu l’exportes dans l’un des 20 formats prévus.
      Plus qu’a copier le fichier exporter dans ton gps ou ton tel

  • Jerem

    bonjour, vous en penser quoi de Mappy GPS qui est aussi un GPS gratuits avec des carte hors ligne et indicateur de radar ?

    • Youenn Svgn

      J’ai arrêté Mappy le jour où il m’a dit de continuer tout droit alors que j’étais face à un étang ^^

      • ilyasovich

        T’aurais dû continuer :3

      • jaccadi

        celle-là c’est la meilleure du jour :-)))

      • kevleo

        Un jour j’ai mis le mode piéton sur mon GPS… J pensais que ça ferait priorité voiture et puis piéton… Bah j’ai enlevé le mode quand il m’a dit tout droit et que c’était un escalier xD ( histoire vraie)

      • vincent801566668

        Moi mappy j’ai stoppé le jour ou je suis rentré dans un camp de manouche et qu’il commencé à s’approcher de ma voiture j’ai juste eu le temps de faire demi tour alors mappy …..

    • kevleo

      moi j’utilise tomtom sur android

    • Janfi

      Mappy GPS m’a récemment perdu en pleine cambrousse dans l’Ain, vers Vonnas. Dès qu’on s’éloigne des grands axes, il n’est pas fiable. De plus, il n’hésite pas à me faire quitter un grand axe pour me faire passer dans des chemins abominables pour me faire gagner 1 km. Je l’utilise beaucoup mais j’en cherche un autre off-line.

  • ckqrisse

    encore un comparatif bâclé et incomplet..

    • carinosa

      Tout le monde critique systématiquement lancez vous à faire un tuto complet sur le forum c’est ouvert à tout le monde !

      • Sam Siko

        tu as tout a fait raison c’est ce que je viens de dire a ckqrisse.

    • Thierry Bob

      Avec des arguments, ce serait mieux.

    • Jérémy Quechon

      tout comme ton commentaire

    • kevleo

      pour que ce soit constructif explique ce qu’ils auraient du faire de mieux :)

  • Arnaud

    suivant mes trajets j’utilise Mapy gps, Google Maps , et Waze ;)

  • Davix

    J’utilise Waze depuis un moment. Le nouveau moteur de recherche est vraiment sympa, pour mon boulot, je recherche le nom de l’entreprise cliente, dans tel ville, et hop, j’ai ma destination, avec une carte a jour en permanence, le trafic, alertes etc.

    • Arnaud

      j’utilise waze depuis 10 jours et je l’ai adopté aussi ^^

    • radiolibreofficiel

      plus de 2 ans je utilise waze et même meilleur de google map

  • Adodane

    et Tomtom alors ???

    le numéro 1 c’est sygic pour moi en tout cas …

    • Velocesuper

      Tout est payant sur Tomtom :/

  • motorali

    Et pas un mot sur Mappy ? Pas très serieux sachant que Waze est bien moins pratique pour ma part

  • Kel

    Je ne comprend même pas comment on peut placer Waze en 1ere place alors qu’il n’est pas utilisable hors-ligne…
    Si un manque de réseau est à prévoir lors d’un recalcul d’itinaire, le GPS devient totalement innoppérant… Et là on a l’air con avec waze…

    C’est un bon GPS mais certainement pas le meilleur rien que pour ça…

    • Velocesuper

      A toi de suivre l’itinéraire… Ne pas avoir de réseau pendant un recalcule, ça n’arrive pas souvent si tu suis bien les indications.

      Il n’y plus beaucoup d’endroits sans connexion réseau, à présent.

      Rien ne t’empêche d’avoir un second GPS en cas de plantage réseau ou que tu as envie de ne pas suivre l’itinéraire dans une zone blanche…

      • Cubi

        Plus beaucoup d’endroit sans connexion ? sortez de Paris et on en reparle !
        Je fais 2500 Km par semaine et pour moi la seule alternative reste le GPS autonome (mis à jour régulièrement, pas comme semble penser le rédacteur de cet article.)
        Sans compter que le smartphone est déjà occupé par coyote entre autres …

        • laurent

          Je pense que si tu fais réellement 2500 kms par semaine , ce type de GPS n est éffectivement pas adapte , ne serait ce que par la monopolisation de ton tel .
          Concernant le réseau , tu risques plus d avoir une coupure parce que l on t appelle que par une coupure réseau …
          Et surtout , je n habite pas Paris et tout va bien !!!

    • radiolibreofficiel

      aller une fois meme sen réseaux waze est parciellement utilisable il te donneras toujours ton trajet sens signaler acident flash radard neige feux pluie vent

  • xavi

    Où est OsmAnd (https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand) ?? Open-source et très fonctionnel

  • cyberzen

    tout a fait, marche aussi en mode déconnecté. Il m’a bien rendu service à La Réunion aussi bien en voiture qu’en rando

  • Jonathan PETIT

    Pour ma part quand je part aux USA essentiellement je recherche un appareil androïd capable de gérer un GPS de type TomTom ou Navigon ou mieux, les GPS des loueurs de voitures sont souvent honeteux et pas complets, écran trop petit écran pas HD etc. Avec un androïd de type 6/7 pouces aux alentours des 100$ chez dhgate par exemple que me conseillez vous pour les USA sachant que la plupart de ces appareils sont des double ou quad core 1 Go. C’est amplement suffisant ? Ce que je souhaite c’est bien un appareil qui n’utilise pas le réseau gsm/wifi/3G pour effectuer une rechercher pendant que mon conduit mais bien la puce GPS a part entière. Merci pour vos retours.

    • Pierre-Yves

      Je vous conseille NavFree. Je l’utilise sur Galaxy Note 2, qui est un téléphone néanmoins bien plus cher que votre fourchette de prix. Honnêtement un smartphone 6/7 pouces à 100$ je ne vous conseille pas. Il y a le Huawei Ascend je crois pour environ 250€ je crois (à vérifier), qui fait 6 pouces et est plutôt fin et pratique. Mais à 100$ vous aurez de la camelote, ou un tel d’occasion. N’oubliez pas que la qualité de la réception et de l’utilisation du GPS dépend aussi de la puissance du téléphone, donc un bas de gamme va ramer …

      • Jonathan PETIT

        J’ai ouvert un topic ici

        http://www.phonandroid.com/forum/fake-ou-pas-t92329.html

        et finalement je vais me tourner vers un galaxy tab 7 pouces, si vous avez le temps, lisez la discussion, on a finalement trouvé chaussure à mon pied je pense, ouvrez les liens aussi vers les divers marchands chinois, vous verrez qu’on peux trouver pour moins de 100€ de beaux écrans avec des performances supérieures à n’importe quel GPS de voiture, quoi que, c’est pas bien compliqué en même temps de battre des processeur 500 mhz et 128 de ram lol…

  • Pierre-Yves

    Clairement NavFree est un très bon GPS hors-ligne, quoiqu’assez simple. Son principal atout est que tout est accessible sans connexion. Il possède un mode « à pied », il calcule votre vitesse et vous indique la vitesse limite. On regrettera cependant l’absence d’infos trafic, d’itinéraires alternatifs (on peut quand-même mettre ses préférences: + rapide/+court/voies non payantes, etc), et il ne donne pas de visualisation de la chaussée pour les changements de voie, sorties ou rond-points.
    Néanmoins je l’ai utilisé une semaine en Ecosse et il nous a été d’une grande aide (je n’avais que Maps de Google avant et quand on ne veut pas être en 3g/ que le réseau est insuffisant c’était assez pénible).
    Répondez-moi si vous connaissez cette appli et que vous en utilisez une qui va plus loin en restant gratuite (je n’en achèterai pas pcq je n’ai pas de voiture et ne conduis donc que très occasionnellement).

  • Flo90

    J’utilise Mappy GPS et il est vraiment top. Gratuit et avec des cartes précises ! Bien plus que les cartes OSM ! Il propose à chaque fois 3 itinéraires. Un mode 2D et 3D, le guidage vocal. Et tout ça gratuitement (pour la carte de France uniquement il me semble mais c’est déjà pas mal !). Il indique même les zones à risque !
    Sinon j’utilise aussi mapfactor mais les cartes sont moins précises.

  • Teddy

    Incontestablement WAZE pour ma part ! (Non mis à jour, avec la localisation exacte des radars et c’est parfait)

    • DioAlgo

      Pareil ! Version 3.7.8 powaaa ! ;-)

      • Guest

        Supprimé.

    • TonioLA

      Ha je me disais bien, j’ai re télécharger waze pour mon trajet Paris Nantes ce week end, et il n’indique plus que des « zones de danger » …

      Y’a possibilité de downgrade l’appli ?

      • Teddy

        Il y a des des versions modifiées de Waze qui permettent d’avoir de nouveau les positions fixes des radars. Mais j’oubli les noms, regarde sur google

      • Teddy

        Sinon sur Aptoide tu peux trouver des versions anciennes.

        • TonioLA

          Merci je regarde ça ce soir après le boulot, il faut aussi que je hard resset mon tel, depuis que je suis sous lollipop, l’écran n’est plus du tout le facteur n1 de la conso, c’est messenger et de très loin maintenant :/

          • Teddy

            De même pour moi, des problèmes d’usage de batterie depuis Lollipop :/

          • TonioLA

            C’est surprenant, sans que je fasse rien de spécial, mon écran est redevenu mon premier consomateur de batterie, avec de la chance les choses rentrent dans l’ordre.
            Je suis à 80% de batterie avec 1h30 de screen « on »

  • radiolibreofficiel

    correction waze signale les radar mai la communauté de waze signale a waze des radar que waze ne connais pas encore

  • Alban Duquesne

    Je n’ai pas compris pourquoi mon commentaire n’apparait plus, ou pourquoi il a été supprimé s’il l’a été. Je repost alors, pourquoi mettre en avant dans cet article des solutions pour palier à Google Maps, et donc Google qui passe encore pour le méchant, quand on retrouve Waze en première position, qui a été racheté par Google lui-même il y a peu de temps, et donc que nous transmettons là encore des données à Google, même si les cartes sont celles d’OSM…

    • ABH

      Google maps c’est bien si tu veux découvrir des coins que tu ne connais pas, mais de par mon expérience, si tu veux arriver à destination il vaut mieux envisager une autre application.

  • Jacques dieu

    j’utilise tomtom et igo primo

  • Tropix Mathiews

    le top c’est here drive sur windows phone ;-)

    • seb

      C’est quel mot que tu n’as pas compris dans le titre ?

      • AzweeeL

        On parle ici de GPS surtout, alors il n’a pas le droit de donner son avis sur un GPS qui n’est pas sur Android? Son message n’est pas complètement hors-sujet.
        De plus, il n’a pas tords, c’est la meilleure des applications GPS.

        J’ajouterai aussi que tu aurais pu faire passer ton message d’une manière plus sympathique…

  • TimOxy

    Perso j’utilisais waze, problème, je trouve que les itinéraires ne sont vraiment plus ce qu’ils étaient, de grosses erreurs rallongeant le parcours de plusieurs dizaines de minutes. De plus n’affichant plus les radars (même si je fais attention aux limitations) j’ai trouvé la combinaison plus que parfaite pour rouler en toute sécurité avec une précision de très haute qualité.
    En mode multi fenêtre le combo google map + icoyote est plus que parfait !

    • stephanef31

      Tu peux nous en dire plus sur ton paramétrage multi fenêtre ?

  • djey

    Waze bouffe trop de batterie pour etre N1

  • bosteve

    les radars ne s’affichent plus sur Waze depuis déjà un bout de temps…

  • angelneo

    Perso j’ai choisi Here, waze est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pratique pour les infos mais ca devient une usine à gaz (lourd) et surtout envahi de pub sur la dernière version

  • Alex’ Cambou

    Waze n° 1

  • bouzeux

    waze est de loin le meilleur tout support ou voiture confondu. Et puis si vous voulez une version avec radars, tapez sur google waze torrent…

  • poupon35

    Heu sur l’article de waze vous renvoyer à un tuto pour récupérer les radars sur la carte ! Votre tuto est vieux d’un an et n’a fonctionné que jusqu’au version antérieure à la 3.8 ! Vous pouvez virer votre lien au tuto inexploitable.

  • Visa

    Pour moi c’est Nokia Here le meilleure! Contrairement à Waze il propose le guidage hors connexion, télécharger des cartes du monde entier illimité mais aussi le guidage type voiture ou piéton! On peut même lancer le guide, verrouiller son tel, le mettre dans sa poche et écouter les instructions de la bonne femme en direct avec des écouteurs, très utile pour moi lorsque je suis en vélo.

    • ABH

      Tu utilises des écouteurs à vélo ?

  • Yves Katz

    Depuis quelques mois j’utilise sygic sur mon sony xperia z1 compact. Serai-je le seul à avoir un problème avec le guidage vocal? très souvent, le son est inaudible (4 fois sur 5) et le service support de sygic est incapable de résoudre ce problème. Pour info, c’est la même chose sur waze (volume audio à fond sur le téléphone et guidage vocal peu audible).Par contre, les cartes de sylis sont de qualité et facilement utilisables.

  • pollux

    waze bon ! des tas d’erreurs de guidage ,des détours pas possible ,bref pas terrible .

  • Aniss Kaïs

    Moi j’utilise Osmand et Nokia here. Pour moi, ce sont les meilleurs

  • Obidoub

    Un peu hors sujet mais sur WP j’utilise parfois HERE et bien qu’il soit plutôt bon, il n’évite pas les bouchons et je me retrouve toujours en galère… je lui préfère Waze qui malheureusement n’est plus mis à jour et souffre de (très) nombreux bugs dans sa version WP.

  • BALOO30310

    J’utilise michelin complet avec les zones de danger.
    Gratuit en plus

    • kevleo

      perso j’ai tomtom sur mon android c’est pas mal du tout :) et navigon ( mais j’aime moins navigon )

  • mrjulot

    Je conseille sygic, efficace et interface simple et moderne !

  • insomnia

    Here il y a un gros défaut impossible de télécharger autre chose que l’Europe soit 9go de donné ce qui prends beaucoup trop de place à mon goût. Sin j’utilise waze

    • stephanef31

      Aucun souci pour la granularité, pays ou région sont téléchargeables à l’unité.

    • ABH

      C’est juste que tu n’as pas su t’en servir.

  • Lochheart

    Quelqu’un utilise encore GoogleMap ?
    C’est pour le pire GPS, consommation batterie mortelle, précision bofbof.

    Waze, Nokia tournent nettement mieux.

  • El Cidius

    Euh pourquoi vouloir remplacer Google Maps ??

    • ABH

      Parce que ma voiture n’est ni amphibie, ni autorisée à prendre les sens interdits.

  • Noobanonymous

    here map en mode hors ligne ne m’a jamais déçu :)

  • Trevor Phillips

    Pour moi CoPilote Live Premium :)

  • RedGuff

    Fautes :
    « au pus vite »
    « ou que vous soyez. »

  • L’Savoyard

    Pour moi c’est incontestablement HERE, le fait de pouvoir l’utiliser hors ligne le place au dessus des autres..On a pas tous un forfait data de dingue..

  • Tom

    Attention Here n’appartient plus à Nokia mais au consortium Audi, BMW et Daimler

  • Zoutch

    J’utilisé mapfactor avec les cartes gratuites sur le monde entier et j’en suis tres content. GPS gratuit hors ligne précis, utilisé lors d’un voyage en irlande parfait, il m’à rendu bien service, je le conseille fortement