Test Xbox One X : que pense la presse mondiale de la nouvelle console Microsoft ?

Alors que la Xbox One X sera disponible à partir du 7 novembre 2017, les premiers tests viennent d’être publiés par la presse spécialisée. Découvrez ce que pense la presse mondiale de la nouvelle machine 4K de Microsoft, annoncée comme la console de jeu la plus puissante de tous les temps par la firme de Redmond. 

xbox one x revue tests

La Xbox One X est la nouvelle console de Microsoft. Selon le constructeur, il ne s’agit pas d’une machine de nouvelle génération, mais d’une mise à jour de milieu de parcours pour la Xbox One. Malgré tout, cette console propose des caractéristiques techniques en forte hausse par rapport à la première version. On retrouve ainsi un processeur octa-core cadencé à 2,3 GHz, 30% plus rapide que celui de la Xbox One. Cette puissante puce est couplée à 8Go de RAM, contre 5Go pour la Xbox One.

On retrouve aussi un GPU 4,6 fois plus puissant avec 40 unités couplées à 12Go de mémoire GDDR5. La bande passante s’élève à 326Go/s, et le disque dur 2,5 pouces offre 1To d’espace de stockage. La principale nouveauté apportée par cette console reste toutefois la compatibilité 4K, qui permettra de profiter d’une qualité d’image nettement supérieure sur les écrans compatibles. La Xbox One X permet aussi de jouer à tous les anciens jeux Xbox. La console sera disponible à partir du 7 novembre 2017 pour 499 euros, mais les premiers tests viennent d’apparaître sur la toile. Voici ce que pense la presse mondiale de cette nouvelle console.

Test Xbox One X : une machine surpuissante, mais pour jouer à quoi ?

Le site de jeu vidéo IGN a attribué une note de 8,7/10 à la Xbox One X. Le journaliste considère que la console est à la fois puissante et élégante, silencieuse et performante. Les jeux compatibles 4K comme Gears of War 4 sont d’une beauté à couper le souffle pour une Xbox One X qui coûte nettement moins cher qu’un PC haut de gamme. En revanche, IGN se demande si les jeux développés par des tiers seront aussi beaux en 4K. La compatibilité avec les BluRay 4K et le son Atmos est également saluée.

Chez The Verge, la console reçoit une note de 8,5/10. Le site affirme que les graphismes sont les plus beaux jamais vus sur une console, et que les possesseurs de télévision 4K seront ravis. En revanche, face à la PS4 et ses nombreux jeux exclusifs de qualité, The Verge considère tout de même que la Xbox One X fait pâle figure malgré ses performances inégalées. Le site Venture Beat recommande la Xbox One X aux personnes qui n’ont pas encore de Xbox One et sont tentées d’en acheter une. Pour les autres, le journaliste recommande d’attendre et de voir ce que donnent les jeux tiers comme Star Wars : Battlefront II et Call of Duty : WWII sur la console.

Les journalistes de God is a Geek considèrent que cette console est idéale pour les personnes qui n’ont pas de Xbox One, même si elles n’ont pas d’écran 4K. Le passage à 60 FPS représente à leurs yeux un bond en avant tout aussi important que le passage à la 4K HDR. Le site US Gamer émet davantage de réserves, même si la compatibilité 4K est effectivement appréciable. Selon ce site, la Xbox One X est clairement destinée à un marché de niche, et le journaliste invite à privilégier la console qui offre le plus d’exclusivités qui vous intéressent plutôt que de privilégier les caractéristiques techniques.

Réagissez à cet article !
  • MaGiiC

    « Le site US Gamer émet davantage de réserves, même si la compatibilité 4K est effectivement appréciable. Selon ce site, la Xbox One X est clairement destinée à un marché de niche, et le journaliste invite à privilégier la console qui offre le plus d’exclusivités qui vous intéressent plutôt que de privilégier les caractéristiques techniques. »
    La meilleure option en effet :)

    • Metanol

      Xbox One donc :)

      • MaGiiC

        Haha je ne participe pas au débat, je joue sur PC. Mais Sony aura toujours une plus grande place dans mon coeur que Microsoft :P

        • Sylvain Demers

          on sen fou

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeux vidéo ne sont pas assez chers assure un analyste

Un analyste de banque déclare que les jeux vidéo ne coûtent pas assez chers par rapport à la quantité de divertissement qu’ils apportent. Il se dit favorable à ce que les éditeurs augmentent les prix de leurs jeux et qu’ils intègrent des systèmes de microtransactions.

Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

ee9f7350003310304118f66e8322b0deGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG