Xbox One X rétrocompatibilité : vous pourrez jouer à tous les jeux de vos anciennes Xbox One, Xbox 360 et Xbox

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 01 min

Microsoft vient de dévoiler officiellement la Xbox One X, sa toute nouvelle console surpuissante connue jusqu’à maintenant sous le nom Xbox Scorpio. La firme de Redmond en a profité pour dévoiler une sélection de jeux. La meilleure nouvelle du côté des jeux vient de la rétrocompatibilité : avec la Xbox One X vous pourrez jouer à tous les jeux de vos anciennes Xbox One, Xbox 360 et Xbox !

xbox retrocompatibilite jeux

La Xbox One X est officielle et elle fait déjà beaucoup réagir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft a frappé fort. La console est la plus puissante jamais créée et sera accompagnée à son lancement d’un catalogue de 42 jeux dont 22 exclusivités. Les premiers jeux sont d’ailleurs déjà disponibles en pré-commande.

La Xbox One X sera disponible dès le 7 novembre 2017 pour un prix de 499 euros. Un tarif bien moins élevé que ce que laissaient croire certains spécialistes, et une excellente nouvelle pour les joueurs. Mais la meilleure nouvelle ne vient pas de là.

Xbox One X : rétrocompatibilité sur toutes les consoles Xbox !

La meilleure nouvelle vient de la stratégie de Microsoft du côté des jeux. Le géant américain a annoncé que les joueurs pourront jouer à tous les jeux de leurs anciennes consoles Xbox sur la Xbox One X, même ceux de la toute première console.

Pour les Xbox One et One S, les jeux en CD pourront être intégrés directement dans la console. D’ailleurs les accessoires sont aussi compatibles. Pour les Xbox 360 et la toute première Xbox, Microsoft a annoncé que les ingénieurs travaillaient pour proposer rapidement les jeux en téléchargement. Et tout ça gratuitement ! Ainsi, la Xbox One X sera la console avec le line-up le plus complet du marché.

Une stratégie qui pourrait s’avérer très efficace face au concurrent Sony qui adopte une stratégie souvent critiquée par les joueurs. Le japonais ne propose aucune rétrocompatibilité gratuite avec ses consoles plus anciennes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !