Torrent sur Android : les meilleures applications de téléchargement

Date de dernière mise à jour : le 10 octobre 2016 à 19 h 04 min

Télécharger des torrent sur Android, c’est possible. Si l’idée ne vous avait jamais effleuré l’esprit, sachez qu’il est possible depuis déjà un certain temps de télécharger des torrents directement sur son mobile pour les avoir à portée de main. À ce petit jeu, cinq applications sortent particulièrement du lot. Sans plus attendre, découvrez notre top 5 des meilleures applications torrent sur Android !

uTorrent android
uTorrent, le gestionnaire culte

aTorrent, pour une meilleure gestion de l’autonomie

meilleure application torrent atorrent

S’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait celui-ci. aTorrent est une solution native, qui, non contente de très bien faire ce qu’on attend d’elle, permet de limiter la bande passante globale des téléchargements et versements lorsque certaines conditions sont réunies.

Il est par exemple possible de bloquer le téléchargement en mode données cellulaires, ou encore lorsque le téléphone n’est pas branché sur son adaptateur secteur de façon à préserver l’autonomie de votre smartphone. Utile, car vous allez le voir, télécharger des torrents est assez gourmand côté batterie.

google play torrent

Vuze, la plus simple

vuze

Vuze est un application de torrent qu’on appréciera surtout pour son ergonomie puisque c’est sans doute la plus simple à utiliser. Dans une interface minimaliste mais plutôt bien conçue, l’application vous propose trois onglets : tous les torrents, les téléchargements en cours et les téléchargements terminés, vous n’aurez ainsi pas de mal à vous y retrouver. La fonction « Add torrent » vous permet de coller un lien précédemment copié très facilement et la gestion des téléchargements est vraiment impeccable.

Notez qu’elle vous permet également d’économiser votre data en ne téléchargeant que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wifi. Si à cela, on ajoute que l’application est gratuite, elle a de grandes chances de rapidement devenir votre préférée.

FrostWire, une solution complète

frostwire

Le principal avantage de FrostWire par rapport au autres applications de ce type, c’est qu’elle ne vous permet pas seulement de télécharger des fichiers, elle vous offre également un moteur de recherche qui vous donne accès à une vaste bibliothèque de torrents issus de différents moteurs de recherche. L’application vous demande néanmoins de ne pas télécharger de fichiers protégés par les droits d’auteur que vous pourriez trouver dans les résultats.

L’interface de FrostWire est assez simple d’utilisation et les retours sur l’application sont plutôt bons. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a été téléchargée entre 10 et 50 millions de fois. On notera qu’elle intègre un lecteur de musique.

Bittorrent, solution la plus flexible

application torrent android bittorent

Vous connaissez probablement le logiciel Bittorrent, l’un des clients torrent les plus populaires sur PC. L’entreprise s’attaque désormais à Android, avec des fonctionnalités plutôt sympa. Il inclut notamment un lecteur multimédia et permet d’enregistrer les fichiers sur une carte micro SD. Autre option plutôt cool: le support des RSS, ce qui permet de garder vos fichiers partagés toujours à jour !

uTorrent, la grande référence PC et Mac dans votre smartphone

utorrent

Que dire d’autre de uTorrent pour Android que le fait qu’il vous offre toute les options de Bittorent, cité plus haut. Édité par le même studio, les deux applications semblent en tout point identiques, y compris graphiquement, ne se distinguant pour ainsi dire que par leur logo.

Peut-être que la société n’a développé les deux applications que pour réunir à la fois les fidèles utilisateurs de utorrent et les usagers désirant avoir un gestionnaire portant le nom de la technologie même. Peut-être que les deux applications devaient se distinguer  au départ, mais ont évolué l’une vers l’autre. Toujours est-il que uTorrent réuni 5 fois plus d’utilisateurs que la précédente, pour une note identique, ce qui est la moindre des choses.

Flud, pour des téléchargements séquentiels

selection gestionnaire torrent flud

Comme Bittorrent, Flud supporte les RSS. Mais il a une botte secrète qui pourrait bien vous intéresser: avec les autres logiciels, tous les torrents que vous ajoutez se téléchargeront en même temps. Flud permet au contraire le téléchargement séquentiel. Cela signifie qu’il ne commencera le prochain téléchargement que lorsque le premier sera fini (dans l’ordre prédéfini dans la liste d’attente). Ça évite de monopoliser toute votre bande passante !

tTorrent pro, l’un des rares clients torrent payants

ttorrent

tTorrent pro propose comme Flud le téléchargement séquentiel, et permet de brider la bande passante à la volée. Il permet aussi de régler des fonctions avancées que l’on retrouve sur les clients de bureau, comme le filtrage d’adresses IP, ou le cryptage de la connexion. Il propose aussi de créer des torrents directement sur votre mobile. Très utile, pour les amateurs du seeding en EDGE dans le métro…

Il est bien sûr d’usage de rappeler que si beaucoup de torrents sont 100% légaux, télécharger des films, séries, logiciels et autres travaux soumis au code de la propriété intellectuelle et non libre de droit est illégal, bien que les choses se calment de plus en plus et qu’Hadopi ait du réduire sa riposte graduée.

Il existe par ailleurs désormais des solutions qui commencent à réduire l’écart de qualité existant entre les services pirates et payants, tels que l’arrivée de Netflix en France qui est déjà un succès. On ne pourra pas nous dire qu’on ne vous l’avait pas dit…

Réagissez à cet article !
  • Tux

    Y’a aussi ùTorrent dispo sous Android

  • Valou LeTroll

    Je pensais que tout le monde savait le faire, ça coule pourtant de source… :D

  • Caxxo

    Flud est meilleur avant ça j’utilisait Torrentex qui était pas mal aussi.

  • Flo90

    J’utilisais Adownloader avant. Il propose plusieurs moteurs de recherches intégrés !

  • Vaykadji

    Euuuh. L’article s’emmêle les pinceaux à la fin. TOUT est soumis à la propriété intellectuelle. Si votre phrase était vraie, cela signifierait qu’on ne peut rien télécharger si on ne l’a pas fait soi-même…
    Naheulbeuk est gratuit et téléchargeable. Mais soumis à la propriété intellectuelle. Linux est open-source, gratuit, téléchargeable, modifiable… mais soumis à la propriété intellectuelle.

    Le copyright et la propriété intellectuelle sont 2 choses totalement différentes.

    • Youenn Svgn

      Ils sont obligé de le préciser pour se couvrir légalement

      • Vaykadji

        Toi, tu n’as pas compris mon message^^ :p On peut télécharger du matériel soumis à la propriété intellectuelle. Naheulbeuk, Linux, VLC Media Player en sont la preuve.

        • Youenn Svgn

          Ah oui j’avais pas saisi dans ce sens ^^ oui tant que c’est libre de droit et que le téléchargement gratuit est une décision du propriétaire

    • Kris Rage

      bien vu

  • Papounet UT

    HADOPI —> Avant on vous niquez sur le PC maintenant ce sera sur le mobile.
    Niquez HADOPI, utilisez un VPN sur le smartphone.

  • Rom’s Hamm

    Ils ont oublié BitTorrent pro ! Un BitTorrent payer

    • Ben

      Pensez d’ailleurs à utiliser BitTorrent pour telecharger BitTorrent pro

  • Orq

    « The Pirate Bay a mis depuis peu version mobile de son site en ligne. »
    Il manque pas un mot par hasard ?

  • Nima Timoni

    Utilisez cette Appli VPN. https://uploads.disquscdn.com/images/1fa74a98f1c7d851d7e90a3e289e305b09fd183094f113158f94cb01f5264b5f.png

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

L’application Google Allo pour Android a été lancée en septembre et a vite été un carton avec 5 millions de téléchargement en l’espace d’une semaine. Aujourd’hui, Google confirme que son client de messagerie sera bientôt proposé sur PC et Mac grâce à une version web qui sera prochainement lancée.

Microsoft lance Skype Lite. Une version allégée de son client de messagerie destinée aux smartphones Android. Moins gourmande en ressources que l’original, elle consomme également moins de données et moins de batterie. Voici comment la télécharger et l’installer dès maintenant grâce à son fichier APK.

5e21f8c89d8212ed7d37521dd7cdd34dzzzzzzzzzzzzzzzz