Tamagotchi 2017 : le petit œuf électronique des années 90 est de retour

Bandai annonce le grand retour du Tamagotchi en France le 25 octobre 2017, 20 ans après sa sortie, avec une réédition limitée à 8500 exemplaires. Un come-back qui devrait faire le bonheur de nombreux nostalgiques des années 90. Préparez-vous à retomber dans l’addiction. 

tamagotchi 2017

En 1996, Bandai lance le Tamagotchi sur le marché japonais. Ce petit appareil électronique en forme d’œuf propose un concept simple, mais terriblement efficace. L’utilisateur doit prendre soin d’une petite créature en la nourrissant, en la lavant et en jouant avec elle. Si le Tamagotchi est délaissé trop longtemps, il meurt. Au contraire, si son propriétaire est suffisamment dévoué, l’animal évoluera jusqu’à atteindre sa forme ultime. Voir son Tamagotchi se transformer en ange procure une sensation de satisfaction unique.

Un an plus tard, en 1997, le Tamagotchi s’exporte à l’internationale et rencontre un succès phénoménal. En un an, 76 millions d’exemplaires seront écoulés dans le monde. Encore aujourd’hui, cet appareil reste un objet emblématique des années 90. Omniprésent dans les cours de récréation, ce petit œuf a appris à toute une génération d’enfants à prendre soin d’un animal.

Tamagotchi 2017 : un grand retour pour le 20ème anniversaire

Pour les 20 ans du Tamagotchi, Bandai crée l’événement en annonçant le grand retour de la version originale. En effet, même si de nombreuses déclinaisons plus avancées de l’appareil ont été lancées au fil des années, c’est le modèle d’origine qui a réellement marqué des millions d’utilisateurs. Ainsi, le Tamagotchi 2017 reprendra la même forme et sera pourvu d’un écran LCD à l’ancienne. Cette réédition est toutefois un peu plus petite que l’originale, et son écran passe d’une définition de 32×16 à 16×16.

En France, le Tamagotchi sera disponible le 25 octobre 2017 pour un prix de 12 euros. C’est l’enseigne JouéClub qui le distribuera en exclusivité. Cette réédition sera limitée à 8500 exemplaires, et sera déclinée en six coloris différents. Avec ce come-back, Bandai joue bien évidemment la carte de la nostalgie, à l’instar de Nintendo avec sa SNES Classic Mini ou de Nokia avec le retour du 3310. Quoi qu’il en soit, pour les consommateurs ayant grandi dans les années 90, ce retour aux sources est un véritable bonheur.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    J’en ait eu un. Je devais être au collège ou qq chose comme ça. (30 ans maintenant, la flemme de vérifier). Nostalgie, mais plus de l’époque et des amis que du produit en lui-même.

  • kouba

    Les jeunes ne jurent que par leur smartphone, voir même que les pseudos parents donnent vite une tablette pour s’en débarrasser, je ne pense pas que ça va beaucoup se vendre.

    • LeBoss

      Si, ça va se vendre. Ce sont plutôt les adultes nostalgiques qui sont ciblés de toute manière. Et c’est une édition limitée, pas un réel comeback, et tant mieux d’ailleurs car y a bien mieux comme jeux de nos jours.

    • Tu te trompe ! Ca va partir comme des petits pains. D’ailleurs je suis certain que ma chérie seras heureuse d’en retrouver un ! :)

  • Jibz.

    C’est la mode de faire revenir des trucs du passé en version merdique ou quoi? Pourquoi l’écran est plus petit et en 16×16? Quel est l’intérêt à part faire un max de marge en jouant sur la « nostalgie »? C’est comme la snes mini totalement ridicule avec son capot dégueulasse pour brancher les manettes et ses 21 jeux… D’ailleurs les annonces sur e Bay et leboncoincoin de mecs qu’en ont acheté 20 croyant faire une bonne affaire s’entassent tellement personne en veut de leurs bouzes..

  • Kataklysm31

    C’est pas 12e mais 14.99 euros

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Zone Téléchargement et plusieurs sites pirates à nouveau menacés de blocage

Zone Téléchargement et d’autres sites de téléchargements illégaux risquent un blocage de la part des autorités suite à une demande des ayants droit. Ce n’est pas la première fois que cela arriverait, comme d’habitude on peut s’attendre à ce que ces différents sites changent d’adresse rapidement.

917c50f5150e7d94f2821f1a4a834d45,,,,,,,,,,,,