Tablette Ubuntu : un nom et une date pour le premier modèle

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 03 min

La première tablette Ubuntu se précise. On connait maintenant le nom et la date de sortie de la première tablette officiellement sous Ubuntu OS. Le nouveau système mobile sous Linux entend bien faire du bruit et concurrencer directement Android et iOS en proposant des fonctionnalités nouvelles et une interface rafraichissante.

La première tablette Ubuntu s’appellera Intermatrix U7. Un nom derrière lequel se cache la première tablette officielle à faire tourner le système. La tablette en question possède un écran de 7 pouces et sa date de commercialisation est attendue pour le mois d’octobre 2013. Pour patienter, les développeurs ont déjà commencé à porter Ubuntu OS sur la Nexus 10 et la Nexus 7 de Google. Le constructeur de la première tablette Ubuntu est un fabricant australien pas très connu. Mais les équipes de Canonical derrière Ubuntu doivent avoir leurs raisons pour avoir développé un tel partenariat… même si on peut regretter que la rumeur d’une tablette HTC sous Ubuntu soit tombée à plat.

Ubuntu OS pour tablette n’était pas attendu avant 2014, mais il semble que les premiers exemplaires pourraient arriver sur le marché dès le mois d’octobre 2013 avec l’Intermatrix U7. En plus de son écran 7 pouces de 1280 x 720 pixels, la tablette sera équipée d’un processeur quad-core à 1,5 GHz basé sur une architecture Cortex A9, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. Une configuration qui ne suffirait pas à faire tourner parfaitement Ubuntu OS qui réclame plutôt 2 Go de RAM pour être parfaitement fluide, de quoi avoir des doutes sur cette première tablette Ubuntu.

 

Il va encore falloir patienter de longs mois et prendre son mal en patience pour voir arriver Ubuntu officiellement sur le marché des tablettes et des smartphones. Ubuntu OS s’annonce très bon et a le mérite de proposer quelque chose de vraiment différent avec une interface originale. Reste à savoir si le système rencontrera le succès qu’il mérite et si les utilisateurs Android seraient prêts à passer sur un autre système. Seriez-vous prêt à quitter Android pour Ubuntu OS ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono68200

    Sauf que cette tablette n’a rien d’officiel d’après ce que j’ai lu. Dans le sens ou elle n’a rien à voir avec Canonical. Elle utilise juste le système Ubuntu Touch.

  • Jonathan Simon

    en même temps il ne faut jamais ce jeter sur le PREMIER de quelque chose ^^ il y a toujours des problemes :p mais j’ai hate de voir comment sa va évoluer !!