Symbol S3 : enfin un iPhone X vraiment borderless !

Comme chaque année, les clones chinois de l’iPhone envahissent le marché ! En 2017, les imitateurs de la marque Hotwav se sont surpassés, leur Symbol S3, copie conforme de l’iPhone X, propose un écran entièrement borderless. Le clone n’est donc pas équipé de la même encoche disgracieuse que le modèle original. Outre son design similaire à l’iPhone X, que propose le Symbol S3 de Hotwav ?

hotwav symbol s3 iphone

Après la sortie de l’iPhone X, les imitateurs chinois n’ont pas tardé à se mettre à la tâche. Pour preuve, le GooPhone X, s’est vite présenté comme un clone très « réussi », pour seulement 100 dollars. La marque Hotwav, spécialisée dans les imitations de smartphones à succès, a été encore plus loin : son Symbol S3 ressemble à la perfection à l’iPhone X et va même jusqu’à résoudre son unique problème de design. Seule l’absence de l’encoche en haut de l’écran permet de différencier le design des deux téléphones. Hotwav a même décidé de commercialiser deux versions du Symbol S3 : une version équipée de l’encoche et une version qui en est dénuée !

iPhone X : Symbol S3, « maintenant en plein écran »

Comme vous pouvez le remarquer dans le tweet d’Alex Taylor, à qui nous devons cette étonnante découverte, Hotwav s’amuse beaucoup de cette petite différence de design avec l’iPhone X. Son slogan titille avec beaucoup d’humour les fans de la Pomme : « now this is full screen ». L’affiche promotionnelle d’Hotwav va même jusqu’à reprendre le fond d’écran de l’iPhone X !

Mais, comme toujours avec les copies chinoises, les ressemblances avec le modèle original s’arrêtent à la surface. Du reste, la fiche technique du smartphone est aussi particulière et déséquilibrée que d’habitude. L’écran de 6 pouces et les 4 capteurs photos côtoient en effet un processeur Mediatek MT6739 à 1,3 GHz, 2Go de mémoire vive seulement et 16Go de stockage interne. Comme vous vous en doutez, le Symbol S3 n’est évidemment pas équipé du Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple.

Le Symbol S3 serait cependant déjà équipé d’Android 8.0 Oreo. Au vu des précédentes imitations conçues par Hotwav, on peut aussi s’attendre à une surcouche qui rappelle beaucoup iOS. Aucun prix n’a encore filtré mais comme toujours, celui-ci sera probablement ultra-compétitif vis à vis de la concurrence, mais surtout du modèle original. Pour rappel, l’iPhone X original sera commercialisé à partir du 3 novembre 2017 au prix de départ de 1159 euros. Nul doute que le Symbol S3 sera vendu à un prix bien plus démocratique !

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    « Outre son design identique à l’iPhone X »
    « Le clone n’est donc pas équipé de la même encoche disgracieuse que le modèle original »

    Vous savez ce que veux dire « identique »?

    • Tink

      Et également ce que veut dire borderless…

  • bmx22c

    Pourtant nous ne sommes pas le 1er avril..

  • fdpiandroid

    c se qu aurait du etre l iphone x avec un peu moins de bordure en bas

    • AndrOS

      mais lol, l’iPhone X a moins de bordure en bas

      • Stevy Gizzy

        Lis bien stp

        • AndrOS

          La phrase a aucun sens, alors si ça te dérange pas je vais la comprendre comme je veux, à moins que tu l’aies parfaitement comprise et dans ce cas la je veux bien que tu m’expliques.

  • lobo33

    Surement un téléphone qu’on ne pourra pas qualifier de « emm….tsless » !

  • Niko82

    Comment peut on être un clone de quelque chose qui n’existe pas encore…

  • Niko82

    Il ressemble plus au s8

    • Yelf

      Au LG G6 même.

      • Nono13

        Je dirais V30 pour la face avant et iPhone 8 pour la face arrière.

  • Adodan

    C’est quoi ces grosses bordures en haut et en bas ??

  • AndrOS

    Votre mauvaise foi dépasse clairement ce que j’arrivais à imaginer

  • lemaitre

    Vous êtes au même niveau que ce téléphone, de la mer….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c1f37cf822e56ac3487017709ed1503eppppppppppppppppppppppppp