Homtom S9 Plus : le smartphone triplement borderless à 150€ se dévoile en vidéo

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 27 min

Le Homtom S9 Plus est un smartphone triplement borderless. En plus de se débarrasser des bordures d’écran latérales, l’appareil dit aussi adieu à la bordure supérieure, à l’instar du Xiaomi Mi Mix. Ce téléphone chinois marque une nouvelle étape vers la disparition totale des bordures d’écran. Une bonne façon de faire le buzz pour ce constructeur méconnu du grand public à l’internationale.  

homtom S9 Plus

Dans toutes les industries, il existe deux façons de démarquer ses produits. La première consiste à innover. La seconde consiste à surenchérir par-dessus les innovations à la mode. Le constructeur de smartphones chinois Homtom l’a bien compris, et dévoile aujourd’hui le Homtom S9 Plus, premier smartphone « triplement borderless ». Concrètement, l’appareil est doté d’un écran borderless comme celui du Galaxy Note 8 ou du LG V30. La différence est que cet écran n’est pas seulement dépourvu de bordures latérales, mais se débarrasse aussi pratiquement de la bordure supérieure, un peu comme les Xiaomi Mi Mix.

Ne reste qu’une seule bordure inférieure située sous l’écran, qui sert à accueillir le bouton Home du smartphone. Ce design permet d’accueillir un écran IPS Incell 5,99 pouces dans un format compact. Le smartphone s’avère en effet moins large que les autres appareils dotés d’un écran de cette taille, ce qui permet une utilisation à une main plus confortable. On regrettera toutefois que cet écran se contente d’une définition HD+ 720×1440. De plus, en dehors de cette particularité, le Homtom S9 Plus ne brille pas spécialement par son originalité.

Homtom S9 Plus : la bordure supérieure disparaît à son tour

L’appareil embarque un processeur octa-core MediaTek MT6750T cadencé à 1,5GHz, avec son GPU ARM Mali T860 MP2 cadencé à 650MHz. Cette puce est couplée à 4Go de RAM. L’espace de stockage interne s’élève à 64Go extensible jusqu’à 128Go par le biais d’une carte microSD. Son appareil photo dorsal est un double capteur 16MP+5MP. Malgré la finesse de sa bordure supérieure, le Homtom S9 Plus embarque également un appareil photo frontal 13MP. Notons que le bouton Home fait aussi office de scanner d’empreintes digitales. L’ensemble est alimenté par une imposante batterie 4050 mAh, et fonctionne sous Android 7.0 Nougat.

Le Homtom S9 Plus sera disponible à l’internationale, notamment sur Gearbest, à partir du 23 octobre 2017. Son prix sera de 159,99 dollars en précommande, et 179,99 dollars après le lancement officiel. Même si ce téléphone ne semble pas destiné à battre les records de ventes de Samsung ou Apple, il marque tout de même le passage d’un nouveau cap vers le jour où nos smartphones ne seront plus que des écrans. Il est fort probable que la bordure supérieure disparaisse également sur les futurs flagships de 2018. Et vous, êtes-vous charmés par ce design ? Ou, comme Philippe Starck, avez-vous l’impression que le borderless tue le design des smartphones ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…