Spotify recommande à ses abonnés d’éviter iTunes pour payer moins cher

Maj. le 19 mars 2018 à 18 h 03 min

Alors qu’Apple Music vient tout juste de faire son arrivée, Spotify a déjà trouvé le moyen de mettre un coup de pression à son concurrent avec une nouvelle campagne promotionnelle visant à faire faire quelques économies à ses abonnés premium et à faire perdre un peu d’argent à Apple. Tout dépend de quel point de vue on se place.

Spotify Apple
Apple Music vs Spotify.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Apple récupère 30% de commission sur les achats in-app. Du coup, l’abonnement à Spotify Premium via iTunes revient au prix de 12,99 dollars par mois au lieu de 9,99 dollars, en passant directement par le site internet du service de streaming musical.

Autant dire que cette tarification n’est ni à l’avantage de l’utilisateur, ni à celui de Spotify puisque pour 2 dollars supplémentaires, on obtient un prix équivalent à celui de l’abonnement « Famille » proposé par Apple Music. Par conséquent, la société vient d’adresser un mail à tous ses abonnées premium pour leur expliquer la marche à suivre pour désactiver le renouvellement automatique de l’abonnement via iTunes et se réabonner via leur site internet.

Avant de pouvoir switcher, il faudra tout de même attendre la fin de l’abonnement du mois en cours, de toute façon déjà payé, pour ensuite faire une économie mensuelle de 3 dollars. Apple a souvent été critiqué par les services de streaming pour cette pratique visant à taxer systématiquement 30% sur les achats in-app et encore plus depuis le lancement d’Apple Music.

La pomme serait également soupçonnée d’avoir fait pression sur les majors de l’industrie du disque pour démanteler le modèle gratuit de Spotify et aurait récemment fait l’objet d’une demande de renseignements de la part du ministère de la justice américain à ce sujet.

itunes spotify

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…