Spotify recommande à ses abonnés d’éviter iTunes pour payer moins cher

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

Alors qu’Apple Music vient tout juste de faire son arrivée, Spotify a déjà trouvé le moyen de mettre un coup de pression à son concurrent avec une nouvelle campagne promotionnelle visant à faire faire quelques économies à ses abonnés premium et à faire perdre un peu d’argent à Apple. Tout dépend de quel point de vue on se place.

  • Sur le même thème : Spotify a déjà tout prévu pour contrer Apple Music

Spotify Apple
Apple Music vs Spotify.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Apple récupère 30% de commission sur les achats in-app. Du coup, l’abonnement à Spotify Premium via iTunes revient au prix de 12,99 dollars par mois au lieu de 9,99 dollars, en passant directement par le site internet du service de streaming musical.

Autant dire que cette tarification n’est ni à l’avantage de l’utilisateur, ni à celui de Spotify puisque pour 2 dollars supplémentaires, on obtient un prix équivalent à celui de l’abonnement « Famille » proposé par Apple Music. Par conséquent, la société vient d’adresser un mail à tous ses abonnées premium pour leur expliquer la marche à suivre pour désactiver le renouvellement automatique de l’abonnement via iTunes et se réabonner via leur site internet.

Avant de pouvoir switcher, il faudra tout de même attendre la fin de l’abonnement du mois en cours, de toute façon déjà payé, pour ensuite faire une économie mensuelle de 3 dollars. Apple a souvent été critiqué par les services de streaming pour cette pratique visant à taxer systématiquement 30% sur les achats in-app et encore plus depuis le lancement d’Apple Music.

La pomme serait également soupçonnée d’avoir fait pression sur les majors de l’industrie du disque pour démanteler le modèle gratuit de Spotify et aurait récemment fait l’objet d’une demande de renseignements de la part du ministère de la justice américain à ce sujet.

itunes spotify

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…