Spotify : des playlists sur-mesure tous les lundis !

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

Après l’arrivée d’Apple Music qui est venu mettre un coup de botte dans la fourmilière relativement tranquille du streaming musical, Spotify prépare une nouvelle approche de son service en proposant un nouveau moyen de découverte d’artistes selon vos habitudes d’écoute.

Spotify Discover Weekly playlist hebdomadaire

Dans une démarche de fidélisation, Spotify va proposer « Discover Weekly » soit des rendez-vous hebdomadaires. Tous les lundis, l’application de streaming viendra vous proposer une playlist de « découvertes de la semaine » spécifiquement concoctée en tenant compte de vos affinités musicales.

Il y a quelques semaines, l’entreprise suédoise présentait ses services de podcasts vidéo et audio, Spotify Running et Spotify Now et passait soudainement à un vert bien plus flashy qu’auparavant. Elle continue sur sa lancée en proposant ce système de playlist. Celle-ci devrait durer environ deux heures et serait établie comme vous nous le disions en se basant sur les écoutes que vous aimez.

Elle comportera alors des morceaux que vous connaissez, mais également des nouveautés basées sur les écoutes d’auditeurs avec qui vous avez des morceaux en commun. Ainsi, chaque semaine le contenu évoluera selon vos écoutes des autres jours. Vous pourrez de ce fait les sauvegarder et les partager.

DIscover Weekly Spotify Playlist

Cette nouvelle fonction sera disponible très prochainement en début de section « Playlist ». La source TheVerge a pu profiter d’un essai en avant-première, voici ce qu’il déclare :

Si je connaissais bien certains des trente artistes proposés, certains autres m’étaient totalement étrangers. Chaque chanson sonnait comme une vrai nouveauté, soit parce que s’en était une soit parce que c’était une version totalement différente de l’originale. À mes oreilles, Discover Weekly a complètement rempli ses fonctions en proposant des morceaux que je ne connaissais pas mais que j’ai apprécié.

Une précision est ajoutée à la suite de l’article, ce service Discover Weekly peut prendre quelques semaines voire mois pour que Spotify puisse concocter une playlist qui sera suffisamment à votre image. Plus vous écoutez de musique, plus l’application aura de facilités à déterminer ce qui pourrait vous plaire.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…