Sony Xperia Z1 : l’application Motion Shot capture vos mouvements

Maj. le 14 avril 2015 à 8 h 35 min

Sony vient tout juste de rendre disponible dans le Play Store une nouvelle application destinée au Xperia Z1. Malheureusement, comme c’est souvent le cas avec le constructeur japonais, l’application Motion Shot n’est compatible qu’avec un seul appareil, ici en l’occurrence, son dernier photophone.

Amusante et étonnante, Motion Shot permet de photographier des sujets en mouvement tout en associant plusieurs clichés sur la même image. Concrètement parlant, la prise de vue se fait en trois étapes pendant une durée maximale de 8 secondes avant de combiner le tout sur une seule et une photo. Vous pouvez ensuite partager facilement le résultat final sur les différents réseaux sociaux ou décider de le stocker dans le cloud.

sony xperia z1 capture

Le Sony Xperia Z1 capture vos mouvements à l’aide d’une application

Comme vous pouvez l’observer, en images, cette nouvelle application destinée au Xperia Z1 permet de capturer les mouvements de sujet en train de danser, courir ou faire du sport avant de combiner la séquence. L’effet est plutôt convaincant et vous pouvez bien entendu éditer vos photos, à loisir.

L’application est gratuite, toutefois, une option in-app permettant de réaliser des animations gifs est également proposée au prix de 1,99$ et sans doute au même prix en euros.

Compte tenu du fait que l’application Motion Shot est exclusive au Sony Xperia Z1, on se demande tout de même pour quelle raison Sony a pris le parti de la distribuer sur Play Store. Sans doute par commodité car il est tout de même nettement plus simple de proposer une application unique qu’une mise à jour complète du firmware de l’appareil juste pour ajouter une nouvelle fonctionnalité.

Mais peut-être est-ce aussi pour faire baver d’envie les futurs consommateurs de l’appareil et faire un peu de publicité à son Z1.

En tout cas, si vous faites partie des possesseurs du dernier photophone de Sony, n’hésitez pas à télécharger cette application qui, je pense, ne devrait pas vous décevoir.

[appbox googleplay com.sony.motionshot]

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • BaRiLLo

    c’est pas l’equivalent du mode « CHRONOPHOTO » sur le S4

    • Jean-Louis Pétrod

      On retrouve en effet des fonctions plus ou moins similaires en natif sur différents smartphones dont le Galaxy S4, le Note 3 ou le Nokia Lumia 1020 mais Sony a envie de nous vendre ça comme une exclusivité de sa part.

  • Wolfman

    Dans le style amusant, il y a aussi le module MotionGraph : il permet d’animer une partie de l’image.

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui j’aime bien aussi, le résultat est souvent amusant.

  • jean-luc Mutabazi

    « Mais peut-être est-ce aussi pour faire baver d’envie les futurs consommateurs de l’appareil et faire un peu de publicité à son Z1. » juste pour faire de la publicité, j’ai l’impression le Z1 ils l’ont sortis incomplet exprès afin de lui rajouter des petits trucs chaque semaine histoire de faire semblant qu’ils font quelque chose et aussi pour rester dans les médias.

    Sinon dans les commentaire fb apparamment ça existais déjà sur d’autres appareils dont le S4 et Note 3 (come je ne sais pas je vais juste rapporter les dires sans trop y croire)

    Sinon HTC fait mieu je trouve; Gratuitement avec ZOE 5???) on prends une photo d’à peu prés la meme durée mais celle-ci est animée, enfaite c’est comme une courte vidéo mais n’en est pas une, OU une GIF animée de grande taille.

  • fabrice

    bonjour est ce qu’ il existe ce genre de logiciel sur pc svp

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.