Sony Xperia Z1 : l’application Motion Shot capture vos mouvements

Maj. le 14 avril 2015 à 8 h 35 min

Sony vient tout juste de rendre disponible dans le Play Store une nouvelle application destinée au Xperia Z1. Malheureusement, comme c’est souvent le cas avec le constructeur japonais, l’application Motion Shot n’est compatible qu’avec un seul appareil, ici en l’occurrence, son dernier photophone.

Amusante et étonnante, Motion Shot permet de photographier des sujets en mouvement tout en associant plusieurs clichés sur la même image. Concrètement parlant, la prise de vue se fait en trois étapes pendant une durée maximale de 8 secondes avant de combiner le tout sur une seule et une photo. Vous pouvez ensuite partager facilement le résultat final sur les différents réseaux sociaux ou décider de le stocker dans le cloud.

sony xperia z1 capture

Le Sony Xperia Z1 capture vos mouvements à l’aide d’une application

Comme vous pouvez l’observer, en images, cette nouvelle application destinée au Xperia Z1 permet de capturer les mouvements de sujet en train de danser, courir ou faire du sport avant de combiner la séquence. L’effet est plutôt convaincant et vous pouvez bien entendu éditer vos photos, à loisir.

L’application est gratuite, toutefois, une option in-app permettant de réaliser des animations gifs est également proposée au prix de 1,99$ et sans doute au même prix en euros.

Compte tenu du fait que l’application Motion Shot est exclusive au Sony Xperia Z1, on se demande tout de même pour quelle raison Sony a pris le parti de la distribuer sur Play Store. Sans doute par commodité car il est tout de même nettement plus simple de proposer une application unique qu’une mise à jour complète du firmware de l’appareil juste pour ajouter une nouvelle fonctionnalité.

Mais peut-être est-ce aussi pour faire baver d’envie les futurs consommateurs de l’appareil et faire un peu de publicité à son Z1.

En tout cas, si vous faites partie des possesseurs du dernier photophone de Sony, n’hésitez pas à télécharger cette application qui, je pense, ne devrait pas vous décevoir.

[appbox googleplay com.sony.motionshot]

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….