Sony Xperia : avec Theme Creator, créez vos propres thèmes !

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 28 min

Sony vient de lancer une application qui va intéresser les plus créatifs d’entre-vous. Avec Theme Creator, vous allez pouvoir personnaliser de fond en comble votre appareil grâce à cette petite application officielle et assez facile d’accès. Tous les appareils Xperia deviennent ainsi customisables sans passer par la moindre opération de root. Bien vu de la part de Sony.

Pour l’utiliser, il faut d’abord se rendre sur son propre PC et avoir installé Java (le Java Runtime Environment), un pré-requis pour pouvoir utiliser Theme Creator. Ce dernier se télécharge sur le site du constructeur ou en suivant ce lien. Et dès le premier lancement, un monde de merveilles s’ouvre à vous avec pour commencer, les ressources de Sony.

Xperia Theme Creator, de Sony

Si vous n’avez pas de talent de graphiste, il est ainsi possible d’en profiter facilement. Les plus talentueux pourront même opter pour une création complète de A à Z. Avouez que l’idée est géniale, d’autant plus que l’outil est bien encadré, histoire de ne pas perdre les profanes dans des menus qui pourraient apparaître abscons. Accessibilité est le maître mot. Initiative louable, histoire de relancer l’attrait pour les smartphones Xperia auprès du public.

Une fois le précieux thème terminé, il suffit de l’exporter au format APK. Il s’agit alors d’un simple exécutable pour Android qu’il faut alors transférer par le moyen de son choix vers son appareil fétiche. A partir de là, il ne reste plus qu’à cliquer dessus afin que le tout s’installe sur le smartphone ou la tablette.

Pour une bêta, la solution est déjà largement utilisable. Il faudra seulement s’assurer de disposer d’un appareil Xperia avec Android KitKat au minimum, ce qui ne devrait pas poser problème à la plupart d’entre-vous. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil, l’appli vaut le détour comme vous l’aurez remarqué dans la vidéo qui accompagne cet article. Sony semble bien actif sur les mobiles et loin de vouloir quitter le marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !