Sony ne figure même plus parmi les 10 premiers constructeurs de smartphones au monde !

Maj. le 11 novembre 2015 à 0 h 42 min

Le marché des smartphones est très certainement l’un des marchés les plus compétitifs à l’heure actuelle. Il est particulièrement concurrentiel et alors que les grands d’hier comme Nokia n’ont plus leur succès d’antan, d’autres constructeurs réussissent à faire une forte percée.

Au premier trimestre 2015, les cartes ont une fois encore été rebattues. Et alors que Samsung retrouve sa place de leader mondial, le japonais Sony continue de plonger. En 2015, il ne figure même plus dans le Top 10 des constructeurs.

sony top 10 constructeurs

C’est Tomi Ahonen, ex-figure de chez Nokia qui a dévoilé des estimations de ventes pour le premier trimestre 2015. Pour ceux qui douteraient de la fiabilité du personnage, sachez qu’il publie régulièrement des analyses et estimations qui s’avèrent par la suite exactes.

Selon lui donc, au premier trimestre de cette année, Samsung a repris la place de leader à Apple qui avait cartonné avec son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus pour la fin d’année 2014. Le coréen détient une part de marché de 24,3% alors que l’américain en est lui à 17,9%. Derrière les deux géants, Lenovo, Huawei, LG et Xiaomi tournent autour des 4-5% de part de marché.

sony figure plus top 10 smartphones

Vous l’aurez remarqué, il y a bien un grand absent de ce classement : Sony. Ce n’est absolument pas un oubli. Le japonais semble tellement à la peine qu’il ne figure même pas parmi les 10 premiers constructeurs de smartphones au monde.

Car derrière Xiaomi, ce sont d’autres constructeurs chinois qui figurent parmi les 10 premiers. On voit ainsi les noms de ZTE, Coolpad, TCL/Alcatel et enfin Vivo apparaître dans ce classement mais pas celui de Sony.

C’est une première extrêmement importante pour le japonais qui figurait depuis des années dans ce top. Il faut dire que ces derniers temps, la marque a bien du mal à adopter une stratégie claire. Un Xperia Z4 est par exemple sorti discrètement mais exclusivement pour le japon. On attend toujours une annonce pour l’Europe alors que les concurrents de Sony font la Une de l’actualité.

Un constat assez triste compte tenu de la qualité des produits de la marque. Le Xperia Z3 nous avait énormément surpris lors de notre test par sa qualité de fabrication et ses nombreux atouts notamment son autonomie, sa solidité ou la qualité de son appareil photo. Dommage pour Sony qui sait incontestablement fabriquer d’excellents smartphones mais qui semble payer notamment ses erreurs de communication.

Via

Réagissez à cet article !
  • sardagariga

    Attribuer le déclin de Sony a une simple mauvaise communication est pour le moins léger. Pas sérieux, comme d’habitude.

    • leatherface

      Ce n’est certainement pas dû à la mauvaise qualité de leurs smartphones.
      Le Z3 est vraiment au top.

      • Ombilicus

        Je crois que tu peux englober toute la gamme Z…

        • leatherface

          Oui même si le Z premier du nom ainsi que le Z1 avait quelques soucis. J’ai eu un Z et il chauffait beaucoup, avait une autonomie désastreuse, et un écran avec des angles de vision ultra limités.

          • Ombilicus

            Bon ok, à partir du Z2 alors ^^

          • djidane57

            le Z2 un vrai monstre j’en suis trop pas déçu

          • Kevin Pachää Khouyà

            Jamais eu aucun soucis avec le z1 , tout mes amis ayant eu des z n’ont jamais eu de soucis , en n’en prenant soin bien sur , les seuls reproches peuvent être les angles de vision du z1 ( et encore c’est plutôt top niveau confidentialité ) et sur le z les caches d’étanchéité pas encore au point …

      • tagun

        et les Z compacte ? xD , sincèrement la qualité Sony équivaut a celle de samsung c’est a dire très limite …

        • Aurélien Coquart

          les Z compact sont excellents mais bon, rien à voir aux mini de Samsung justement

          • tagun

            mais bien sur les Z compact sont géniaux … j’ai pas du avoir les même téléphone entre les mains … même un vendeur de la fnac te dirais le contraire c’est pour a qu’elle points il y a eux des problèmes avec cette gamme la …

          • Aurélien Coquart

            désolé pour ta mauvaise expérience mais crois moi ce sont les smartphones Sony les plus appréciés.
            Et les vendeurs de la Fnac mdr ces mecs la comme ceux des opérateurs ils ne s’y connaissent pas, et recommande toujours samsung ou apple sans raison.

          • sam

            Les vendeurs fnac connaissent rien au smartphone ou connaissent pas assez leur produit je me rappel il y a deux et demi je voulais prendre un note 2 4g et le vendeur m’avais dit que c’était un double coeur depuis ce moment je me suis dit les vendeurs fnac pour certains sont juste des coquille vide ;)

          • tagun

            ohh que oui les vendeurs de la fnac n’y connaisse rien , c’est pour dire que les compactes sont une catastrophe …

          • job13016

            Je confirme pour l’avoir vécu déjà plusieurs fois, le vendeur Fnac dirige systématiquement que le client ignare vers Samsung ou Apple.
            D’ailleurs leurs linéaires sont colonisés par ces deux marques, la concurrence n’étant pratiquement pas exposée.

          • Kevin Pachää Khouyà

            C’est clair , comme je lai dis plus haut , je comprends mieux son attitude si il se base sur les vendeurs fnac ^^

          • Exium

            Le vendeur fnac… oui !!! xD

            D’ailleurs au passage, ça dénomination est conseillé pas vendeur… Mais bon vue la qualité du service/information.

          • Michael

            Les vendeurs FNAC ? Loooool ! Alors peut-être que quelques conseillers sont bien renseignés et exposent un point de vue positif sur les produits qu’ils vendent, mais la plupart ne jurent que par Apple, Samsung, et Beats. Youhou vive l’objectivité ! En tous les cas, c’est pas à eux que j’irais demander conseil ^^ concernant les Z1 et Z3 compact, je les ai pas mal testés, et je regrettais limite mon S5 avec le Z3C (mais bon, le 5 pouces m’a vite remis les pieds sur terre ^^)

          • Kevin Pachää Khouyà

            C’est clair pour les espèces de vendeurs de la fnac … Par contre pas d’accord niveau z3c vs S5 , après sa dépend ce qu’on recherche ! Le mieux serait z3 vs S5 et non z3c vs S5

          • Kevin Pachää Khouyà

            Ahahah a je comprends mieux ta façons de penser … Si tu te base sur les vendeurs de la fnac , c’est sur ! Eux te vendent ce qui se vend le mieux ! ( comme tout vendeurs , Samsung apple … )

            Si tu te base la dessus c’est sur … Et faut y aller pour avoir des soucis avec des Z ! Faut vraiment être un pingouin pour croire sa … Si problème il y a , de toi cela viens sûrement …

        • Homoursporc

          C’est pire même.

        • Kevin Pachää Khouyà

          Hein ???? Ouah j’sais pas c’que t’a pris mais c’est méchant !

          Jamais , je dit bien jamais Samsung n’a égalé Sony niveau qualité … Encore qu’ils sen sont rapproché avec les derniers galaxy alpha , note 4 et s6 , ils en sont bien loin mon pauvre ^^

    • Romain Vitt

      Les erreurs de communication semblent en partie responsables. Je n’ai jamais dit qu’elles étaient la seule et unique raison du déclin de Sony.

      • Lochheart

        Hélas il est trop simple de n’attribuer qu’à la communication. Surtout que si Sony communique peu, il le fait bien.

        Beaucoup de fabricants communiques n’importe comment et vendent beaucoup. Le soucis de Sony, c’est surtout de vendre trop cher et de baisser les prix longtemps après les concurrents.

        Ils ont les memes soucis que Samsung, qu’aura LG cette année etc…

        • Homoursporc

          Attention, on a un expert en gestion d’entreprise, et analyste du marché des smartphones.

          • Lochheart

            Non, juste quelqu’un qui lit les tableaux de résultats. Qui vend le plus ? ceux qui vendent le moins cher => les chinois.

          • Homoursporc

            C’est vrai que Apple Samsung LG ils vendent pas chère ces Chinois.

        • Kevin Pachää Khouyà

          De vendre top cher ??????? J’ai jamais vu Sony au dessus de LG , Samsung , HTC … Ils ont toujours été au plus bas possible donc stop la mauvaise foi plz …

    • Kevin Pachää Khouyà

      Et pourtant c’est le cas , tu m’excuse comme je l’ai déjà dis , tout plein de personnes autour de moi ont un Samsung , presque aucun n’est capable de me dire pourquoi il la acheté a part j’ai toujours eu des Samsung , tout le monde achete Samsung c’est une bonne marque , tout le monde en a un …

      Donc voilà personne n’achète un Samsung car c’est de la qualité ! C’est parce que tout le monde en a un et qu’ils ont un bon marketing , ce que Sony n’a pas su avoir , pourtant leurs appareils sont de véritables tanks blindés de qualités …

  • Ophi

    En tout cas je vois quand même plus de Sony que les 3 4 6 7 8 9 10 du classement…

    • 2sfhim

      En France Sony est en 3ème place. Pas dans le reste du monde, surtout en Chine où il est absent et aux US où il tente de revenir alors que ce sont deux des plus gros marchés. Dans ce classement on retrouve toutes les marques chinoises vendues en Chine.

    • TheLonelyCyborg

      En France Sony est historiquement gage de qualité, ce qui n’est pas le cas partout dans le monde (US, Chine, les deux plus gros marchés) où on privilégie la marque locale et/ou le prix. Perso je préfère acheter un Xperia Zx qu’un Xiaomi à tarif égal, mais je suppose qu’en Chine ça ne se passe pas comme ça.

      • jon Pelous

        Euh… Même a tarif inégal, dans l’état actuel des choses, je préfère mettre des billets dans un Sony qu’un xiaomi.

      • Kevin Pachää Khouyà

        Exactly ? bien dis

    • Kevin Pachää Khouyà

      Idem

  • Jonathan Simon

    C’est surtout que Sony n’a pas encore sortie de hdg pour 2015…

    • Homoursporc

      Ça date de fin 2014… Commentaires non recevable, sony fait de la daube c’est tout.

      • lemaitre

        t’es sévère là non?

        • Homoursporc

          Ouai un peu, j’espère avoir des réactions de pro-sony.

          • lemaitre

            mdrrr que ça commence alors :) dommage y a pas Flo ou Manu comme fanboy sony , ils t’auraient direct sauté dessus :)

  • Aurélien Coquart

    ça va changer avec la gamme Xperia Z5 de cette fin d’année :)

    • Slaughter

      Ce Z5 qui va debarquer en même temps que le note 5, note 5 edge et les iphones 6s/6s+? Ah oui pas de doute ca va être une vraie partie de plaisir pour lui .

      • Aurélien Coquart

        on parle de Sony quand même, retourne 20-30 ans en arrière et Samsung et Apple n’étaient de des cailloux sur le chemin de Sony
        Sony redeviendra 1er tôt ou tard.

        • Slaughter

          Oui et? Too big to fail? Y’a 10ans nokia roulait sur le marché des mobiles. Qu’en reste-t-il? Blackberry aussi, a eu sa periode de top chart, là, les news les concernants relatent les différentes entreprises susceptiblent de les racheter.
          Sony mobile vit ses dernières années. Et les rumeurs de revente de la branche mobile n’aident pas à rester obtimiste quant à leur sort.

          • Aurélien Coquart

            Sony mobile est en pleine restructuration, une fois terminé avec une bonne gamme Z5, je dis pas qu’ils vont terminer n°1 directement, mais ils ne perdront plus d’argent, et c’est le plus important. Sony c’est pas Nokia, c’est pas juste du mobile. C’est du cinéma, de la musique, du jeux vidéo, de l’électronique grand public, du professionnel… et ça rapporte, donc même si sony mobile est 20ème, du moment qu’il n’y a plus de perte c’est bon. Et revendre une division mobile à l’heure d’aujourd’hui c’est se tirer une balle dans le pied, ou vraiment en dernier dernier recours.
            et Sony Mobile gagne du terrain, les ventes augmentent, en Europe ils sont bon 3ème, faut bien commencer par quelque part

          • Slaughter

            Mon propos de concerne que la division mobile.
            Elle sera à mon avis cédée sous peu, dans la mesure où elle ne rapporte rien. Quel intérêt pour un groupe d’entretenir une division qui ne rapporte rien.
            Sony c’était un symbole de l’electronic de qualité il y a 30 ans, mais depuis, dans le domaine d’autres groupe ont fait surface et sont devenu les marques à la mode… Sony mobile à mon avis dans 2 ans, c’est revendu.

  • Blayaux

    Lenovo devant Huawei ? Quelqu’un pourrait m’expliquer ?

    • Aurélien Coquart

      Ce classement est beaucoup influencé par le marché chinois, en France Sony est 3ème par exemple et même en Europe. Et vu que le marché chinois est énorme et bien on voit des marques genre TLC, Coolpad devant Sony alors que j’en ai jamais vu. Pareil pour Lenovo qui est devant Huawei.

      • emmanuel milcent

        Lenovo possède Motorola, ceci est sûrement l’explication….

        • Aurélien Coquart

          bof parce que motorola c’est vraiment pas la folie non plus, à part sur le moyen de gamme et encore ça représente une minorité. Lenovo a justement racheté moto pour conquérir les US parce qu’en chine lenovo cartonne, et la chine c’est énorme. Nos volumes de ventes sont ridicules par rapport à ceux de la chine, c’est pour ça d’ailleurs que Sony n’est pas prêt de revenir dans ce classement car il est quasi absent en Chine et US.

          • emmanuel milcent

            Lenovo marche très fort en Chine (et en Europe ça commence à venir, ils ont de très bons produits, et de plus à prix assez voire très raisonnable, notamment les tablettes et hybrides), Motorola lui marche très bien en Europe et aux USA avec leurs très bons milieux de gamme au prix bien adaptés, les 2 cumulés, ça fait les très bons scores du groupe Lenovo, l’explication est là, tout simplement, il n’y a pas à tortiller du cul…

          • Gipss

            As tu testé leurs téléphones ? Moi j’en ai pu tester 2 de chez eux un bas de gamme et un haut de gamme il y a 2 ans et c’était un désastre …. La partie logiciel n’était vraiment pas au point, appareil photo minable sur les 2. Ils savent construire niveau qualité et matériaux utilisé pas de soucis mais c’est tout. Peut etre que leur gamme vibe est mieux a présent, j’attends d’avoir le vibe shot en main pour confirmer mon avis sur la marque.

          • emmanuel milcent

            pas leurs smartphones, mais j’ai une tablette S8-50 qui est excellente…

    • Raouf Le Boss

      lenovo a achete Motorola

  • Homoursporc

    Temps mieux. De toute façon vu ce qu’ils font ça ne m’étonne pas.

    • Antros Chain

      Sony font d’excellents smartphones. Pas comme la plupart des smartphones chinois. Sony reste une marque de grande qualité contrairement à xiaomi ou ZTE.

      • Homoursporc

        Heu lol, quasi tout les smartphones sont fabriqué en Chine, donc le fait de dire qu’ils y en a de meilleurs qualités que d’autre, c’est n’importe quoi. Peut-être un effet placebo.

        • Atlas

          Il parle de conception.

          • Homoursporc

            Ah ba encore pire, avec leur soit disant truc étanche alors que pas du tout, et leurs caches amovible hyper chiant. Au niveau conception Sony c’est n’importe quoi. Et puis depuis le Z : 0 changements.
            Ils doivent se dire : on ne change pas une équipe qui perd.

          • Atlas

            La conception est très bonne, tout le monde le dit.

          • Homoursporc

            Ya plein de choses que tout le monde dit qui sont des conneries.
            Les chiffres eux, ne mentent pas.

          • Atlas

            Les chiffres de vente ne veulent rien dire justement.

          • Homoursporc

            Si, que personne ne veut de leur engin.

          • Atlas

            Il faut prendre en compte le marketing qui est relativement pourri.

          • Sunny Boy

            Relativement c’est un faible mot.
            C’est vraiment leur point faible.

            Le vrai probleme c’est que les Z commencent a etre « connus », mais juste par « ah mais c’est celui qui va sous l’eau », il faut qu’ils continue dans ce chemin, mais il va falloir plus de un an ou deux, et qui sait si ils vont pas vendre la branche avant…

          • Atlas

            Ils auraient dû faire une tonne de pub, avec des téléphones qui se prennent des vagues en plein. Ça aurait coûté cher mais il y avait tellement de potentiel et ça leur aurait permis d’en vendre plein à mon avis.

          • Sunny Boy

            C’est ça qui est triste, c’est qu’il y a du potentiel, mais tellement sous exploité, aujourd’hui dans le classement mondial c’est eux qui devrait se trouver a la place de Samsung.

            Malheureusement, ils ont réagit trop tard, ils n’aurait jamais du faire de coentreprise avec Ericsson…

            Sony a fait énormément d’erreur, et ils ont subi beaucoup de choses (piratage du SEN, Fukushima, lancement PS3 catastrophique..etc)

            Peut être qu’ils ne se relèveront pas et que je finirai par être obligé d’acheter un iPhone pour avoir un tel qui me convient !

        • Antros Chain

          Pas tous. Puis les composants viennent de divers pays. Mais principalement de chine je suis d’accord. Mais un Sony durera plus longtemps qu’un ZTE ou une auyre marque que personne ne connaît et qui est 100% chinoise.

          • Homoursporc

            Pas du tout >< Enfin zte je sais pas mais yen a plein ce n'est pas le cas

          • Antros Chain

            Et plein où c’est le cas.

          • Homoursporc

            qu’ils soit chinois ou pa, tu en as qui font de la merde d’autre non, certain model on des défauts (comme les premiers Z qui se pliait avec la chaleur)

  • Juiliana Berzuela

    Sony c’est du grand n’importe quoi, et Sony ne recolte que ce qu’elle mérite, je m’explique!

    On ne sort pas 1 flagship tous les 6 mois sous pretexte que le hardware est en constante évolucion et il nous faut être a jour au niveau hardware, qu’est ce que c’est cette nouvelle politique, entre le xpieria z et z3 1 an et demi s’est écoulé, a part en interne, je veux dire dans le téléphone, pas de reel changement significatif, á quelques éléments près, mais pas assez pour dire ok entre le z et le z1, y a vraiment quelque chose d’innovant. Donc du z au z3 c’est pareil, le design change très peu et le sofwtare es le même du coup, ben l’acheteur du xpiera z, n’a pas forcement envi d’acheté le z1, z2, ou z3, surtout lorsque l’on sait que finalement au bout de longs mois d’attentes sony mettra á jour le z avec lollipop, d’ailleurs autre point noir au sujet de sony, expliquez moi, comment sony á été le dernier des « grand constructeurs » bien entendu entre guillemets vu que sony n’en fait plus parti, á mettre á jour ses flagships, on parle de plus de 6 mois d’attentes depuis la présentation de lollipop par google, une demi année pour mettre á jour, ben vous savez, moi honnetement quand je vois qu’un fabriquant tarde une demi année pour metrre á jour un os, ben je vous dis franchement, ça me donne grave envi d’acheter leur flagship. Ensuite ils présentent un xperia au Japon discrètement sans avoir fait de promo au prealable puis prétendent que c’est le z4, mais qu’il sortira finalement pas en Europe, puis finalement si, mais s’appelera z3+, non mais franchement, y en a un petit peu marre la sony, plus n’est clair avec sony, d’ou la degringolade, déja avec ceux qui ont des politiques on peut plus claire, les bénéfices ne sont plus ceux qu’ils ont été, alors avec une politique pas claire comme celle de sony, c’est même pas la peine.

    • Denon

      Sony est un des constructeurs Android qui suit le mieux ses téléphones. Le Xperia Z sortie au début 2013 recevra Lollipop 5.1. Le HTC One M7 sortie peu de temps après ne la recevra pas. Juste pour ça je dis bravo Sony, et je viens de commander un Z3.

      • lemaitre

        pas faux

      • Skardale

        J’ai un HTC one m7 et je tourne sous lolipop 5.1. depuis au moins 6 mois

        • Technology

          Lollipop 5.1 depuis plus de 6 mois sur ton htc one m7. Un vrai marseillais!!!!!!
          5.1 c’est fin mars je crois.

          • Thierry Brez

            même moi qui a un Nexus 5 ça fait pas 6 mois lol

        • Young Dough

          Non 5.0..

        • Denon

          Non 5.0.2. J’ai le HTC M7, et HTC a confirmé qu’il n’y aura pas de 5.1.
          Alors peut être que tu as la 5.1, mais dans tes rêves…

      • Insomnia

        J’ai bien rigolé, tu devrais dire était, quand on voit qu’ils ont abandonné très rapidement les moyen et bas de gamme pour ne mettre à jour que la série Z, j’appelle pas ça suivre ces appareils…

        • Denon

          Je n’ai jamais dis qu’ils suivaient les bas de gamme/milieu de gamme. Ils ne suivent bien que leur flagship, comme le reste de l’industrie.

        • Kevin Pachää Khouyà

          On voit que tu suit vachement bien l’actualité , Sony se recadre sur le milieu et bas de gamme , contrairement aux autres ils savent gérer leurs écosystème et leurs appareils …

      • Young Dough

        Les responbles d’HTC ont qqch qui cloche car les versions mineures sont des corrections et non pas une mise a jour du systeme vraiment.

    • Exium

      Alors déjà, la pratique du flagship « tous les 6 mois », ou plutôt d’une version améliorée entre deux versions, a plus de 15 ans chez Sony (Sony Ericsson), et on ne sait pourquoi certains ce sont réveillé près de 12 à 13 ans après (pour émettre des critiques sur le sujet) ?! Je crois que tu as un putain de retard, sachant que c’est une pratique courante initiée au Japon pour un effet bi saisonnale qui fût très vite exportée…

      Ensuite, en quoi cette stratégie commerciale est si déplaisante ? Soit tu es une simple CONsommatrice, soit tu as un minimum de jugeote, et donc franchement qu’est-ce que tu en as à carrer qu’il y ait 1 nouvelle version tous les 6 mois ?!
      Non franchement, quelle est donc cette pression sociale qui te pousse à devoir avoir la dernière version au risque d’être hasbeen ? La fièvre de la consommation à outrance comme bon nombre d’autres personne qui auraient prétendument acheter 36 smartphones dans l’année (j’exagère à peine à lire certains commentaires) ?

      Ensuite, je ne ferais qu’une parenthèse au vue de ta superficialité…Et à la rigueur, tu serais gentille de t’offrir une paire de lunette de qualité, parce que visiblement tu as un réel manque de ce côté là. Que dans sa globalité les surcouches soient sensiblement la même entre le Z et le Z3 (d’ailleurs le Z est un 13mpx contre un 20,7 mpx pour le capteur du Z1, qui lui même bien qu’étant un capteur de 20,7 mpx, n’est clairement pas le même que celui qui équipe le Z3…), soit. Mais dans la réalité beaucoup d’options et d’éléments liés aux hardware font que dans le détail des produits les options, donc dans les détails ne soient pas vraiment les mêmes… Sur les possibilité des capteurs photos, et autres éléments hard… Si, si tu serais gentille de vérifier surtout si c’est pour dire des conneries pareilles, dont la critique auquel cas impacterait l’ensemble du marché des smartphone haut de gamme… Étroitesse d’esprit, on ne voit parfois que ce qu’on veut voir… sans doute une histoire de poutre et de paille.

      D’ailleurs dans la lignée de cette étroitesse d’esprit, tu ne dois compter que sur du nexus que tu t’offres tous les 2 ans minimum, et donc, tu as du te prendre un N6 pour remplacer le N4 précédent ?! Parce que en dehors des Nexus et Motorola, je ne vois pas quels smartphones ont réellement subit de mises à jour rapide et EFFICACE, si toutefois on peut se donner le droit d’une telle affirmation concernant la gamme des Nexus… Or, vue que la majorité des hauts de gamme a eu le droit à une mise à jour comprise entre 4 et 6 mois, c’est vrai que la distorsion de ces deux mois (putain, 60 jours…) d’écart est quelque chose de parfaitement invraisemblable qui valent ton vif courroux…

      Pour le reste de ton propos, c’est tellement à chier que ça ne mérite pas plus de perte de temps.

      • Autant je comprends ton commentaire. Mais alors… pfiouuu qu’est-ce que tu
        es impoli. Je ne suis pas sure qu’autant d’amertume était la bienvenue
        pour une personne qui n’attaque que Sony avec son point de vu. Que celui-ci soit bon ou non.

        • Kevin Pachää Khouyà

          Tu m’excuse , il la recadrée comme il faut , dans les normes ^^

      • Geoffrey

        Et dire que tu as pris du temps pour écrire ça… Un vrais repère de frustrés je vous dit!

        Tout va bien dans ta vie? Tu veux en parler?

        • Exium

          Du temps ? 10 min… Alors maintenant, tu vas me définir en quoi il y a de la frustration de ma part ? Non parce que c’est gentil d’utiliser des mots bêtement, mais il est préférable qu’ils fassent sens, surtout lorsqu’on s’exprime.

          Et en effet, je suis plutôt méprisant quand on prétend à une réflexion pour au final dire de la merde… ce, même si j’ai conscience que c’est une tendance très actuelle…

      • Kevin Pachää Khouyà

        Je m’incline , ton commentaire est élogieux , elle est un peu dans les choux au niveau de Sony , car ce qu’elle a sorti est complètement tordu …

        • Exium

          En soi, on s’en fout que ce soit Sony, en tant que tel, son message est un préjugé qu’elle assène telle une vérité en ne regardant qu’un petit bout de la lorgnette.

    • bobolebo

      Pourquoi quand c’est une femme qui résume ce que je dit a chaque fois il y a des j’aime et moi que des opposition…
      En tout cas bizzarement ceux qui disaient que je racontais n’importe quoi sur la place de sony dans le monde à savoir même pas dans le top 10 je les entend moins ahahhaha

      • Il te manque une paire de seins peut-être, tu devrais y remédier ;o)

        • Slaughter

          C’est la moustache qui casse tout je pense.

      • Kevin Pachää Khouyà

        Et alors moi je vis en France , des Alcatel classés numéro 7 ou 8 dans ce classement j’en ai vu 2-3 dans la vie de tout les jours , les Sony je les comptent même plus ^^ comme quoi …

        Ce classement veut strictement rien dire !

        Et le chiffre de vente n’est pas représentatif de la qualité dun appareil , ou celui de sa marque … La preuve !

        Sony fournis des téléphones avec une des meilleures qualité au monde ! Et son chiffre de vente n’en est pas meilleur … Quand on regarde Samsung , hum … De la vraie daube et ils sont prem’s !

        Faut cogiter 2 sec’ …

      • Thierry Brez

        Bugatti est classé parmi les derniers en classement automobile… ça veut dire que c’est de la merde ?

    • Kevin Pachää Khouyà

      Ah nan mais toi c’est le ponpon !!!

      Mon grand ( ou ma grande je crois ) , t’est décidément a cote de la plaque …

      Tu regarde un peu ailleurs chez les autres constructeurs ou bien ? Ah oui j’oubliais , de ta façon de voir seul Sony sort 4 téléphones en 2 ans , c’est pas normal … Les autres n’en sortent q’un seul c’est vrai … ?mon dieu !

      Et admettons Sony ferait l’inverse , toi et tes autres popols de copains haters vous sortirez quoi ? Que Sony sort pas assez d’évolution , pas assez d’optimisation sur ses smartphones ? Voir pas assez de tel ? Voilà t’a bien compris , tu rage pour kedal …

      Et idem pour les mise a jour , tant mieux que le z sois encore mis a jour , et c’est pas avec lollipop q’un Z fera aussi bien qu’un z3 , même le z1 ! Y’a une sacrée différence entre par exemple un s4 pro et un s800 , après s800 et s801 OK y’a plus grande différence , mais ouvre tes yeux , tout les fabriquants ou presque sont dans le même cas ! Leurs nouveaux tel ne font pas doubler la puissance de l’ancien … Et entre z et z1 y’a quand même u gouffre hein , faut arrêter … Taille écran , étanchéité améliorée , appareil photo , proco’ , batterie , etc …

      En gros , tu la ramène pour strictement rien ?

    • Thierry Brez

      Sony c’est une téléphone classe qui en plus est étanche… beau, fin, rapide, que demander de plus ?

  • Romain Vitt

    Justement nous ne faisons croire aucune connerie. Dernier trimestre 2014, Apple a pris la place de leader à Samsung avec des ventes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus record. Il suffit de taper « Samsung leader » ou « Apple leader » dans Google pour retrouver tous les articles et tous les chiffres ;) Nous n’écrivons donc aucune connerie. Il faut pas s’énerver comme ça Flo974 chaque fois que Samsung se fait bousculer, même de manière infime, il faut se détendre ;)

    • Flo974 (#fanboy)

       » Il suffit de taper « Samsung leader » ou « Apple leader » dans Google »

      C’est comme ça que vous vérifiez vos informations? MDR hey ben dis donc!

      « Apple a pris la place de leader à Samsung »

      C’est faux, Samsung a vendu 75.1 millions de smartphones au 4 éme trimestre contre 74.5 millions pour Apple. Ravi de vous avoir appris quelque chose aujourd’hui.

      • Romain Vitt

        Je ne sais même pas pourquoi j’ai essayé de faire entendre raison à un fanboy ^^

        • Flo974 (#fanboy)

          C’est bon en panne d’argument? J’ai beau être un « fanboy », j’avance au moins des chiffres potables par rapport au pseudo rédacteur que vous êtes.

          • guest.

            Je prie le « pseudo-rédacteur » en question de te bannir, ça sera tellement mieux…

          • Flo974 (#fanboy)

            A la bonne heure!

          • guest.

            ? Tu sais, je l’ai modifié à peine 5 seconde après avoir écris mon com, sinon, il y a un -s à arguments…

        • guest.

          Laissez, une cause perdue, ses parents ont essayé…

          • Flo974 (#fanboy)

            J’ai dit quelque chose de faux? Non!
            Alors ne me fait pas passer pour un con, quand apparemment j’ai tout a fait raison, sous prétexte que tu ne m’apprécie pas.

          • Romain Vitt

            Voilà. Il faut bien chercher. Les chiffres annoncés par Samsung ou par Apple, en tant que journaliste, c’est du vent. Ils peuvent annoncer ce qu’ils veulent. En revanche les chiffres d’un cabinet d’analyses indépendant comme Gartner, ça parle déjà davantage. Les chiffres parlent d’eux-même. Et pas besoin de savoir lire l’anglais pour comprendre que 74 c’est plus que 73 ;) http://www.gartner.com/newsroom/id/2996817

          • Lochheart

            Non, les chiffres annoncés PAR un fabricant coté en bourse n’est pas du vent.

            Quand Apple donne x millions de smartphone, ils en ont vendu x millions. Si il s’avère qu’ils aient mentis, ils risquent extrênement gros. Ca pourrait s’apparenter à de la manipulation de cours de bourse.

            Gartner eux, ne donne que du vent. C’est une estimation à la louche mais sans dévoiler leurs sources. D’ailleur, Gartner/IDC et autres corrigent tous leurs chiffres après anonces des résultats des fabricants qui donnent les « vrais » chiffres.

          • Atlas

            Il a même été montré comme Gartner change ses anciens chiffres d’une publication à une autre pour faire semblant de coller à la réalité. Ce qu’ils disent ne vaut pratiquement rien.

          • Exium

            Et pourtant malgré les risques, les constructeurs ont l’habitude de jouer de leurs chiffres, et de les mettre en équation au moment ou de la manière que ça les arrange. Tu ne sembles pas être au fait du « pas vu, pas pris ». Et encore, vu toute les magouilles que certains sont capables de mettre en oeuvre pour que les résultats semblent alléchants. Cela fait bien longtemps que la réalité des chiffres ne sont qu’un potentiel indice d’une possible réalité, et non réalité, ni vérité.

          • Lochheart

            Tout dépend de comment ils sont communiqués.

            De manière officielle sous communiqué de presse, ils sont vrais et vérifiables.

            Sous couvert de rumeurs / tweet, on dit que… ce n’est pas vérifiable, l’entreprise risque pas grand chose.

            La sanction en cas de faux s’élève à 10% du chiffre d’affaire sur les 3 dernères années… tu te doutes bien que pas grand monde s’amuse au pas vu pas pris :)

          • Exium

            Si tu as envie d’y croire, après tout… Oui, ils craignent les sanctions.

          • Lochheart

            C’est la loi, c’est pas moi.
            Pourquoi aucun fabricant ne donnent de chiffre si ils ne font que « craindre des sanctions » ?

            Bizarre non ?

          • Exium

            Tu appliques quelle loi ? De quel pays ? Quelles sont les preuves factuelles (tu ne peux te contenter d’un compress ou d’un bout de vidéo d’une pseudo conférence pour faire acte de preuve) ? Par rapport à des propos tenus dans quelle structure de quelle ou quelle multinationale ? Que tu condamnes comment si elle n’est pas établie directement dans le pays ? Et que tu sanctionnes comment ? Sans parler de toute la procédure à établir… Etc, etc…

            En clair, dans la réalité, il est plus facile de se battre contre des moulins à vent.

          • Lochheart

            C’est simple, les sociétés sont condamnés sur le pays sur lequel le préjudice a été commis. Samsung s’est fait condamner sur le territoire américain pour des ventes sur ce territoire, pas pour ce qu’il a vendu à l’étranger.

            De plus c’est très simple de voir une embrouille. Une boite coté a obligatoirement des controleurs fiscaux à plein temps qui les suivent (enfin pour des marques US / Européennes, pas sur qu’en Chine ou Coréen il en soit de meme).

            Reste pourquoi quasi aucune marque n’expose ses chiffres alors ? Pourquoi n’a t’on pas le rapport des ventes de Samsung ? de Sony ? de HTC ? pourquoi gardent ils cela secret ?

            Si c’est si impossible de venir se battre contre cela, ces boites n’ont aucun intéret à cacher leurs chiffres non ?

            Les chinois ont une parade, ils communiquent sur des ventes en 3-4 minutes, d’autre englobe toutes les ventes de tout un secteur de produit…

          • Flo974 (#fanboy)

            « Les chiffres annoncés par Samsung ou par Apple, en tant que journaliste, c’est du vent »

            Et pourquoi donc? En quoi des chiffres donnés par un cabinet d’analyses serait-il plus fiable que ceux du vendeur lui même? C’est complètement stupide étant donné que ce sont principalement des spéculations. Rien de vérifiable.

            Mais bon pour vous prouver ma bonne foi, je vous informe juste que mes chiffres proviennent aussi d’un cabinet d’analyses indépendant, qui n’est rien d’autre que l’IDC ;)
            Alors qui a raison qui a tord? Telle est la question.

          • xx-os

            Parce que tu trouve crédible que suivant IDC, Samsung vende 8 millions de plus au 1er trimestre que le trimestre de Noël ? alors que c’est le trimestre juste avant le lancement du S6 donc il y a forcément un attentisme certain…. Ces chiffres d’analystes sont au bras mouillé et complètement bidon.
            Apple donne ses chiffres à l’intérieur de ses résultats trimestriels… Ils risquent la taule s’ils les bidonnent… ce sont les seuls garantis… les autres sont du bullshit…

          • Atlas

            A mon avis les chiffres officiels avancés par les marques sont plus fiables que ceux de cabinets qui ne font que des estimations.
            Après il n’y a qu’Apple qui donne des chiffres de ventes, Samsung ne le fait jamais officiellement devant ses actionnaires.

          • Slaughter

            Je ne suis pas particulièrement d’accord avec ton point de vue. Une marque qui annonce ses volumes de ventes à ses actionnaires est une source plus fiable , qu’un analyste qui extrapole. D’ailleurs il suffit de comparer les estimations de vente du S6 selon divers cabinets d’analyse pour comprendre que d’un cabinet « sérieux » à un autre, les estimations varient de façon importante. Parce que leur taff c’est d’analyser et d’estimer. Pas de fournir des volumes de ventes exactes à la virgule.

          • Pesmerga

            Te faire passer pour un con ?
            Pas besoin, tu le fais très bien tout seul …

  • lemaitre

    Hé Flo on se ressaisit hein ! tu t’es levé de quel pied ce matin? mdr

    • Exium

      Le python l’échauffe un peu…

      • lemaitre

        Mdrr

  • Alexissdac

    On parle beaucoup de Sony mais pensé à Nokia qui était premier mondial en 2010 et qui n’existe plus réellement, Sony a de la marge.

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Il y a quand même un gouffre entre les 2 premiers et le reste du classement.

    Le fait que Sony ne soit pas dans le classement et un signe qu’il se porte mal, de la à dire que c’est la galère pour eux, il n’y a qu’un pas… :/

    Dommage, encore heureux qu’au niveau des Appareils photos, ils sont au top.

    Après, que Samsung ai repris sa place de Leader, cela ne m’étonne même pas, mais ils n’ont pas encore renoué avec les bénéfice. En tout cas, pas au 1 er trimestre 2015. ^^

    Bref, dommage pour Sony / Samsung, tant mieux pour les fabriquant chinois.

  • Android77

    J’espère que l’on aura lollipop sur la xperia z2 tablet wifi avant qu’ils ferment boutique !
    :)

  • blaked

    Sony met peut être un peu de temps à faire ces mises à jour mais je ne pense pas que ce soit ce critère qui l’ait sortir du top 10. J’ai un Alcatel qui se trouve dans ce classement et on attend toujours les mises à jour : J’ai un IDOL 2S qui est en 4.3 et dont on espère une mise à jour 4.4 donc on parle même pas de Lolipop.

  • Kendrickxy

    Bah en même temps SONY fait les meilleurs appareil photo du moment donc ya pas de quoi le blamer alors que les autres leurs plus gro marché sont les smartphones et en plus vous le savez peut être pas mais sony a un pourcentage sur les Samsung et Apple que vous achetez parce que ce sont des capteurs sony ?

  • kevleo

    bah attendons de voir le nouveau grand smartphone , ils vont sans doute remonter la pente , esperons le :)

  • Rico

    Personnellement, j’ai le Z3 compact depuis sa sortie, ce tel est une tuerie, autonomie performances.
    Apres que les chinois n’aiment pas les japonais (Sony) a cause de la guerre ou d’une autre connerie c’est pas mon problème et oui ça fait énormément baisser les ventes du constructeur.
    Soutenons les, ils méritent plus de succès que ça!

    Je prédit que Sony va tout faire péter l’année prochaine ou sinon ça sera la fin de Sony mobile.

    • Kevin Pachää Khouyà

      Bien envoyé ?

  • Will

    La quantité ne signifie pas qualité.

  • job13016

    Qualité et succés commercial ne sont pas forcément corrélés…

  • Insomnia

    Il y a pas que la marque qui à fait chuter Sony d’autres constructeurs sont arrivé et propose quelque chose de qualité pour un prix plus bas faut pas chercher plus loin.

  • Exium

    « c’est pour ouvrir les yeux aux gens qui ne remarquent pas forcément ces choses »

    Je sais que c’est très tendance en politique ces dernières années, mais on n’ouvre pas les yeux de l’autre en racontant des conneries. et prétendant à la réflexion, là où il y en a aucune… C’est une insulte aux gens qui eux, réfléchissent/pensent vraiment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur certaines portions du net.

  • Thierry Brez

    Bugatti est parmi les derniers au classement des fabricants automobiles… Comme quoi ça ne veut rien dire la quantité…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

25111ce9bde4d0b31faaebfea3abbf0cZZZZZZZZZZZZZZZZ