Snapdragon 821, Apple A10 : voici les 10 processeurs mobiles les plus puissants en 2016

AnTuTu vient de dévoiler la liste des dix processeurs mobiles les plus puissants en septembre 2016. Si l’Apple A10 Fusion est en tête, ce classement comporte tout de même quelques surprises. Et on notera, au passage, que malgré ses huit cœurs, le processeur Exynos 8890 de Samsung est derrière ses concurrents Qualcomm et se fait même surclasser par l’Apple A9 de l’iPhone 6.

Les iPhone 7 et 7 Plus étant les deux smartphones les plus puissants du marché selon AnTuTu, on ne sera pas surpris de voir l’Apple A10 Fusion en tête avec un score de 170 124 points. Là où on sera plus étonné en revanche, c’est de l’écart de score entre le Snapdragon 820 et le Snapdragon 821. Plus de 20 000 points alors qu’il s’agit sensiblement de deux versions différentes du même Soc.

Top 10 des processeurs les plus puissants

Assez étrangement, le processeur Apple A9 des iPhone 6S et 6S Plus arrive à la quatrième place avec un score de 133 781 points, il passe ainsi devant l’Exynos 8890 des Galaxy S7 et S7 Edge qui n’obtient que 129 865 points.

En sixième position, on retrouve le processeur Helio X25 de MediaTek qui grâce à ses dix cœurs parvient à faire mieux que le processeur Kirin 955 des Huawei P9 et P9 Plus tandis qu’à la huitième place, on retrouve la puce Kirin 950 du Huawei Mate 8 et du Honor 8. Arrivent ensuite le Helio X20 qui propose également dix cœurs et l’Exynos 7420 des Galaxy S6 et S6 Edge élu meilleur processeur mobile de 2015.

Performances graphiques

Sur la partie graphique, en revanche, retournement de situation puisqu’on constate que les Snapdragon 820 et 821 de Qualcomm font mieux que l’Apple A10. A croire que même Apple n’est pas parvenu à faire mieux que leur GPU Adreno 530. On notera que dans ce top 10, le GPU du Snapdragon 805 (Galaxy Note 4, Nexus 6…) est toujours présent dans le classement deux ans après son arrivée. Une belle prouesse.

Performances single core

Pour ce qui est de la performance single core, pas de grosses surprises, les deux puces d’Apple sont en tête mais le single core a toujours été le point fort de la pomme.

Performances CPU

Sur la performance CPU, Apple est toujours en tête mais la puce Exynos 8890 des Galaxy S7 et S7 Edge regagne du terrain et montre ici tout son potentiel en en hissant à la troisième position alors que le Snapdragon 821 arrive quatrième et le Snapdragon 820 seulement sixième derrière le Kirin 955 de Huawei. La preuve que Qualcomm à fait un gros travail entre les deux itérations de son Soc 2016.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    • Apple a toujours été bon pour les performances mono-cœur, c’est un fait.
    • Mon S6 a encore du potentiel visiblement (l’Exynos 7420 s’en sort encore même si putain la définition de l’Open Source chez Samsung n’est pas encore apprise correctement).

    • Yoann

      Je suis totalement d’accord avec toi concernant l’open source..
      J’ai un S7 et je suis dégouté car les roms customs sont tous basés sur touchwizz a cause de Samsung qui ne délivre pas les sources
      Cela veut dire que quand Samsung arrêtera les mises a jours et ben on ne pourra pas prendre de rom custom :(

      • lemaitre

        Prends MIUI et tu seras aux anges c’est tout

        • Yoann

          miui sur exynos sa existe pas :(

        • Kevin B.

          Autant prendre un téléphone Apple plutôt qu’essayer de ressembler à Apple.

          • crachoveride

            Rien à voir, certes l’aspect de la rom ressemble à ios mais Miui est nettement plus complète et personnalisable (je pense notamment à la version du Huawei P9).

      • angel

        Déjà, si vous voulez des customs rom, faut se tourner vers des smartphones avec du snapdragon…
        Samsung, plus aucun dev ne veux bosser dessus, trop chiant…

        • Yoann

          Je ne vais plus chez Qualcomm..
          J’ai gouté a l’exynos c’est tellement fluide que j’y reste et sa consomme moins que un snapdragon

  • Novage

    Cette désinformation totale de la part de antushit

    Le pire benchmark au monde et vous continuez de le supporter.

    Indécent.

  • Androphile

    Antutu a perdu toute sa crédibilité, et au cas où les Fanboys dirait le contraire et ferait jouer notre mauvaise foi, il n’y a qu’à regarder les performances GPU où l’A10 n’est pas premier alors que ce dernier doit être dominateur.

    • crachoveride

      Ben la preuve que non justement :)

      • Androphile

        Ce n’est pas ce que montre tous les autres Bench 3D, mais étant donné qu’Antutu ne cesse de revoir ses critères de notation au fil des versions, autant se fier à des outils qui n’ont jamais modifier quoique ce soit.

  • Supercraft1998

    « On notera que dans ce top 10, le GPU du Snapdragon 805 (Galaxy Note 4, Nexus 6…) est toujours présent dans le classement deux ans après son arrivée. Une belle prouesse. »
    BORDEL je le dis a chaque fois que le S805 et son Adreno 420 a des performance graphique de dingue pour sa génération !
    Au moins ça prouve que mon Nexus 6 a de beau jours devant lui !