iPhone 7 et iPhone 7 Plus : smartphones les plus puissants du marché selon AnTuTu

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 23 min

Chaque mois, le site AnTuTu, une référence pour certains, publie un top 10 des smartphones les plus puissants du marché. Le classement du mois de Septembre est là et il intègre donc les derniers nés d’Apple. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont tout simplement surclassé les concurrents en terme de puissance.

apple-a10-fusion-iphone-7

Si vous nous lisez régulièrement vous savez certainement que le site de benchmarks AnTuTu délivre un classement des smartphones les plus puissants du marché chaque mois. Une sélection de 10 modèles qui régalent donc les amateurs de puissance.

Le classement du mois de Septembre est tombé. Comme vous le savez, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont été annoncés durant ce mois et mis sur le marché. AnTuTu a donc pu les intégrer à son comparatif. Et leur entrée est fracassante.

L’iPhone 7 Plus d’Apple surclasse tout simplement tous les smartphones du marché avec un score de 172 644 sur le benchmark AnTuTu. Juste derrière, on retrouve l’iPhone 7 avec 170 124. La puce A10 semble comme ses grandes soeurs faire des merveilles.

Le reste du classement est occupé uniquement par des marques chinoises, à une exception près. Le Samsung Galaxy Note 7 figure à la 8ème place avec un score de 138 373. Mais il ne compte pas puisqu’à la suite du fiasco lié aux explosions le Note 7 est retiré du marché.

Ne reste donc pour rivaliser avec Apple qu’une ribambelle (terme jamais utilisé depuis 1928) de modèles chinois. Juste derrière les iPhone 7 et 7 Plus, on retrouve donc le LeEco Pro 3 avec un score de 160 856 sur AnTuTu. Il est suivi par le Xiaomi 5S Plus (153 777) et le Xiaomi 5S (142 280).

On notera la présence du OnePlus 3 à la 6ème place de ce classement avec un score de 140 288. Le smartphone de OnePlus affiche donc un excellent rapport performances/prix selon AnTuTu. En attendant le prochain modèle baptisé OnePlus 3T.

Pourquoi l’Apple A10 Fusion domine ses concurrents sous Android

Quoi qu’il en soit, Apple a encore une fois frappé fort sur le terrain de la puissance avec ses iPhone 7 et 7 Plus. Il ne s’agit que d’un benchmark parmi d’autres, mais il donne tout de même des indications sur le potentiel des smartphones d’Apple.

antutu iphone 7 puissance concurrence

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Huawei Mate 20 vs OnePlus 6 : lequel est le meilleur ?

L’iPhone XS, le Huawei Mate 20 et le OnePlus 6 font partie des meilleurs smartphones du marché. Ils sont tous les trois sublimes, étonnants, puissants et ne manquent pas d’atouts : des SoC performants, un design réussi et résolument premium,..mais lequel est vraiment…