Snapdragon 810 : les problèmes de surchauffe définitivement résolus

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 23 min

Pour faire echo aux denières déclarations de LG, un nouveau rapport concernant le très attendu processeur Snapdragon 810 et ses présumés problèmes de surchauffe vient de faire surface sur le réseau social Weibo. Problèmes de surchauffe qui, à en croire cette dernière publication, auraient été définitivement résolus. Ainsi, le Soc, pour l’instant, présent sur un nombre de smartphones encore restreint serait disponible, à plus grande échelle pour la mi-mars, au plus tard.

Qualcomm Snapdragon 810
Le processeur Snapdragon 810 ne surchauffe plus !

Comme on peut le lire sur le réseau social chinois, l’information relayée par l’analyste Old Yao, proviendrait directement de TSMC qui assure justement la fabrication du Snapdragon 810. Une confirmation de plus que ces problèmes de surchauffe ont, bel et bien, existé, même si Qualcomm semble avoir fait le nécessaire entre temps. De quoi être rassuré !

La semaine dernière, LG s’était lui aussi exprimé sur le sujet, reconnaissant que les premiers échantillons du Snapdragon 810 avaient effectivement accusé une surchauffe anormale mais que Qualcomm avait fait le nécessaire pour rectifier le tir. Le constructeur coréen avait également profité de l’occasion pour déclarer que les sorties du LG G Flex 2, justement équipé de se Soc, et du LG G4 ne se verraient pas retardées.

Plus récemment, Qualcomm a publié un communiqué dans lequel il fait la liste des constructeurs qui proposent ou proposeront un smartphone équipé de son derner Soc. Liste dans laquelle on retrouve tout naturellement LG et Xiaomi mais également Sony, Motorola, Oppo et même Microsoft.

HTC devrait également intégrer un Snapdragon 810 au HTC One M9 et à sa variante Plus, même s’il ne fait pas partie des constructeurs listés. Samsung sera donc visiblement l’un des seuls habitués à ne pas répondre présent à Qualcomm cette année car d’après les dernières informations disponibles, toutes les variantes du Galaxy S6 s’équiperont d’un processeur maison Exynos 7240. Qualcomm a, par ailleurs, confirmé avoir perdu un gros client.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !