Samsung ePoP : une puce de 3 Go de RAM et 32 Go plus petite pour agrandir la batterie

 

Samsung se place encore tout devant dans l’innovation et nous présente une toute nouvelle manière de placer la mémoire dans nos smartphones. Voici ePoP (embedded package on package), une évolution très importante de la mémoire, car il permet de placer 3 Go de RAM et 32 Go internes dans 40% d’espace en moins. Un atout pour nos smartphones qui pourront alors agrandir la batterie ou autres.

image de l'ePoP

Samsung Electronics est en pleine forme et toujours sur le devant de la scène, la firme est même en avance sur ses adversaires en ce qui concerne les puces de nos smartphones. En effet, Qualcomm et NVIDIA se tourneraient même vers Samsung pour produire leurs composants. La finesse de gravure de 14 nm que peut fournir Samsung est unique.

Samsung a d’ores et déjà commencé la production en masse de ces puces ePoP et elles seront sûrement présentes sur un maximum de smartphones dans les années à venir. C’est une évolution impressionnante comparée à la mémoire eMCP du moment. Dans cette puce ePoP se retrouverait 3 Go de RAM LPDDR3 et une bande en 64 bit, un produit d’avenir.

Au-delà de ce qu’elle contient, le plus impressionnant est sa taille, c’est sur seulement 225 millimètres carrés et 1,4 millimètre d’épaisseur que se trouvent tous ces gigaoctets. Sa taille correspond à la taille habituelle des processeurs de nos smartphones d’aujourd’hui, le ePoP pourra donc être mis dessus, de quoi laisser de la place pour tous les autres composants.

Explications mémoire ePoP

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, à la base nous avons le POP avec la mémoire vive ainsi que l’eMMC avec le stockage interne. Samsung révolutionne le genre en combinant POP et eMMC (ePoP), et ce, dans une taille égale à celle du POP seul. La firme sud-coréenne permet d’économiser 40% de l’espace sans baisser les capacités.

 En proposant notre nouvelle mémoire concentrée ePop pour les smartphones phares, Samsung espère fournir à ses clients avec des bénéfices d’espace, tout en permettant un fonctionnement plus rapide et un meilleur multitâches. Nous prévoyons d’agrandir la gamme des ePoP en améliorant les performances et la densité des composants à travers les années, pour les intégrer au marché du haut de gamme un peu plus tard »

C’est ce qu’a déclaré Jeeho Baek, Vice-président Senior du marketing chez Samsung Electronics, l’intention de Samsung est donc totalement officielle, il veut répandre son produit dans les smartphones haut de gamme dans les prochaines années. Croyez-vous au potentiel du ePoP ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…