Snapdragon 1000 : Qualcomm va lancer des CPU concurrents d’Intel et AMD pour les PC !

Le Snapdragon 1000 est un processeur ARM conçu pour fonctionner dans les PC Windows 10, Qualcomm cherche à concurrencer Intel et même AMD sur un segment bien précis. Ce nouveau SoC est conçu en partenariat avec un gros constructeur qui pourrait être Asus. Plusieurs détails techniques sont en fuite permettant de se faire une bonne idée des possibilités de ce nouveau composant. Nous faisons un point sur les possibilités que peut offrir le Snapdragon 1000.

qualcomm snapdragon 1000 asus

Le site spécialisé allemand Winfuture partage des informations intéressantes sur le “Snapdragon 1000”. Ce nouveau SoC très haut de gamme disposerait d’une puissance de feu comparable aux processeurs Intel Core Y. Nos confrères signalent que le TDP (l’enveloppe thermique exprimée en watts) est de 6,5 W sur le nouveau SoC de Qualcomm contre un maximum de 7 W pour un Intel Core Intel Core i7-7y75. Le fabricant de puces ARM entrerait en confrontation directe avec Intel sur le segment des ultrabooks et un partenaire semble tout trouvé : Asus.

Snapdragon 1000 : un processeur ARM taillé pour les PC pour concurrencer Intel et AMD

Selon Winfuture, Asus serait en train de préparer un ordinateur sous Windows 10 ARM au nom de code “Primus” qui pourrait embarquer le fameux Snapdragon 1000 dont la commercialisation est attendue pour la fin de cette année 2018 ou début 2019 au plus tard. Intel va avoir de la concurrence prochainement sur le segment des processeurs ultra-basse consommation qui n’ont pas besoin d’un dispositif de refroidissement dédié.

Asus n’est pas le seul fabricant sur les rangs. Nous avons appris que Lenovo et HP préparent aussi des PC Windows 10 ARM « Always Connected ». Il faudra probablement attendre 2019 pour voir débarquer les premiers PC Windows 10 équipés de ce SoC. Dell prépare un Surface Phone à écran pliable sous Snapdragon 850 de son côté fonctionnant également sous Windows 10. Microsoft compte beaucoup sur cette architecture pour proposer une alternative aux solutions X86 d’Intel qui jusqu’à aujourd’hui dispose d’un certain monopole.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…