Snapchat : découvrez le filtre en réalité augmentée de Blade Runner 2049 !

Préparez-vous à voir les filtres 3D en réalité augmentée se répandre sur nos smartphones dans les mois à venir ! Snapchat vient effet d’ouvrir leur création à d’autres partenaires et n’est donc plus réservée aux développeurs du réseau social. Première « marque » mise en valeur par la technologie de Snapchat : le tout nouveau Blade Runner 2049. Comment Snapchat rend-t-il hommage au film de Dennis Villeneuve ?

blade runner snapchat

Vous vous rappelez du dancing hot-dog de Snapchat ? Si vous le trouviez plutôt cool, vous allez adorer le nouveau filtre 3D en réalité augmentée dédié à Blade Runner 2049. Fruit d’un partenariat avec le studio de cinéma hollywoodien Warner Bros, le filtre permet aux utilisateurs d’incorporer grâce à a réalité augmentée, le fameux Spinner du film à l’environnement autour d’eux. Vous ne savez pas ce qu’est un Spinner ? Il s’agit simplement du nom donné à la voiture volante du long métrage. Grâce à la magie de Snapchat, elle peut désormais se garer dans votre salon ! Ryan Gosling et Harrison Ford ne sont malheureusement pas compris dans le lot. Dommage !

Snapchat : les marques peuvent désormais se servir de la réalité augmentée du réseau social !

Pourquoi la réalité augmentée est-elle appelée à se démocratiser sur le réseau social? Le filtre estampillé Blade Runner n’est que le premier d’une longue série. Il est désormais possible pour les marques et les annonceurs de sponsoriser ces filtres 3D comme ils investiraient dans n’importe quel autre contenu. Nulle doute que les marques vont se précipiter sur ce nouveau médium particulièrement en vogue. Après tout, qui ne rêve pas de créer son propre filtre Snapchat ?

Autre contenu sponsorisé dévoilé aujourd’hui, celui d’une marque de bière américaine inconnue au bataillon chez nous : Bud Light. La marque a décidé de permettre aux utilisateurs de Snapchat d’incorporer leur mascotte à la réalité autour d’eux. Moins impressionnant que le Spinner de Blade Runner, ce petit bonhomme bleu équipé d’une caisse de bières reste malgré tout assez amusant. Nulle doute que dans les mois à venir, de nombreuses mascottes en réalité augmentée vont venir envahir nos smartphones ! Une bonne nouvelle ? Les deux filtres sont actuellement en cours de déploiement et devraient débarquer sous peu.

blade runner
snapchat

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : des pubs avant les vidéos comme sur YouTube

Les vidéos que nous visionnons sur Facebook débuteront bientôt par de la publicité. Le réseau social s’inspire du modèle de YouTube et veut insérer de la pub avant et pendant les vidéos, qui seront particulièrement mises en avant dans le fil d’actualité.