Snapchat : comment ajouter un Bitmoji en réalité augmentée

 

En 2017, la réalité augmentée a le vent en poupe ! Sur le célèbre réseau social Snapchat, il est désormais possible de créer vos propres bitmojis et de les incorporer dans le monde qui vous entoure grâce à la magie de la réalité augmentée. Vous voulez savoir comment ça fonctionne pour épater vos amis ? 

snapchat

Pour les amateurs de technologie d'ores et déjà séduits par les possibilités offertes par la réalité augmentée, la semaine est décidément pleine de bonnes surprises. Après la révélation de l'iPhone X, le premier smartphone équipé pour la réalité augmentée, Snapchat continue de nous surprendre en poussant encore un peu plus loin ses fonctionnalités relatives à cette technologie. Ce n'est pas la première fois que la célèbre application repousse un peu plus les limites de la réalité augmentée. L'année dernière, une mise à jour Android permettait en effet aux utilisateurs d'incorporer des émojis sur un Snap.

Snapchat : comment fonctionne les bitjmojis 3D en réalité augmentée ?

Comme on peut le voir, vous salivez déjà à la perspective d'ajouter vos propres bitmojis à la réalité qui vous entoure. Quoi, vous ne savez pas encore ce qu'est un bitmoji ? Il s'agit tout simplement  d'une petite caricature de vous même, particulièrement populaire sur Snapchat, et il fût un temps sur Facebook. Ces bitmojis sont ajoutés à des photos, des vidéos avant d'être partagées. Auparavant statiques et peu adaptés à l'environnement dans lequel ils évoluaient, les bitmojis peuvent désormais être encore mieux insérés dans le décor et seront désormais animés ! Comment ?

Tout d'abord, il vous faudra télécharger l'application bitmoji. Une fois que votre avatar aura été créé, il vous suffira d'ouvrir Snapchat et de pointer votre smartphone vers l'endroit où vous vous voulez voir apparaître votre  bitmoji. Une fois que c'est fait, le bitmoji sera disponible avec les autres filtres que vous utilisez déjà sur Snapchat. Votre bitmoji pourra être animé de plusieurs façons différentes et vous pourrez zoomer et dézoomer sur lui comme s'il se tenait vraiment devant vous ! La fonction vous rappellera évidemment Pokemon Go.

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement. Alors si ça ne fonctionne pas encore chez vous, prenez patience, ça ne devrait plus tarder. N'hésitez pas à partager vos meilleurs bitmojis en réalité augmentée !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…