Une smartwatch se dote d’une caméra à 360° !

Maj. le 18 avril 2016 à 23 h 05 min

La course entre les constructeurs autour des smartwatch tourne au concours d’ingéniosité. Pour se distinguer, un tout nouvel entrant, Arrow, a imaginé une montre dotée d’une caméra capable de tourner à 360°. Du jamais vu jusqu’ici… dans aucun produit du marché. Il fallait y penser !

Quand on regarde cette montre, on se demande comment les autres fabricants de smartwatch ont pu autant négliger l’intégration d’une caméra sur leurs montres connectées. Après tout, quand la moitié des fonctionnalités de votre téléphone sont déjà intégrées dans votre montre, pourquoi pas un capteur photo et vidéo?

C’est ce que se sont sûrement dit les ingénieurs d’Arrow, qui ont par la même occasion trouvé une solution franchement élégante: intégrer la caméra sur le pourtour de la montre. Celui-ci peut évidemment tourner à 360°, ce qui permet de facilement prendre des photos et des vidéos haute définition depuis sa montre en toutes circonstances !

Arrow smartwatch
L’Arrow détectera les battements cardiaques de l’utilisateur

Evidemment, derrière une aussi bonne idée, on se demande ce que le reste de la montre vaut. Pour l’instant, la montre est encore à l’état de concept – mais au vu de ses lignes, on imagine aisément qu’elle essaiera de se poser en concurrent direct de la Moto 360, notamment à cause de son écran rond. Comme sa concurrente, elle se rechargera par induction.

Mais là où cette montre se distingue, c’est sur son aspect plus sportif, plus dynamique, moins « luxe » que sa consoeur. Contrairement à la Moto 360, l’Arrow comporte trois boutons latéraux – aux fonctions pour l’heure inconnues.

L’un des visuels sur le site de la marque suggère l’existence d’une application Instagram – on se prend alors à rêver que l’objet embarquera lui aussi Android Wear. Sur le papier, Arrow a réussi à capter notre attention. On attend désormais un peu plus d’informations pour savoir qu’est-ce que cette montre aura dans le ventre, quand est-ce qu’elle sortira et surtout à quel prix.

Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !