Une smartwatch se dote d’une caméra à 360° !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 23 h 05 min

La course entre les constructeurs autour des smartwatch tourne au concours d’ingéniosité. Pour se distinguer, un tout nouvel entrant, Arrow, a imaginé une montre dotée d’une caméra capable de tourner à 360°. Du jamais vu jusqu’ici… dans aucun produit du marché. Il fallait y penser !

Quand on regarde cette montre, on se demande comment les autres fabricants de smartwatch ont pu autant négliger l’intégration d’une caméra sur leurs montres connectées. Après tout, quand la moitié des fonctionnalités de votre téléphone sont déjà intégrées dans votre montre, pourquoi pas un capteur photo et vidéo?

C’est ce que se sont sûrement dit les ingénieurs d’Arrow, qui ont par la même occasion trouvé une solution franchement élégante: intégrer la caméra sur le pourtour de la montre. Celui-ci peut évidemment tourner à 360°, ce qui permet de facilement prendre des photos et des vidéos haute définition depuis sa montre en toutes circonstances !

Arrow smartwatch
L’Arrow détectera les battements cardiaques de l’utilisateur

Evidemment, derrière une aussi bonne idée, on se demande ce que le reste de la montre vaut. Pour l’instant, la montre est encore à l’état de concept – mais au vu de ses lignes, on imagine aisément qu’elle essaiera de se poser en concurrent direct de la Moto 360, notamment à cause de son écran rond. Comme sa concurrente, elle se rechargera par induction.

Mais là où cette montre se distingue, c’est sur son aspect plus sportif, plus dynamique, moins « luxe » que sa consoeur. Contrairement à la Moto 360, l’Arrow comporte trois boutons latéraux – aux fonctions pour l’heure inconnues.

L’un des visuels sur le site de la marque suggère l’existence d’une application Instagram – on se prend alors à rêver que l’objet embarquera lui aussi Android Wear. Sur le papier, Arrow a réussi à capter notre attention. On attend désormais un peu plus d’informations pour savoir qu’est-ce que cette montre aura dans le ventre, quand est-ce qu’elle sortira et surtout à quel prix.

Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Nasir Mxd

    Oliver queen like this

    • Christophe M

      You have failed this city !
      But not this smartwatch…

  • User420

    Il y a de plus en plus de smartwatch et on voit vraiment des choses très intéressantes depuis quelques mois ! Indéniablement, le marché se développe !

    • Mickael Gauvrit

      Pour ma part je pense que 2015 sera l’année pour les smartwatches , avec le déveleppoment de concept comme celui ci

      • User420

        Sans aucun doute effectivement

        • Mickael Gauvrit

          Après ce que j’attends des smartwtach c’est vraiment une bonne autonomie parce que je me vois pas la recharger tous les soirs

          • User420

            Oui, c’est vrai que c’est plutôt contraignant… J’ai une G watch depuis à peu près 3 semaines et elle tient largement la journée en activant l’aways-on. Je peux atteindre les deux jours d’autonomie en faisant attention.
            Mais faut dire que recharger sa montre, c’est déjà pas commun, alors tous les soirs… ^^

            Heureusement y a de la recherche à ce niveau-là mais ça se sentira pas de si tôt à mon sens :/

          • Mickael Gauvrit

            non c’est sur que pour l’autonomie c’est pas près d’arriver , j’attend de voir ce que fais la moto 360 en terme d’autonomie et de voir ça vraie grosseur pour me décider mais pour l’instant je suis plus partant pour la LG étant moi même possesseur du G2
            La kairos me tente pas mal mais trop chère a l’heure actuelle

          • Carlos Nunes

            La Kairos est pour moi la seul et unique vrai montre connecté, les autres font vraiment jouet pour enfant.

  • Marin

    Bonne idée, néanmoins, la caméra semble être penchée, cela ne doit pas être facile de cadrer correctement, en tout cas sans expérience, et si c’est la fonction principale de cette montre, il faut que la caméra soit de bonne facture! À voir, mais très intéressant!

  • Papounet UT

    Il faudrait une caméra (un capteur) montée sur un gyroscope pour au moins avoir toujours un cadrage droit dans n’importe quelle sens.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

6f160ff6e6974e1b7781951498b65d9eAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA