Smartphones : 6% des Français seulement n’en ont pas !

D’après une étude, 6% des Français n’ont pas de smartphone. Ce constat ressort d’une infographie publiée par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), l’Agence du Numérique et le Conseil général de l’économie. Nous pouvons également y constater que l’étude souligne l’importance prise par nos appareils mobiles largement privilégiés par une majorité d’internautes.

etude smartphone

Le numérique est bien installé dans la vie des Français à en croire cette étude représentée sous forme d’infographie et nous permet de constater l’évolution des usages entre 2016 et 2017. Une chose est certaine, le smartphone qui peut nous rendre accrocs confirme son statut de leader puisque les internautes privilégient largement cet outil pour surfer sur internet. Néanmoins, l’ordinateur n’est pas très loin derrière pour autant et continue de lutter tant bien que mal.

Smartphone : 6% des Français ne possèdent pas un smartphone

Voyons quelques chiffres ressortant de cette étude qui porte sur un échantillon de 2209 personnes qui ont 12 ans et plus. Nous constatons que 76% d’entre eux se connectent au moins une fois par jour à internet. Les deux tiers ont déjà au moins effectué une démarche administrative en ligne, une statistique très importante pour le gouvernement, on imagine. Même lorsqu’ils se trouvent à leur domicile, près de 2 Français sur 3 préfèrent utiliser le smartphone pour naviguer sur le web. Les adolescents sont très portés sur leur smartphone.

Des difficultés sont encore à surmonter pour que tous les Français puissent correctement jouir des outils numériques, 42% de ceux qui vivent dans une ville moyenne expriment leur opinion en indiquant ne pas pouvoir profiter des opportunités offertes par le web. Alors que le gouvernement souhaite faire de la France une société tirant pleinement parti d’internet en déployant le très haut débit dans tout l’hexagone d’ici 2022. On constate qu’en attendant de nombreux efforts sont encore nécessaires. On termine sur le fait que 73% des Français possèdent un smartphone, un chiffre en progression de 8 points par rapport à 2016.

smartphone etude

Réagissez à cet article !
  • Adodan

    ça sort d’ou le 6% ??

    • Chat LutMots

      Attends, je vais voir….

      Ha ben je peux te certifier qu’ils ne sortent pas de mes poches, elles sont pleines de vide…. 😜😎😀😂😁🤣

  • El Canterano

    Vous êtes fatigant à mentir dans vos titres sérieux !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !