Elon Musk pense que les robots du futur seront trop rapides pour être vus !

 

Après avoir regardé la vidéo du robot Atlas de Boston Dynamics, un être de métal capable de réaliser des salto arrières, le PDG de Tesla s’est fendu d’un nouveau tweet alarmiste. Pour Elon Musk, dans le futur, les robots seront tellement rapides qu’il sera impossible de les voir à l’oeil nu !

elon musk robots

Ce n’est pas la première fois, loin de là, qu’Elon Musk tease un avenir plus proche de Terminator que du film A.I. Artificial Intelligence de Steven Spielberg. Récemment, le dirigeant de Tesla a déclaré lors d’une allocution publique que l‘humanité n’avait qu’une chance sur 10 de survivre à l’avénement de l’intelligence artificielle. L’homme prédit en effet régulièrement l’extinction de la race humaine face à l’essor de la technologie. Après avoir contemplé les prouesses du robot Atlas, les célèbres craintes d’Elon Musk se sont encore une fois ravivées.

Selon Elon Musk, quand un robot se déplacera, nous n’y verrons qu’une tâche floue

Dans un énième tweet catastrophe, l’homme d’affaires a tenu à nous avertir des futures prouesses des robots. Pour Elon Musk, dans quelques années, il nous faudra une lumière stroboscopique pour percevoir un droïde se déplacer. Face à la vélocité et l’aisance avec laquelle le robot Atlas se déplace, Elon Musk est très inquiet. Il conclut même son tweet par un glaçant et cynique « Sweet Dreams », soit « faites de beaux rêves ». Comme toujours, Elon Musk nous met en garde. La robotique et l’intelligence artificielle n’en sont qu’à leurs balbutiements et nous devons donc nous tenir prêt.

Elon Musk est convaincu que dans quelques années, les robots auront tellement évolué que nous distinguerons plus qu’une simple tâche floue lorsqu’ils se déplaceront. Comme à son habitude, le PDG de Tesla en profité pour réclamer une législation ferme sur les robots et l’intelligence artificielle. Comme la drogue, la nourriture ou l’alcool, les robots doivent être controlés par les autorités et les gouvernements.

Rassurez-vous, contrairement aux propos d’Elon Musk, les robots sont encore loins d’être aussi rapides que pour être impossibles à distinguer. Connu pour annoncer le pire comme le meilleur, le fondateur de Tesla, voire aussi de la cryptomonnaie bitcoin, n’hésite pas à faire parler de lui avec des déclarations parfois irréalistes. Il n’y pas si longtemps, Elon Musk a d’ailleurs évoqué la création d’un Tesla Roadster inspiré des fusées. Musk voit loin et ses prédictions risquent bien de se confirmer. Mais pas tout de suite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…