Skype : panne énorme en Europe, connexion impossible

Vous utilisez Skype pour le travail ou pour contacter votre famille à l’étranger, mais le service refuse de se connecter ? Pas de panique : l’application de discussion instantanée subit une énorme panne en Europe et dans d’autres pays actuellement affectant particulièrement les utilisateurs français. Nous en connaîtrons bientôt l’origine.

Skype bientôt sous écoute ?

La jeunesse aura naturellement plus tendance à se tourner vers des solutions comme Snapchat ou WhatsApp pour se parler les uns les autres, et on peut facilement le comprendre : ces services sont faits pour rendre les discussions plus fun.

Toutefois, nombreuses sont encore les personnes à utiliser les services les plus vieux pour le travail, comme le logiciel Skype. Mais surprise ces deux derniers jours : de nombreux utilisateurs n’arrivent plus à se connecter ou envoyer le moindre message, la rédaction de Phonandroid y comprise.

Skype est en panne en Europe et dans plusieurs autres pays

Pourquoi cela ? Tout simplement car le site est en panne en Europe et dans plusieurs pays. La France fait d’ailleurs partie des pays les plus touchés par ce problème, comme ont pu le remarquer les utilisateurs :

Ces problèmes de connexion ayant commencé hier, les développeurs sont déjà au courant du souci et travaillent à le corriger :

Ironiquement, le service avait statué hier que le problème était résolu, mais il est revenu de plus belle aujourd’hui. Skype a donc remis à jour son ticket de support pour préciser que des travaux étaient toujours en cours :

Mais que se passe-t-il réellement ? La sortie de la nouvelle version de Skype aurait-elle été faite un peu hâtivement du côté serveur ? La canicule qui nous ravage actuellement les aurait-elle fait lâcher ? Un pirate aurait-il réussi à infiltrer le réseau ?

Nous n’en savons strictement rien, puisque Microsoft ne daigne pas partager pour le moment la moindre information sur le sujet. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de l’affaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…