Skype : panne énorme en Europe, connexion impossible

Vous utilisez Skype pour le travail ou pour contacter votre famille à l’étranger, mais le service refuse de se connecter ? Pas de panique : l’application de discussion instantanée subit une énorme panne en Europe et dans d’autres pays actuellement affectant particulièrement les utilisateurs français. Nous en connaîtrons bientôt l’origine.

Skype bientôt sous écoute ?

La jeunesse aura naturellement plus tendance à se tourner vers des solutions comme Snapchat ou WhatsApp pour se parler les uns les autres, et on peut facilement le comprendre : ces services sont faits pour rendre les discussions plus fun.

Toutefois, nombreuses sont encore les personnes à utiliser les services les plus vieux pour le travail, comme le logiciel Skype. Mais surprise ces deux derniers jours : de nombreux utilisateurs n’arrivent plus à se connecter ou envoyer le moindre message, la rédaction de Phonandroid y comprise.

Skype est en panne en Europe et dans plusieurs autres pays

Pourquoi cela ? Tout simplement car le site est en panne en Europe et dans plusieurs pays. La France fait d’ailleurs partie des pays les plus touchés par ce problème, comme ont pu le remarquer les utilisateurs :

Ces problèmes de connexion ayant commencé hier, les développeurs sont déjà au courant du souci et travaillent à le corriger :

Ironiquement, le service avait statué hier que le problème était résolu, mais il est revenu de plus belle aujourd’hui. Skype a donc remis à jour son ticket de support pour préciser que des travaux étaient toujours en cours :

Mais que se passe-t-il réellement ? La sortie de la nouvelle version de Skype aurait-elle été faite un peu hâtivement du côté serveur ? La canicule qui nous ravage actuellement les aurait-elle fait lâcher ? Un pirate aurait-il réussi à infiltrer le réseau ?

Nous n’en savons strictement rien, puisque Microsoft ne daigne pas partager pour le moment la moindre information sur le sujet. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de l’affaire.

Réagissez à cet article !
  • Mini-Tops

    Ben moi ça marche …

    • PP12

      T’as de la chance alors, pour moi c’est mort

  • Insomnia

    RAS de mon côté

  • Metanol

    C’est mort de mon côté aussi … et j’utilise Skype au taf, heureusement qu’on a encore les emails lol

  • Monfall

    Plus de connexion possible depuis ce matin et depuis la mise à jour.
    Aurélie.

  • Lucia Na

    Idem de mon côté, impossible de connecter sur le PC. J’utilise pas sur le tel, mais ça fait genre 10/15j que j’ai remarqué que mon ordinateur refusait de connecter. J’accède au programme, j’ai ma liste de contacts, mais tous déconnectés, puisque moi-même je ne puis me connecter. Les messages que je laisse ne sont certainement pas envoyés, du coup, et je ne peux en recevoir aucun non plus.

  • Zbeub Zbeub

    utiliser skype tel ! par contre l’autre utilisaateur doit aussi etre sur mobile si il est européen et si il est quebecois canadien et autre… vous pouvez communiquer avec lui sans problème sur votre portable lui skype pc marche encore, les serveur de skype devaient plus travaillaient depuis la maj + la canicule, ils ont donc pas résisté

    • Nexus-Gen

      canicule biensur, et tu crois que les salles des serveurs ne sont pas refroidit ?

    • Rams

      Tu te prendrais pas pour un ingénieur sans savoir ce que tu racontes? T’es au courant qu’un serveur c’est dans des salles avec des putains de refroidissements, que même en pleine canicule t’aurais besoin d’une doudoune pour rentrer? Et puis les serveurs qui “résistent pas” au travail pour la màj, on a pas encore la raison, merci de pas inventer des trucs.

  • Nexus-Gen

    La panne est survenue hier soir pour moi à 2H du mat, maintenant j’ai plus de soucis.

  • EXTAZ SAW

    Moi j’ai reçu hier soir une demande de contact sur mon PC d’une personne que je ne connais pas (je ne l’ai pas accepter) et depuis plus rien sauf sur mon téléphone.

    • Claire Elizondo

      J’ai eu la même chose et la personne en question s’obstinait à m’appeler…

      • Useless

        C’était moi ! Pourquoi t’as pas décroché ? :(

      • EXTAZ SAW

        Les demandes de contacts dont je ne connais pas les personne je les bloque carrément.

  • flora duhamel

    mon Skype se connecte plus j’habite les Yvelines

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

c5e102be7e130e8ba5e3b73f4d428f66==