Skstream.ws et cinq autres sites pirates menacés de blocage !

Les sites pirates SKStream, FilmstreamVK, Filmzenstream, K-Streaming, Papstream et Serie-VOSTFR sont menacés par un blocage de la part de l’industrie du cinéma qui vient de déposer un recours auprès des tribunaux. Les ayants droit continuent de mener une lutte sans merci en poursuivant les pirates coûte que coûte. Une opération qui peut s’avérer fructueuse sur l’instant, néanmoins ces sites peuvent toujours profiter d’un changement de nom de domaine pour contourner le blocage afin que leurs utilisateurs puissent encore accéder à leurs sites.

skstream pirate menace blocage

Comme le révèle le site Nextinpact, SKStream et plusieurs autres sites sont menacés de blocage suite à un recours de l’industrie du cinéma devant les tribunaux. C’est un référé d’heure à heure, une procédure juridique d’extrême urgence qui permet de prévenir un dommage imminent. La publication d’un contenu illicite sur le web peut en faire partie, et on peut imaginer que les ayants droit ont choisi cette voie pour justement permettre le blocage rapide de ces différents sites pirates. Torrent9 a changé son adresse pour justement éviter un couac similaire.

Skstream.ws et cinq autres sites pirates bientôt bloqués ?

Dans la boucle, on retrouve les opérateurs, Free, Orange, Bouygues Télécom et SFR qui sont rejoints par un moteur de recherche, Google. Les concurrents de la firme de Mountain View sont absents de la procédure engagée par les ayants droit. Si le tribunal décide de demander aux principaux opérateurs de bloquer ces 6 sites spécialisés dans le streaming illégal, il y a fort à parier qu’un changement de nom de domaine soit à prévoir. Rendant inutile l’action juridique menée par l’industrie du cinéma par la même occasion.

Au pire, les utilisateurs seront gênés durant un laps de temps limité par cette initiative. Sans oublier qu’il est possible de contourner ce blocage en modifiant les DNS fournis par son fournisseur d’accès à internet par d’autres. Nous ne savons pas quel sera le résultat de cette procédure, nous ne manquerons pas de revenir sur ce sujet dès que nous aurons de plus amples informations. Dans cette chasse aux sorcières qui ne semble pas avoir de frontières, Hollywood veut également fermer de nombreux sites pirates. Lorsque la justice parvient à ses fins, il arrive souvent que de nouveaux acteurs reprennent le flambeau comme en témoignent les clones de T411.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…

Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…