Skstream.ws et cinq autres sites pirates menacés de blocage !

 

Les sites pirates SKStream, FilmstreamVK, Filmzenstream, K-Streaming, Papstream et Serie-VOSTFR sont menacés par un blocage de la part de l’industrie du cinéma qui vient de déposer un recours auprès des tribunaux. Les ayants droit continuent de mener une lutte sans merci en poursuivant les pirates coûte que coûte. Une opération qui peut s’avérer fructueuse sur l’instant, néanmoins ces sites peuvent toujours profiter d’un changement de nom de domaine pour contourner le blocage afin que leurs utilisateurs puissent encore accéder à leurs sites.

skstream pirate menace blocage

Comme le révèle le site Nextinpact, SKStream et plusieurs autres sites sont menacés de blocage suite à un recours de l’industrie du cinéma devant les tribunaux. C’est un référé d’heure à heure, une procédure juridique d'extrême urgence qui permet de prévenir un dommage imminent. La publication d’un contenu illicite sur le web peut en faire partie, et on peut imaginer que les ayants droit ont choisi cette voie pour justement permettre le blocage rapide de ces différents sites pirates. Torrent9 a changé son adresse pour justement éviter un couac similaire.

Skstream.ws et cinq autres sites pirates bientôt bloqués ?

Dans la boucle, on retrouve les opérateurs, Free, Orange, Bouygues Télécom et SFR qui sont rejoints par un moteur de recherche, Google. Les concurrents de la firme de Mountain View sont absents de la procédure engagée par les ayants droit. Si le tribunal décide de demander aux principaux opérateurs de bloquer ces 6 sites spécialisés dans le streaming illégal, il y a fort à parier qu’un changement de nom de domaine soit à prévoir. Rendant inutile l’action juridique menée par l’industrie du cinéma par la même occasion.

Au pire, les utilisateurs seront gênés durant un laps de temps limité par cette initiative. Sans oublier qu'il est possible de contourner ce blocage en modifiant les DNS fournis par son fournisseur d’accès à internet par d’autres. Nous ne savons pas quel sera le résultat de cette procédure, nous ne manquerons pas de revenir sur ce sujet dès que nous aurons de plus amples informations. Dans cette chasse aux sorcières qui ne semble pas avoir de frontières, Hollywood veut également fermer de nombreux sites pirates. Lorsque la justice parvient à ses fins, il arrive souvent que de nouveaux acteurs reprennent le flambeau comme en témoignent les clones de T411.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…