Sirius A : l’ordinateur tellement petit que vous le glisserez dans votre poche

Sirius A, c’est le nom d’un ordinateur dont vous devriez vous souvenir. Son originalité, c’est qu’il est tellement petit que vous pourrez le glisser dans votre poche. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir de nombreuses connectiques et d’offrir beaucoup de possibilités.

Le Sirius A est pour le moment un projet Indiegogo, en financement participatif, mais il est tellement original qu’il a déjà atteint son objectif depuis longtemps. La start-up néerlandaise Ockel a eu l’idée farfelue de créer un ordinateur tellement petit qu’il peut se ranger dans votre poche. Il est à la fois un PC de bureau et un appareil mobile.

Lorsque l’on dit petit, c’est vraiment petit. Le Sirius A ne mesure que 12 cm de large, 8 cm de haut et 2 cm d’épaisseur. Son format lui permet d’être donc très mobile, et c’est pour cette raison que la start-up l’a équipé d’un écran tactile Full HD de 6 pouces, soit le format d’un Nexus 6.

Son gros point fort est sa connectivité. Car le Sirius A est équipé d’un port USB 3.0, d’un port USB Type C, d’une prise HDMI, d’un connecteur Ethernet, d’une prise jack et d’un port DisplayPort. Cela permet donc à l’utilisateur de connecter l’ordinateur à n’importe quel écran, mais également de connecter un clavier et une souris pour un usage de type PC de bureau.

En mobilité, le Sirius A profite de différents capteurs comme un gyroscope, un magnétomètre ou encore un accéléromètre. Pour pouvoir proposer la meilleure expérience possible dans les deux mondes, Ockel a travaillé en partenariat avec Microsoft puisque le Sirius A embarque Windows 10.

Pour le reste, le Sirius A intègre un processeur Intel Atom quatre coeurs (cadencés de 1,6 à 2,56 GHz) accompagné de 4 Go de RAM. Ce qui étonnera davantage est le prix de ce petit joujou : 549 dollars seulement pour ce concentré de technologie. Alors si vous craquez, vous pouvez vous rendre sur Indiegogo et faire partie des premiers acheteurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Faute de frappe « d’uen prise HDMI » ;)
    Intéressent comme projet à voir !

    • Romain Vitt

      Merci beaucoup ! C’est corrigé :)

    • Karim Bentahar

      Faute d’orthographe : « Intéressant » et pas « intéressent ».

      • Spitfire

        MDR

  • Skwo

    c’est un peu le même délire qu’un raspberry pi non?

    • Orq

      Non,il y a un écran, des ports arrangés, un boitier, windows et une architecture x86
      Le raspberry n’a rien de ça et à une architecture arm (x64 j’imagine)
      Ah et évidemment le rbpi est plus petit vu

  • Blackanubis

    Un module 4G LTE + une application pour pouvoir téléphoner => le téléphone de mes rêves sous un véritable Windows 10

  • Samsara

    549 dollars seulement pour ce concentré de technologie
    Pour ce prix on peut avoir 6 tablettes dual boot ONDA V820w …

    • crachoveride

      Mouais mais pas de port usb, beaucoup moins de connecteurs, seulement 2 go contre 4 ici, compatible windows 8.1 et non windows 10 d’après certains… mouais bof la comparaison.

      • Samsara

        Oui tu as raison, pour 80€ livré il aurait pu mettre le paquet.

  • Projet Indiegogo=poubelle. D’autant que ce genre de mini-PC existe déjà, avec notamment le Gole1, mini-PC avec écran tactile de 5″ pour à peine plus de 100 balles… https://uploads.disquscdn.com/images/de4bfab02103443c3d78d7e14442d15de33e6e8787df8f8c9154befb35dbfa30.jpg
    En plus, dessus, y’a windows ET android…