Asus Chromebit : le PC de poche de Google sous ChromeOS est disponible pour 85 dollars !

Maj. le 18 juin 2019 à 10 h 28 min

En avril dernier Google présentait en partenariat avec Asus son Chromebit, un PC de poche embarquant ChromeOS. Il se présente sous la forme d’une clé HDMI que l’on peut connecter à n’importe quel écran pour en faire un PC. Il est désormais disponible au prix record de 85 dollars.

asus chromebit google chrome os pc poche

Si vous cherchez un PC de poche, l’Asus Chromebit est fait pour vous. Sur un marché qui voit de plus en plus d’acteurs comme Intel, Google et Asus font le pari d’une clé HDMI embarquant ChromeOS. Non Google n’a pas abandonné son OS pour PC contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs.

Depuis sa présentation en avril dernier rien n’a changé pour le Chromebit. Il est toujours proposé en divers coloris (bleu, orange ou gris), est toujours aussi compact (123 x 31 x 17 mm) et est toujours aussi léger (75 grammes). Un PC de poche en somme.

A l’intérieur on trouve une configuration qui ne casse pas des briques mais qui sera suffisante pour l’usage que l’on fera du Chromebit. Ainsi on retrouve un processeur quadricoeur Cortex-A17 Rockchip RK3288-C accompagné de 2 Go de RAM LPDDR3.

Pour la mémoire il faudra s’appuyer sur 16 Go avec la possibilité de connecter un disque dur en USB 2.0. Au programme également une connectivité Bluetooth 4.0 et du WiFi 802.11a/b/g/n/ac.

La configuration n’est donc pas extraordinaire mais il n’y a pas besoin de plus car l’OS embarqué est ChromeOS, le système de la firme californienne pour PC. Pour ceux qui ne connaissent pas ChromeOS il permet principalement d’être utilisé pour les usages les plus basiques et profite du Chrome Store pour installer des applications et étendre les usages. Attention, le Chromebit ne remplacera pas un PC mais il pourra servir de machine d’appoint ou de secours, ou tout simplement de PC de poche ultramobile.

D’autant que là où le Chromebit se démarque des concurrents c’est au niveau du prix. Comptez 85 dollars seulement avec en prime 100 Go de stockage sur Google Drive. L’Asus Chromebit est dores et déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada ou Japon et dans d’autres pays européens comme le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède, l’Espagne, ou le Royaume-Uni.

Mais pas la France, pour le moment. En attendant si vous voulez vous le procurer, vous pourrez passer par les revendeurs en import notamment. Alors, il vous séduit ce Chromebit ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…