Asus Chromebit : le PC de poche de Google sous ChromeOS est disponible pour 85 dollars !

Maj. le 18 juin 2019 à 10 h 28 min

En avril dernier Google présentait en partenariat avec Asus son Chromebit, un PC de poche embarquant ChromeOS. Il se présente sous la forme d’une clé HDMI que l’on peut connecter à n’importe quel écran pour en faire un PC. Il est désormais disponible au prix record de 85 dollars.

asus chromebit google chrome os pc poche

Si vous cherchez un PC de poche, l’Asus Chromebit est fait pour vous. Sur un marché qui voit de plus en plus d’acteurs comme Intel, Google et Asus font le pari d’une clé HDMI embarquant ChromeOS. Non Google n’a pas abandonné son OS pour PC contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs.

Depuis sa présentation en avril dernier rien n’a changé pour le Chromebit. Il est toujours proposé en divers coloris (bleu, orange ou gris), est toujours aussi compact (123 x 31 x 17 mm) et est toujours aussi léger (75 grammes). Un PC de poche en somme.

A l’intérieur on trouve une configuration qui ne casse pas des briques mais qui sera suffisante pour l’usage que l’on fera du Chromebit. Ainsi on retrouve un processeur quadricoeur Cortex-A17 Rockchip RK3288-C accompagné de 2 Go de RAM LPDDR3.

Pour la mémoire il faudra s’appuyer sur 16 Go avec la possibilité de connecter un disque dur en USB 2.0. Au programme également une connectivité Bluetooth 4.0 et du WiFi 802.11a/b/g/n/ac.

La configuration n’est donc pas extraordinaire mais il n’y a pas besoin de plus car l’OS embarqué est ChromeOS, le système de la firme californienne pour PC. Pour ceux qui ne connaissent pas ChromeOS il permet principalement d’être utilisé pour les usages les plus basiques et profite du Chrome Store pour installer des applications et étendre les usages. Attention, le Chromebit ne remplacera pas un PC mais il pourra servir de machine d’appoint ou de secours, ou tout simplement de PC de poche ultramobile.

D’autant que là où le Chromebit se démarque des concurrents c’est au niveau du prix. Comptez 85 dollars seulement avec en prime 100 Go de stockage sur Google Drive. L’Asus Chromebit est dores et déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada ou Japon et dans d’autres pays européens comme le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède, l’Espagne, ou le Royaume-Uni.

Mais pas la France, pour le moment. En attendant si vous voulez vous le procurer, vous pourrez passer par les revendeurs en import notamment. Alors, il vous séduit ce Chromebit ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…

Intel dévoile ses premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm

Intel présente enfin ses processeurs Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm. L’entreprise a dévoilé 11 nouveaux CPU réservés aux PC ultra-portables, du Core i3-1000G1 au Core i7-1068G7 avec les détails sur leurs caractéristiques respectives. Après trois années…

Ce SSD peut résister à un incendie !

Vous avez besoin que vos données se transfèrent à la vitesse de l’éclair tout en étant protégées contre les flammes ? Innodisk a pensé à vous : la firme américaine lance une série de modules SSD armés contre les flammes….