Sirius A : l’ordinateur tellement petit que vous le glisserez dans votre poche

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 37 min

Sirius A, c’est le nom d’un ordinateur dont vous devriez vous souvenir. Son originalité, c’est qu’il est tellement petit que vous pourrez le glisser dans votre poche. Mais cela ne l'empêche pas d’avoir de nombreuses connectiques et d’offrir beaucoup de possibilités.

sirius a pc poche

Le Sirius A est pour le moment un projet Indiegogo, en financement participatif, mais il est tellement original qu’il a déjà atteint son objectif depuis longtemps. La start-up néerlandaise Ockel a eu l’idée farfelue de créer un ordinateur tellement petit qu’il peut se ranger dans votre poche. Il est à la fois un PC de bureau et un appareil mobile.

Lorsque l’on dit petit, c’est vraiment petit. Le Sirius A ne mesure que 12 cm de large, 8 cm de haut et 2 cm d’épaisseur. Son format lui permet d’être donc très mobile, et c’est pour cette raison que la start-up l’a équipé d’un écran tactile Full HD de 6 pouces, soit le format d’un Nexus 6.

Son gros point fort est sa connectivité. Car le Sirius A est équipé d’un port USB 3.0, d’un port USB Type C, d’une prise HDMI, d’un connecteur Ethernet, d’une prise jack et d’un port DisplayPort. Cela permet donc à l’utilisateur de connecter l’ordinateur à n’importe quel écran, mais également de connecter un clavier et une souris pour un usage de type PC de bureau.

En mobilité, le Sirius A profite de différents capteurs comme un gyroscope, un magnétomètre ou encore un accéléromètre. Pour pouvoir proposer la meilleure expérience possible dans les deux mondes, Ockel a travaillé en partenariat avec Microsoft puisque le Sirius A embarque Windows 10.

Pour le reste, le Sirius A intègre un processeur Intel Atom quatre coeurs (cadencés de 1,6 à 2,56 GHz) accompagné de 4 Go de RAM. Ce qui étonnera davantage est le prix de ce petit joujou : 549 dollars seulement pour ce concentré de technologie. Alors si vous craquez, vous pouvez vous rendre sur Indiegogo et faire partie des premiers acheteurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…