Sirius A : l’ordinateur tellement petit que vous le glisserez dans votre poche

Maj. le 17 juin 2019 à 16 h 18 min

Sirius A, c’est le nom d’un ordinateur dont vous devriez vous souvenir. Son originalité, c’est qu’il est tellement petit que vous pourrez le glisser dans votre poche. Mais cela ne l'empêche pas d’avoir de nombreuses connectiques et d’offrir beaucoup de possibilités.

sirius a pc poche

Le Sirius A est pour le moment un projet Indiegogo, en financement participatif, mais il est tellement original qu’il a déjà atteint son objectif depuis longtemps. La start-up néerlandaise Ockel a eu l’idée farfelue de créer un ordinateur tellement petit qu’il peut se ranger dans votre poche. Il est à la fois un PC de bureau et un appareil mobile.

Lorsque l’on dit petit, c’est vraiment petit. Le Sirius A ne mesure que 12 cm de large, 8 cm de haut et 2 cm d’épaisseur. Son format lui permet d’être donc très mobile, et c’est pour cette raison que la start-up l’a équipé d’un écran tactile Full HD de 6 pouces, soit le format d’un Nexus 6.

Son gros point fort est sa connectivité. Car le Sirius A est équipé d’un port USB 3.0, d’un port USB Type C, d’une prise HDMI, d’un connecteur Ethernet, d’une prise jack et d’un port DisplayPort. Cela permet donc à l’utilisateur de connecter l’ordinateur à n’importe quel écran, mais également de connecter un clavier et une souris pour un usage de type PC de bureau.

En mobilité, le Sirius A profite de différents capteurs comme un gyroscope, un magnétomètre ou encore un accéléromètre. Pour pouvoir proposer la meilleure expérience possible dans les deux mondes, Ockel a travaillé en partenariat avec Microsoft puisque le Sirius A embarque Windows 10.

Pour le reste, le Sirius A intègre un processeur Intel Atom quatre coeurs (cadencés de 1,6 à 2,56 GHz) accompagné de 4 Go de RAM. Ce qui étonnera davantage est le prix de ce petit joujou : 549 dollars seulement pour ce concentré de technologie. Alors si vous craquez, vous pouvez vous rendre sur Indiegogo et faire partie des premiers acheteurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…

Intel dévoile ses premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm

Intel présente enfin ses processeurs Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm. L’entreprise a dévoilé 11 nouveaux CPU réservés aux PC ultra-portables, du Core i3-1000G1 au Core i7-1068G7 avec les détails sur leurs caractéristiques respectives. Après trois années…

Ce SSD peut résister à un incendie !

Vous avez besoin que vos données se transfèrent à la vitesse de l’éclair tout en étant protégées contre les flammes ? Innodisk a pensé à vous : la firme américaine lance une série de modules SSD armés contre les flammes….

Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c’est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu’ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont…