MacBook Pro 2016 officiels : adieu USB, bonjour Touch Bar

Maj. le 17 juin 2019 à 16 h 18 min

Apple nous a une nouvelle fois concocté une conférence pour la fin de l’année. Après avoir officiellement présenté ses nouveaux iPhone 7 et 7 Plus il y a un mois à peine, il est désormais temps de changer le reste des appareils créés par l’américain. Les nouveaux MacBook Pro ont été présentés, et présentent une nouvelle Touch bar remplaçant les touches Fn mais dis adieu aux ports USB classiques pour du type C uniquement.

macbook-pro-2016

Apple n’a bien évidemment pas fini son année. Certes, ses téléphones sont désormais sur le marché, mais il n’occupe pas que cet espace des produits high-tech disponibles en magasin : il est également constructeur d’ordinateurs portables.

Bien que ses iPhone 7 et 7 Plus soient désormais disponibles, ses MacBook Pro n’ont pas encore connu de révisions. C’est désormais chose faite alors que la keynote Apple de fin octobre est toujours en cours à l’écriture de ces lignes. Voici les MacBook Pro 2016.

Comme les fuites autour de l’appareil l’avaient révélé, les touches « fonctions », plus connues sous le nom Fn, laissent désormais la place à la nouvelle « Touch Bar » qui est une zone tactile multi-touches et Retina. Celle-ci est la grande nouveauté de l’appareil, et s’adapte à votre environnement logiciel pour vous donner de nouveaux raccourcis à utiliser.

macbook-pro-2016-touch-bar

Par exemple, lorsque vous regardez vos photos, celle-ci se transforme en diaporama afin de pouvoir naviguer plus facilement. Avec une vidéo, elle vous offrira la piste de lecture et un bouton de lecture et de pause. En écriture, celle-ci se comporte comme le clavier d’un téléphone classique en proposant des émojis et des prédictions.

Fiche technique des MacBook Pro 2016

MacBook Pro 13 pouces

  • Ecran : Retina HD 67% plus lumineux, 67% meilleur ratio de contraste, 25% plus de couleurs
  • Processeur : Intel Core i5 ou i7 6ème génération 2,9 GHz 2 coeurs
  • GPU : Intel Iris (intégré au SoC)
  • RAM : n/c
  • SSD : PCIe jusqu’à 2 to, 50% plus rapide
  • Trackpad : Force Touch
  • Clavier : butterfly 2ème génération + Touch Bar
  • Connectivité : 3 ports USB Type C Thunderbolt 3, port jack
  • Poids : 1,36 kg
  • Epaisseur : 14,9 mm
  • Autonomie : jusqu’à 10h

MacBook Pro 15 pouces

  • Ecran : Retina HD 67% plus lumineux, 67% meilleur ratio de contraste, 25% plus de couleurs
  • Processeur : Intel Core i7 2,6 GHz 4 coeurs
  • GPU : Radeon Pro Polaris 4go
  • RAM : n/c
  • SSD : PCIe jusqu’à 2 to, 50% plus rapide
  • Trackpad : Force Touch
  • Clavier : butterfly 2ème génération + Touch Bar
  • Connectivité : 3 ports USB Type C Thunderbolt 3, port jack
  • Poids : 1,81 kg
  • Epaisseur : 15,5 mm
  • Autonomie : jusqu’à 10h

Vous l’avez compris, les rumeurs avaient raison : les nouveaux MacBook Pro disent adieu aux ports USB classiques au profit de 3 ports USB type C Thunderbolt 3. Ces ports sont extrêmement versatiles, et peuvent ainsi accueillir plusieurs types d’accessoires (écran, barre de son etc) tout en chargeant votre appareil. Le port jack multi-fonction est toutefois toujours présent.

macbook-pro-thunderbolt-3

Sur le MacBook Pro 15 pouces, il est toutefois heureux de voir le retour d’une puce graphique dédiée utilisant la dernière architecture Polaris d’AMD. On attendra toutefois d’en voir un test en condition réelle pour avoir une meilleure vision de ses performances.

Ceux-ci ne remplacent pas l’ancien modèle toutefois qui est désormais l’entrée de gamme. Le MacBook Pro 13 pouces sera vendu 1799 dollars, tandis que le MacBook Pro 15 pouces sera vendu 2399 dollars. Ceux-ci sont disponibles en précommandes dès aujourd’hui, mais les prix européens n’ont pas encore été annoncés.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

Google est en train de remplacer son initiative « Better Together » pour Android et ChromeOS par un nouveau « Phone Hub » qui améliore significativement l’intégration de l’écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l’écosystème Apple. Grâce au…

Intel repousse la sortie de ses processeurs 7nm à 2022 au plus tôt

Les premiers processeurs Intel gravés en 7nm ne sortiront pas en 2022. L’entreprise vient d’annoncer un retard de plusieurs mois sur son calendrier interne. Après le lancement poussif des puces en 10nm du fondeur, la prochaine étape s’annonce une nouvelle…

Microsoft veut proposer Windows 10 dans le cloud dès 2021

Microsoft pourrait proposer dès 2021 une version virtualisée de Windows 10. La firme de Redmond se baserait sur son service Azure pour proposer ce service aux professionnels dans un premier temps. Il devrait se nommer Cloud PC, selon ZDnet qui…

Huawei : voici à quoi ressemble son premier PC fixe

Huawei sortirait prochainement un ordinateur fixe dédié à la bureautique. Ce produit, longtemps resté mystérieux, se dévoile aujourd’hui dans quelques photos volées. On peut y voir un produit au design étonnant et un peu surannée. Cela fait un moment que…

H.266 : ce tout nouveau format divise le poids des vidéos 4K par deux

Le format vidéo H.266 a été présenté officiellement par l’institut Fraunhofer Heinrich Hertz. Il s’agit d’une petite révolution, puisqu’il consommera beaucoup moins de données que le format utilisé actuellement. Une manière d’assurer une transition sereine vers les contenus en 8K,…

Huawei lance ses premiers PC de bureau avec un processeur maison

Huawei lance ses premiers PC de bureau dotés d’un processeur maison. Tous les composants sont signés Huawei et une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le design et les performances de cet appareil.  Nous vous en parlions il y a…