Shazam reconnaît désormais les chansons tout seul sans être ouvert

Shazam vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité géniale à son application. Grâce au nouveau mode automatique, elle n’a plus besoin d’être ouverte pour reconnaître les titres, elle fonctionne en arrière plan et les reconnaît directement sans la moindre intervention de votre part. Vous en rêviez, Shazam l’a fait !

shazam mode auto

Ça nous est tous arrivé des millions de fois, on entend une chanson qui nous plaît dans un bar, en soirée ou dans un supermarché mais le temps d’attraper son smartphone, de le déverrouiller, d’ouvrir l’application et de lancer le scan, elle est déjà finie et c’est trop tard. En fait, l’idéal, ce serait que Shazam soit déjà lancé au moment où la chanson démarre. Il suffirait pour cela que l’application fonctionne toute seule en tâche de fond et ça, les développeurs l’ont enfin compris, il était temps !

shazam auto

La dernière mise à jour de Shazam propose un mode automatique absolument génial puisque ce dernier reconnaît les titre tout seul avant même que vous ne sollicitiez l’application de reconnaissance musicale.

shazam

Nous avons nous même testé la fonctionnalité pour vous et on peut vous dire que ça fonctionne, malgré quelques bugs qui on l’espère seront résolus dès la prochaine mise à jour. Il arrive notamment que certains titres ne soient pas reconnus. Sur les trois pour lesquels nous avons tenté l’expérience, le mode automatique n’en a reconnu que deux. Pourtant, le troisième provenait du même album et était tout aussi connu que les deux autres.

Enfin, gardez l’esprit que ce n’est pas de la magie, pour que le titre soit reconnu, il faudra que l’extrait soit suffisamment long et le volume suffisamment haut donc si votre smartphone est enfoui au fond d’une poche ou d’un sac ou qu’il y a beaucoup de bruit autour, ça ne marchera peut-être pas toujours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : le mode sombre débarque sur Android

WhatsApp va avoir droit à son mode sombre sur Android. La fonctionnalité a été repérée dans le code des dernières versions bêta de l’application et sera prochainement disponible. Une option attendue depuis des années par bon nombre d’utilisateurs.  Enfin !…