Shazam reconnaît désormais les chansons tout seul sans être ouvert

Shazam vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité géniale à son application. Grâce au nouveau mode automatique, elle n’a plus besoin d’être ouverte pour reconnaître les titres, elle fonctionne en arrière plan et les reconnaît directement sans la moindre intervention de votre part. Vous en rêviez, Shazam l’a fait !

Ça nous est tous arrivé des millions de fois, on entend une chanson qui nous plaît dans un bar, en soirée ou dans un supermarché mais le temps d’attraper son smartphone, de le déverrouiller, d’ouvrir l’application et de lancer le scan, elle est déjà finie et c’est trop tard. En fait, l’idéal, ce serait que Shazam soit déjà lancé au moment où la chanson démarre. Il suffirait pour cela que l’application fonctionne toute seule en tâche de fond et ça, les développeurs l’ont enfin compris, il était temps !

La dernière mise à jour de Shazam propose un mode automatique absolument génial puisque ce dernier reconnaît les titre tout seul avant même que vous ne sollicitiez l’application de reconnaissance musicale.

Nous avons nous même testé la fonctionnalité pour vous et on peut vous dire que ça fonctionne, malgré quelques bugs qui on l’espère seront résolus dès la prochaine mise à jour. Il arrive notamment que certains titres ne soient pas reconnus. Sur les trois pour lesquels nous avons tenté l’expérience, le mode automatique n’en a reconnu que deux. Pourtant, le troisième provenait du même album et était tout aussi connu que les deux autres.

Enfin, gardez l’esprit que ce n’est pas de la magie, pour que le titre soit reconnu, il faudra que l’extrait soit suffisamment long et le volume suffisamment haut donc si votre smartphone est enfoui au fond d’une poche ou d’un sac ou qu’il y a beaucoup de bruit autour, ça ne marchera peut-être pas toujours.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • comcom

    Fonctionnalité intéressant mais quid de la consommation de batterie, ça va surement faire mal…

  • Shrek

    ouais ca veut surtout dire qu’il est constamment en train d’écouter. En gros, tu acceptes de porter un micro H24… trooooop génial :)

  • Clément

    Mais ça fait un baille que ça existe ça déjà

  • Funk

    Yep,je suis pas fan non plus.
    Shazam écoute les cris de jouissance de ma femme la nuit ?
    En gros,quid de la vie privée , Si on nous espionne …..

  • Florent De Bortoli

    Plutôt sympa et pratique comme fonctionnalité, mais ça doit bien tirer sur les batteries.

  • Thomas Brun

    Ça veut dire qu’on est constamment sur écoute comme Cortana.
    Mais je parle à tous ceux qui se plaignent de systèmes comme ceux-ci, vous avez quelque chose à cacher ou bien ?
    J’ai rien à cacher donc ça me dérange pas d’être écouté… (Si en plus ça peut prouver un jour ou l’autre mon innocence…)
    PS : Si je veux me cacher sur internet je sais comment faire, merci :)

    • Whity White

      Alors vas-y met des caméras chez toi dans toutes les pièces , des micros partout et diffuse ca sur internet :) Dis nous a chaque instant ou tu te trouve aussi :) Fait nous entendre tes conversations et partage tes comptes facebook/twitters :)
      Non ?
      Pourquoi ? Parce que c’est ta vie privée ?
      Et pourquoi ça aiderais a prouver ton innocence ? Tu compte faire quelque chose ?

    • Kant1

      Arrêtez avec l’argument du « j’ai rien a cacher alors ça me gêne pas. » !

      Ce n’est pas l’état le principal problème c’est que là c’est une société PRIVÉE qui écoute tes communications. Et qui te proposera des publicités ciblées selon tout ce que tu dis ou fait. Une fois que tes pubs TV/radio/internet/smartphone seront toutes ciblées sur ce que tu aimes tu m’expliques où sera ton libre arbitre ? Où sera le libre arbitre des gens ? « C’est à eux de se renseigner. » NON. Moi je vis dans un monde où on ne manipule pas les gens. La pub c’est déjà de la manipulation, la pub ciblée (princpal but véritable de ce genre de fonctionnalités hein, y font pas ça pour vous) c’est PIRE.

      Et quand même, théorie folle/paranoïaque où l’état espionnerai un jour nos communication (mais ça n’arrivera jamais :p c’est de la parano ;) nous sommes en démocratie HAHAH) :
      Le jour ou l’état interdira quelque chose que tu fais/que tu as déjà fait mais qui n’est pas encore interdit aujourd’hui ? Eh bah boum, condamné.
      Je ne parle pas de l’éventualité où ça serait quelqu’un d’autre qui ferai quelque chose « d’illégal » chez toi et qui serait condamné par ta faute.

  • joe2x

    Bon bahh cela fera une appli de plus à geler avec greentify pour économiser de la batterie

    • Nicolas Khodja

      Pourquoi faire ça ? C’est une option à activé dans les paramètres de shazam donc pas besoin de la gelé