SFR : encore des vendeurs mis à pied pour avoir insulté un client sur Periscope

Periscope est un peu l’application du dérapage, après les propos du joueur parisien Serge Aurier ou encore les employés de SFR qui détruisent le smartphone d’un client, voilà que de nouveau des vendeurs SFR insultent un client au travers d’une vidéo.

SFR est encore dans la tourmente à cause de deux de ses employés. Encore une fois à cause de Periscope. Cette fois le jeune homme et son ami « n’avaient visiblement pas compris que leur intervention vidéo était diffusée en direct » explique le Parisien.

Oui, mais voilà, comme pour l’histoire du client qui a vu son smartphone cassé par des vendeurs de l’opérateur au carré rouge, le mal est fait. Dans la vidéo, qui a été depuis retirée, on peut voir le jeune homme proférer des insultes envers un client, ce sont même des propos antisémites car on l’entend dire « connard de juif ».

Et comme si cela ne suffisait pas au même moment une jeune femme passe dans la rue, les deux individus se retournent et celui qui est en train de filmer dit qu’elle est « mi-pute, mi-soumise« , charmant n’est-ce pas ?

C’est la LICRA qui a interpelé SFR à ce propos sur Twitter, maison mère de Periscope. Bien évidemment l’opérateur explique qu’il  » se désolidarise absolument de ces propos » et que les auteurs ont été identifiés et mis à pied immédiatement. En plus de perdre leur travail, les deux jeunes hommes risquent 1 an de prison et 45 000 euros d’amende. Il faudra pour cela que SFR ou le client porte plainte.

Heureusement ces vidéos en direct, comme avec le concurrent à Periscope, Facebook Live, permettent aussi de passer des bons moments, par exemple avec cette mère de famille utilisant un casque Chewbaca.

 


   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • CM-S

    Des antisémites qui bossent pour Drahi, ironique.

    • Jonathan Véricain

      Ahahaha, j’te jure !!
      La majorité de ces jeux là ne connaissent pas leur patron… Comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs ! Mais c’est dans des situations pareilles qu’ils vont apprendre à connaître leur patron autrement que par un nom sur le contrat.

  • tabo56

    Serge Aurier travaille dans une boutique SFR ?

    • iAndroid

      Rhooo c’est pas bien, mais il aurait pu être le Chimbonda de l’EDF !
      Enfin bon c’est pas grave, on a Adil Rami !

  • antonio

    Au final ce sont les ratés du monde des télécoms qui se font embauchés chez SFR… les bons ne veulent en aucun cas y travailler ! ils préfèrent Orange et Free ! (Bouygues un peu moins à cause de sa santé financière).
    Donc cette video ne me choque pas… on pouvait s’y attendre !

    • joe2x

      Je ne pense pas que ce soit bien mieux de bosser pour Free que Bouygues.

      Free affiche une santé affiche une santé insolente à faire palier Bouygue et SFR grace à son marcé chez les particuliers, grace au fait d’être toujours à la pointe pour ceux qui recherchent toujours ce qui se fait de mieux.
      On pourrait comparer cela à Google et à ce qui pairait travailler chez Google, cela fait réver certe, cela fait bien de le mettre sur le CV mais l’ambience n’est pas tip top. Je dirais que Free que c’est un peu la meme chose. De plus pour afficher des résultats insolents, ils doivent aussi pas mal tirer sur le coup de sa masse salariale.

      • antonio

        Oui mais comparativement parlant, entre les 4 opérateurs, SFR est clairement le moins attirant pour des chercheurs de travail… d’où mon commentaire…

        • joe2x

          pas sur.

          je vais justement déjeuner demain midi avec un ancien collègue de chez sfr. Il y est toujours, au siège unique de St Denis. c’est moi qui suit parti depuis l’orage de brahit et on a pas trop discuté de l’ambiance qui y règle. Je lui poserai la question.

          Mais je pense en effet que cela doit pas être terrible au siège non plus. Depuis le ménage qu’à fait Drahit, les locaux sont même trop grand alors qu’ils sont tout neufs depuis ~ 2-3 ans et loue une partie à la sncf si ma mémoire est bonne lool

    • romuald

      Je travaille chez SFR, je te remercie de ton commentaire très constructif et surtout hyper intelligent.
      On n’est pas tous comme ça heureusement..

      • antonio

        Excuses-moi mais mon commentaire est constructif et intelligent. tu as juste pensé qu’il touchait la totalité des salariés SFR or je n’ai pas dit que tous les salariés sont les ratés du monde. J’ai dit, indirectement, qu’actuellement, avec l’image que SFR a, ils ne reçoivent surement pas beaucoup de CV de bons vendeurs parce que ceux-ci priorisent les autres opérateurs. Du coup, SFR se contente de ce qu’il y’a, et du coup ce sont les ratés du monde. Si tu travaillais chez SFR, tu sauras bien que le métier de vendeur a un turn-over élevé avec beaucoup de personnes en CDD.

  • Joke.exe

    Je trouve que ça ne se fait pas d’insulter les gens quelque soit leur religions ou croyances c’est faire preuve d’ignorance des coventions sociales, si on n’aime pas quelqu’un on le garde pour soit.
    PS: La licra ne rate pas une occasion pour la ramené.

  • so

    Pfffff sale arabe, y’a que ces trou du cul pour faire ca

    • vision

      Encore un commentaire constructif :(. belle mentalité.

      • so

        Je suis algérien et je suis bien placé pour dire ça

      • Tyler Dance

        la même que la leur…

  • Samoth

    Tiens, coïncidence? De nouveau une personne de type arabe. Je ne vise bien évidemment pas ses origines, mais ses probables croyances: quelle religion s’en prend encore aux juifs aujourd’hui? Je vous laisse chercher la réponse

    • Vision

      Samoth,
      La connerie n a pas de religion ou de couleur… Ils sont cons point !

      • Tyler Dance

        Toute religion est une belle connerie

      • PMN

        Je suis bien d’accord. Mais je pose juste une question: aujourd’hui, quelle est la seule religion qui incite à la haine des juifs?

    • lucas

      Parce que ton propos n’est pas raciste non plus ? à vrai dire, tu es aussi con qu’eux…

      • Tyler Dance

        Propos racistes peut-être, mais où ment-il dans sa constatation ?

        • lucas

          Je suis arabe musulman et ma femme est juive et on se respecte.
          Donc constatation et interprétation fausse

          • PMN

            Ta religion compare ta femme à un singe et à un porc (voir verset 5:60)
            Des hadiths authentiques disent que pour tout musulman qui devrait aller en enfer, un juif sera envoyé à sa place (Muslim, Livre 37, Numéro 6666 et 6668)

            Es tu d’accord avec tout ça? Ta femme est-elle une genon, une porcine et destinée à rôtir en enfer pour les péchés d’un autre musulman?

      • PMN

        L’islam ne définit aucune race. Mais peut être te crois tu d’une race différente (supérieure?) parce que tu es musulman? Dans ce cas, c’est toi le raciste

  • Tony

    Ji comprend pas, ji trouive pas de travail dans la france