SFR Sport va changer de nom et devrait arriver sur les Livebox Orange

SFR Sport s’apprête à changer de nom et pourrait prochainement débarquer sur les Livebox d’Orange, a confié Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique. Altice cherche à rentabiliser ses investissements dans les contenus sportifs en cessant l’exclusivité et en les proposant aux clients de ses concurrents. Pour l’occasion, les chaînes SFR Sport pourraient être rebaptisées « RMC Sport ».

sfr sport

Le bouquet SFR sport et les chaînes qui vont avec devraient prochainement changer de nom. Dans une interview accordée à Libération, le PDG d’Orange Stéphane Richard a vendu la mèche tout en indiquant être en négociations pour proposer l’offre sur ses Livebox. « Si je vais distribuer le bouquet SFR Sport la saison prochaine ? Je l’espère, car nous souhaitons distribuer les meilleurs contenus à tous nos clients. Mais il ne s’appellera ni SFR Sport ni Altice Sport. Je connais le nom d’ailleurs, mais je ne vous le dirai pas », a-t-il indiqué au quotidien.

SFR Sport : disponible sur les Livebox Orange sous le nom RMC Sport ?

Les Echos ont creusé la question de ce changement de nom et révèlent que SFR Sport, tout comme BFM Sport, devraient être renommés RMC Sport. Une marque reconnue et directement identifiée comme média football et sport, contrairement à SFR et BFM. En adoptant ce nom, il sera plus facile de convaincre les autres opérateurs de proposer le bouquet SFR/RMC Sport.

« Aujourd’hui, ils tapent à la porte de tous les opérateurs pour qu’ils distribuent leurs chaînes de sport », confirme Stéphane Richard. Des contenus qui pourraient donc prochainement se retrouver sur les box Bouygues Telecom et Free, mais aussi chez Canal+. Ligue des Champions, Premier League, Altice a dépensé sans compter pour acquérir les droits sportifs de compétitions prestigieuses. Mais cela n’a pas suffit à attirer les clients vers SFR, qui doit désormais changer de stratégie pour essayer de rentabiliser ses investissements.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !