SFR : une nouvelle box 4K pour bientôt ?

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 48 min

SFR prépare une nouvelle box qui pourrait intégrer la 4K. L’opérateur a par ailleurs d’autres projets en cours pour séduire les consommateurs. Il faut dire que depuis le rachat de SFR par Numéricable les choses vont de mal en pis.

sfr nouvelle box 4k

Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis quelques temps SFR ne fait pas la Une de l’actualité pour annoncer des bonnes nouvelles. Depuis le rachat de l’opérateur par Numéricable, les temps sont durs principalement à cause d’une politique de réduction des coûts menée par Patrick Drahi.

SFR investit peu et accumule un certain retard par rapport aux concurrents. Free Mobile l’a récemment dépassé sur le déploiement de la 4G et la concurrence commence à se faire rude sur le terrain de la fibre optique FTTH.

Car si SFR peut profiter de la fibre de Numéricable depuis le rachat il ne s’agit pas de « vraie fibre » raccordée directement chez l’utilisateur mais de la fibre FTTLA, plus lente.

Néanmoins, Jean-Pierre Galéra, directeur des régions France Sud de SFR-Numéricable, a annoncé de belles choses pour l’avenir lors d’un entretien acordé au site DegroupNews à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau concept store SFR à Lyon.

sfr box jean pierre galera
Jean-Pierre Galéra, directeur France Sud SFR-Numéricable (Crédits : DegroupNews)

Si le cadre de SFR-Numéricable a dévoilé quelques informations, il a cependant pris soin de ne pas trop entrer dans les détails. Ainsi, il a annoncé que l’opérateur au carré rouge travaillait sur « une box compatible avec les deux technologies (FTTLA et FTTH) qui sera encore plus puissante que la Box Numéricable ». Car d’après lui, la box actuelle ne serait pas compatible avec la fibre FTTH.

Jean-Pierre Galéra n’a pas voulu en dire plus sur cette nouvelles box (date de sortie ou fonctionnalités) mais il n’a pas écarté la possibilité de voir cette box compatible 4K. Il a déclaré que c’était « en maturation« . Il a par ailleurs ajouté que d’autres « projets en maturation » seraient présentés sans pour autant donner d’échelle de temps. Dans tous les cas de figure, il semblerait que SFR ait décidé de rebondir après les derniers mois difficiles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : couverture, forfaits, comment résilier, tout savoir

SFR est l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile en France, filiale d’Altice depuis son rachat en 2014. L’opérateur propose l’une des meilleure couverture 4G du marché, et propose des forfaits attractifs. En particulier via l’opérateur virtuel Red by SFR….