SFR : une nouvelle box 4K pour bientôt ?

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 17 h 24 min

SFR prépare une nouvelle box qui pourrait intégrer la 4K. L’opérateur a par ailleurs d’autres projets en cours pour séduire les consommateurs. Il faut dire que depuis le rachat de SFR par Numéricable les choses vont de mal en pis.

sfr nouvelle box 4k

Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis quelques temps SFR ne fait pas la Une de l’actualité pour annoncer des bonnes nouvelles. Depuis le rachat de l’opérateur par Numéricable, les temps sont durs principalement à cause d’une politique de réduction des coûts menée par Patrick Drahi.

SFR investit peu et accumule un certain retard par rapport aux concurrents. Free Mobile l’a récemment dépassé sur le déploiement de la 4G et la concurrence commence à se faire rude sur le terrain de la fibre optique FTTH.

Car si SFR peut profiter de la fibre de Numéricable depuis le rachat il ne s’agit pas de « vraie fibre » raccordée directement chez l’utilisateur mais de la fibre FTTLA, plus lente.

Néanmoins, Jean-Pierre Galéra, directeur des régions France Sud de SFR-Numéricable, a annoncé de belles choses pour l’avenir lors d’un entretien acordé au site DegroupNews à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau concept store SFR à Lyon.

sfr box jean pierre galera
Jean-Pierre Galéra, directeur France Sud SFR-Numéricable (Crédits : DegroupNews)

Si le cadre de SFR-Numéricable a dévoilé quelques informations, il a cependant pris soin de ne pas trop entrer dans les détails. Ainsi, il a annoncé que l’opérateur au carré rouge travaillait sur « une box compatible avec les deux technologies (FTTLA et FTTH) qui sera encore plus puissante que la Box Numéricable ». Car d’après lui, la box actuelle ne serait pas compatible avec la fibre FTTH.

Jean-Pierre Galéra n’a pas voulu en dire plus sur cette nouvelles box (date de sortie ou fonctionnalités) mais il n’a pas écarté la possibilité de voir cette box compatible 4K. Il a déclaré que c’était « en maturation« . Il a par ailleurs ajouté que d’autres « projets en maturation » seraient présentés sans pour autant donner d’échelle de temps. Dans tous les cas de figure, il semblerait que SFR ait décidé de rebondir après les derniers mois difficiles.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nexus-Gen

    Y’a plus personne dans la boutique SFR de ma ville. Je crois qu’ils ont résolu tout les problèmes.

    Ah non ils n’ont plus de clients.

  • Spitfire

    J’ai l’impression qu’il se force a sourir non ? :’)

    • GoodFree!

      il fait CACA je pense ;)
      Oups …! j’ai vomis
      Fumier de drahi !!!

      • RemyM

        I am shocked by your phrase with regard to what Mr Drahi

  • MoutonNoir

    Tous les opérateurs sont en train de muer leur box (et forte heureusement pour certaines…)
    Après ce qui va en ressortir, faut pas s’attendre à des miracles quoiqu’en disent les FAI…
    Si nous avons tous opérateurs confondu un VRAI refresh avec des technos au moins actuel, cela sera déjà bien… (je pense au lan, wifi et décodeur).
    Voir même une solution pour se passer de la box, ça m’arrangerai même… (je pense au SIP ou la télé). Mais la je rêve…

    • joe2x

      tout dépend des services dont tu as besoin mais pour la TV c’est loin d’etre indispensable si c’est pour regarder les chaines de la TNT, le tuner de la TV peut suffir

  • itachi

    Michel denisot travaille à SFR?

    • Collo64

      Sfr nous fait un gag!!!
      8-)

  • Salva

    Tous le monde prépare les nouvelles box et déco pour 2016. Vivement le remplacement du décodeur evolution.

  • Luigi

    Et le lecteur Blu-Ray c’est pour quand ?…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ed52ee611cf4586d53ffa4a88f642b2aVVVVVVVVVVVVVVVVV