SFR-Numéricable : jamais les plaintes n’ont été aussi nombreuses

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 28 min

Rien ne va plus chez SFR-Numéricable. Depuis son rachat par Numéricable, l’opérateur se retrouve bien souvent au coeur de l’actualité. Et pas forcément pour le meilleur. Aujourd’hui, on apprend que le nombre de plaintes n’a jamais été aussi haut.

sfr numericable jamais plaintes aussi nombreuses

Depuis son rachat par Numéricable, SFR accumule les mauvaises nouvelles. Il faut dire que la politique menée par Patrick Drahi est discutable. L’homme d’affaire a entamé un processus de réduction des coûts qui commence à se faire sentir auprès des clients.

D’abord, l’opérateur a ralenti les investissements dans les divers réseaux. Qu’il s’agisse de la 4G, de la fibre FTTH ou même de l’ADSL, SFR accumule du retard sur ses concurrents. Et selon le magazine 60 millions de consommateurs ce manque d’investissement commencerait à fatiguer les abonnés.

Dans son numéro du mois de Novembre, le magazine explique que SFR-Numéricable est l’entreprise (tous secteurs confondus) qui génère le plus de plaintes sur les trois derniers mois auprès de ses services. Au total, sur 2059 réclamations 3,7% concernent l’opérateur au carré rouge. Il est suivi par CDiscount (2,4%) et Orange (2,1%).

Quelles sont les raisons de ces plaintes ? La première raison est la multiplication des coupures d’internet. Viennent ensuite les problèmes de prélèvements et enfin les difficultés pour mener à bien une résiliation. Comme un symbole, toutes les plaintes relèvent un élément commun : le service client éprouve de grosses difficultés à résoudre les problèmes. 

Il faut dire que depuis l’arrivée de Patrick Drahi, c’est un véritable enfer chez SFR. Les salariés sont fatigués, les objectifs toujours plus élevés et les investissements moindres. Sans parler des tarifs et des erreurs de communication. On se demande quand l’opérateur va sortir la tête de l’eau.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…