SFR-Numéricable : jamais les plaintes n’ont été aussi nombreuses

Rien ne va plus chez SFR-Numéricable. Depuis son rachat par Numéricable, l'opérateur se retrouve bien souvent au coeur de l'actualité. Et pas forcément pour le meilleur. Aujourd'hui, on apprend que le nombre de plaintes n'a jamais été aussi haut.

sfr numericable jamais plaintes aussi nombreuses

Depuis son rachat par Numéricable, SFR accumule les mauvaises nouvelles. Il faut dire que la politique menée par Patrick Drahi est discutable. L'homme d'affaire a entamé un processus de réduction des coûts qui commence à se faire sentir auprès des clients.

D'abord, l'opérateur a ralenti les investissements dans les divers réseaux. Qu'il s'agisse de la 4G, de la fibre FTTH ou même de l'ADSL, SFR accumule du retard sur ses concurrents. Et selon le magazine 60 millions de consommateurs ce manque d'investissement commencerait à fatiguer les abonnés.

Dans son numéro du mois de Novembre, le magazine explique que SFR-Numéricable est l'entreprise (tous secteurs confondus) qui génère le plus de plaintes sur les trois derniers mois auprès de ses services. Au total, sur 2059 réclamations 3,7% concernent l'opérateur au carré rouge. Il est suivi par CDiscount (2,4%) et Orange (2,1%).

Quelles sont les raisons de ces plaintes ? La première raison est la multiplication des coupures d'internet. Viennent ensuite les problèmes de prélèvements et enfin les difficultés pour mener à bien une résiliation. Comme un symbole, toutes les plaintes relèvent un élément commun : le service client éprouve de grosses difficultés à résoudre les problèmes. 

Il faut dire que depuis l'arrivée de Patrick Drahi, c'est un véritable enfer chez SFR. Les salariés sont fatigués, les objectifs toujours plus élevés et les investissements moindres. Sans parler des tarifs et des erreurs de communication. On se demande quand l'opérateur va sortir la tête de l'eau.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…

red by sfr augmentation prix facture fibre adsl
SFR augmente maintenant la facture de certains abonnés RED fibre et ADSL

SFR a maintenant décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED fibre ou ADSL. L’opérateur au carré rouge demande désormais 3€ supplémentaires par mois en échange d’un meilleur débit et des appels illimités vers les mobiles. Attention, les clients d’une offre fibre ne…

sfr augmente facture abonnés box
SFR augmente discrètement la facture de certaines box

SFR a décidé d’augmenter discrètement la facture de certains abonnés à une box internet. Le FAI tente en effet d’imposer son antivirus “SFR Sécurité” en échange de 3 euros supplémentaires par mois. Comme toujours, l’opérateur au carré rouge permet à ses clients…

red sfr augmente encore prix forfait
SFR augmente encore le prix du forfait de certains abonnés RED

SFR a encore décidé d’augmenter le prix du forfait de certains abonnés RED by SFR. Dans un mail envoyé à certains clients, l’opérateur au carré rouge annonce une augmentation de la facture de 2 euros par mois. En échange, le télécom offre 20…