Sécurité : Chrome impénétrable, Edge et Firefox se font briser par les pirates

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2017 à 19 h 34 min

Google Chrome, Microsoft Edge ou encore Mozilla Firefox sont les navigateurs Internet que vous utilisez quotidiennement. Leur fiabilité n’est pas exemplaire et certains ne font pas partie des meilleurs élèves. Le récent concours de hacking Pwn2Own 2017 ne nous ne prouvera pas le contraire. Tandis que Chrome reste imprenable, Firefox et Edge sont clairement à la traîne. 

sécurité

Pas un jour ne passe sans que vous consultiez votre navigateur Internet. Que ce soit pour lire les réseaux sociaux, faire vos courses en ligne ou télécharger vos musiques favorites, tout est prétexte à ouvrir Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Microsoft Edge.

Or, être en sécurité sur le net est un sentiment difficile à ressentir. Vos informations personnelles se doivent d’être inviolées, autant pour vous que pour les entreprises qui créent les logiciels que vous consultez. Retrouver des données privées en balade sur la toile serait impensable et vous obligerait à changer de crèmerie.

Google Chrome brille, Firefox et Edge ne résistent pas aux attaques

Le concours Pwn2Own est un événement annuel de hacking visant plus particulièrement les navigateurs web. Des experts du domaine prennent un malin plaisir à outrepasser toutes les sécurités mises en place par les leaders du marché.

Les deux perdants de l’événement ont été Mozilla Firefox et Microsoft Edge. Le premier a plus ou moins bien résisté en tombant qu’une fois au combat. Pour le deuxième, difficile d’être optimiste. Cinq attaques ont réussi.

De l’autre côté, Chrome, le navigateur le plus utilisé, a montré qu’il en avait dans le ventre. Aucune personne présente au concours Pwn2Own n’est passée à travers du navigateur de Google. En cause, un investissement de l’entreprise sur le long terme qui commence à porter ses fruits.

Pour preuve, Google Chrome reste le moins vulnérable avec 7,5 attaques réussies en 10 ans, grâce notamment à l’arrêt du support de Flash. Internet Explorer, Safari et Firefox sont derrière avec respectivement 11, 18 et 9 attaques couronnées de succès.

Réagissez à cet article !
  • Antoine Debono

    super , heureusement que j’utilise google chrome ahahah

  • dantes94

    Vous avez pris votre temps, l’info est dispo depuis plusieurs semaine et le pwn2own 2017 a eu lieux mi-mars 😛

    • J0E

      ça va… on est presque mi avril seulement…

  • pd va

    et ou et safari pt1

    • J0E

      o_O’

    • crachoveride

      Il y en a encore qui utilise safari? ^^ (je rigole bien sûr ^^), je me pose la même question mais pour Opéra mais hélas d’après le s i t e, le navigateur ne faisait pas partie de leurs cibles cette année.

  • bob karcher

    J’ai testé Bouygues TV sur PC et SFR TV sur PC, aucun ne fonctionne sur Firefox! Sur les forums, pour aider les gens attachés au renard , nous sommes obligés de leur conseiller de changer de navigateur!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eaa91732eca9c955c6c0afe16e2888a4VVVVVVVVVVV