Samsung W2016 : le mobile à clapet abrite l’Exynos 7420 et 3 Go de RAM

Maj. le 23 novembre 2015 à 9 h 43 min

En Asie, les téléphones à clapet sont en vogue. Samsung répond à la demande avec le W2016, un smartphone clamshell comme disent les anglophones. Une finition premium et une fiche technique qui n’a pas froid aux yeux font de ce téléphone un appareil plus qu’intéressant.

Samsung W2016 1

Si l’Asie est friande de cette vague rétro-futuriste alliant un design qui fleure bon le début des années 2000 s’alliant avec la technologie actuelle, nul doute que cette recette relancée par LG et Samsung  pourrait faire des émules en occident. Les téléphones à clapet étaient pratiques, tout comme ceux à façade coulissante remis au goût du jour dernièrement avec le BlackBerry Priv.

Reprenant la forme d’un combiné une fois ouvert, le téléphone épousait la forme de votre visage afin de correspondre au mieux à votre oreille et votre bouche. Bien évidemment les microphones se sont certainement amélioré depuis, il n’empêche que les sons devaient être moins parasités par les bruits environnants qu’avec un téléphone classique, alors couplez cela avec les technologies de réduction de bruits actuelles…Mais nous nous écartons du sujet.

Samsung W2016

Ce Samsung W2016 est désormais officiel et si depuis les dernières semaines, deux ou trois modèles ont été repéré et officialisés comme le Samsung g9198, celui-ci semble n’avoir fait son apparition qu’il y a très peu de temps. Une entrée particulièrement remarquée grâce à sa fiche technique qui ne renie en rien son lien de parenté avec les derniers smartphones de chez Samsung. Avant son officialisation, les rumeurs l’appelaient Galaxy Golden 3, il n’en est rien, voici le…W2016 (oui, c’est assez décevant).

Malgré son nom, le smartphone conserve sa fiche technique attrayante. Deux écrans (interne et externe) de 3,9 pouces en définition 1280 x 768 pixels et un processeur Exynos 7420 cadencé à 2,1 GHz. Trois gigaoctets de RAM viennent prêter main forte ainsi qu’un confortable 64 Go de stockage interne.

Samsung W2016

Au niveau des capteurs photo, le principal chiffre à 16 mégapixels, peut-être le même équipant le Galaxy S6 soit un des meilleurs du marché. L’appareil avant comptabilise quant à lui 5 mégapixels. Conçu comme ses cousins de verre et de métal, le châssis rappelant à nouveau les Galaxy S6 et Galaxy Note 5, vient en deux coloris argent et or.

Enfin, le W2016 tourne sous Android Lollipop 5.1.1 avec surcouche Touchwiz néanmoins, Samsung ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Le smartphone propose également la recharge sans fil rapide pour sa batterie de capacité 2000 mAh, ce qui devrait être assez confortable compte tenu de la taille des deux écrans.

Samsung W2016

 

Pour ce qui est du prix (on parle d’environ 420 € s’il devait sortir en Europe) et de la disponibilité, les informations ne sont pas encore légion. Mais il semble évident que l’Asie tout comme le reste du monde aimerait voir de plus près ce smartphone Samsung W2016 et même de l’utiliser, tant qu’à faire. Que pensez-vous de cet alliage entre smartphone et téléphone à clapet, est-ce une idée intéressante ?

via

Réagissez à cet article !
  • fred

    écrans de 3″9???y a encore des clients pour ce genre de trucs,surtout a 420€ ??

    • Kevin De Cularo

      tu as remarqué qu’il y en avait 2?
      Et que c’st un TÉLÉPHONE A CLAPET!
      Non pas un Smartphone…

      • fred

        Oui,merci j’avais remarqué et ca change quoi? ca fait toujours des écrans minuscules même si il y en a deux!!!
        Donc pour toi si il y a un clapet ce n’est plus un smartphone? lol
        J’imagine que samy a fait une étude de marché et qu’il y a un gros potentiel pour ce genre d’appareils MDR

    • vicioso3

      j’ai un iphone 4

      • fred

        Condoléances ;)

        • vicioso3

          il est juste parfait pour dixel, larousse illustré, antidote, systran, collins et SF IV volt

          • fred

            Chacun son truc.

  • iAndroid

    Heu, ils ne doivent plus être nombreux les amateurs de smartphones à clapet en Asie car quand on voit les touristes asiatiques en région parisienne ils ont pour la plupart un iPhone, et souvent la version « Plus ».
    Personnellement, depuis que j’ai un smartphone tout tactile, je me vois mal revenir à un appareil à l’ancienne. Je veux bien d’un smartphone à clapet mais à condition qu’une fois ouvert on ait un grand écran OLED.

    • did

      Tu achète ce que tu veux d’après tes besoins.
      D’autres gens aimeraient peut être avoir un smartphone à clapet, encore de nos jours.
      Les constructeurs ne sortent pas des produits sur prise de tête ou sans réfléchir, ils savent très bien ce qui peut intéressé les consommateurs et autres.

      • fred

        Heuuuuuu on parle bien de Samsung la? LOOOOL
        Donc ils savent ce que veulent les clients? et ils le font? bah ca c’est nouveau chez samy mdr.

        • Johntratra

          « Samy » comme tu dis est numéro un en terme de ventes de smartphones…..Alors j’imagine qu »ils doivent réfléchir un peu sinon ils en seraient pas là

          • MoutonNoir

            Samy essai surtout de créer des tendances et d’innover,. Cela personne ne peut leur enlever.
            Parfois la moutarde, parfois pas.
            On verra pour celui-ci.
            Quand a ecouter ses clients j’en suis moins convaincu et rejoint fred.
            Ça va surtout dans leur intérêt…
            Ils sont premier parce qu’il innode la marché avec entre beaucoup de bouze inutile.

          • MoutonNoir

            *parfois la mayonnaise prend, parfois pas. DSL présélection auto…

          • fred

            C’est pour ca que les clients se barrent depuis quelques temps?? tu peux être numéro un et vendre de moins en moins,c’est quand même de notoriété publique que samy part en vrille!!!

        • lemaitre

          Mdr

    • black

      il est vrai qu’en l’espace de cinq ans ( je parle du japon vu que c’est le seul endroit ou j’ai tapé le squatte régulièrement) les clapets on laisser place à de la pomme en masse, c’est à la mode mais surtout eux qui sont adore personnaliser les tel eh bien forcément ça tombe sous le sens mais il y a quand même toujours un marcher la bas pour le clapet.

    • Flo974

      Au lieu de parler inutilement va faire un tour en Asie pour vérifier.

    • Salva

      Je pense aussi que çà reviendra à la mode le clapet lorsqu’il y aura les écrans pliables oled. On pourra alterner entre smartphone et grosse phablette.

  • iphobe

    Mon prochain téléphone…

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    pourquoi pas

  • StardustO Revolution

    Stylé!! ça serait parfait pour remplacer mon motorola V3. Mais bon, on le verra jamais par chez nous.

  • Adarion 29

    C’est surtout le Japon qui est concerné, la raison étant l’autonomie et le prix des smartphone dans l’archipel. Par contre ce produit me semble être un mix entre le smartphone et le téléphone à clapet qui coute le prix d’un smartphone, donc je doute que ça les intéresse vraiment de plus le double écran et la configuration interne doivent flinguer l’autonomie si cher aux Japonais.

    • dantes94

      « Par contre ce produit me semble être un mix entre le smartphone et le téléphone à clapet qui coute le prix d’un smartphone »

      En même temps les constructeur n’ont pas attendu les smartphone pour faire payer leur appareil plusieurs centaines d’euros, c’est plutôt que les gens ont tellement été habitué a acheter leur mobiles avec subvention qu’il n’ont jamais vraiment prêter attention au prix des mobiles seules, jusqu’au smarpthone.

      « le double écran et la configuration interne doivent flinguer l’autonomie »

      Pas nécessairement, a voir comment le tout est géré, de plus le marché asiatique ne compte pas que les japonais et je pense que les coréen sont aussi visé avec ce produit.

  • moi

    v’là la taille du bouzin une fois deplié a l’oreille!!
    bon courage pour l’ouvrir à une main sans le faire tomber…

  • Yoshaa

    Moi je suis totalement fan. J’aimerais vraiment qu’il soit disponible en Europe.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

69725aa3bfecc7dbc3ac26ad17933d0brrrrrrrrrr