Samsung W2016 : le mobile à clapet abrite l’Exynos 7420 et 3 Go de RAM

Maj. le 23 novembre 2015 à 9 h 43 min

En Asie, les téléphones à clapet sont en vogue. Samsung répond à la demande avec le W2016, un smartphone clamshell comme disent les anglophones. Une finition premium et une fiche technique qui n’a pas froid aux yeux font de ce téléphone un appareil plus qu’intéressant.

Samsung W2016 1

Si l’Asie est friande de cette vague rétro-futuriste alliant un design qui fleure bon le début des années 2000 s’alliant avec la technologie actuelle, nul doute que cette recette relancée par LG et Samsung  pourrait faire des émules en occident. Les téléphones à clapet étaient pratiques, tout comme ceux à façade coulissante remis au goût du jour dernièrement avec le BlackBerry Priv.

Reprenant la forme d’un combiné une fois ouvert, le téléphone épousait la forme de votre visage afin de correspondre au mieux à votre oreille et votre bouche. Bien évidemment les microphones se sont certainement amélioré depuis, il n’empêche que les sons devaient être moins parasités par les bruits environnants qu’avec un téléphone classique, alors couplez cela avec les technologies de réduction de bruits actuelles…Mais nous nous écartons du sujet.

Samsung W2016

Ce Samsung W2016 est désormais officiel et si depuis les dernières semaines, deux ou trois modèles ont été repéré et officialisés comme le Samsung g9198, celui-ci semble n’avoir fait son apparition qu’il y a très peu de temps. Une entrée particulièrement remarquée grâce à sa fiche technique qui ne renie en rien son lien de parenté avec les derniers smartphones de chez Samsung. Avant son officialisation, les rumeurs l’appelaient Galaxy Golden 3, il n’en est rien, voici le…W2016 (oui, c’est assez décevant).

Malgré son nom, le smartphone conserve sa fiche technique attrayante. Deux écrans (interne et externe) de 3,9 pouces en définition 1280 x 768 pixels et un processeur Exynos 7420 cadencé à 2,1 GHz. Trois gigaoctets de RAM viennent prêter main forte ainsi qu’un confortable 64 Go de stockage interne.

Samsung W2016

Au niveau des capteurs photo, le principal chiffre à 16 mégapixels, peut-être le même équipant le Galaxy S6 soit un des meilleurs du marché. L’appareil avant comptabilise quant à lui 5 mégapixels. Conçu comme ses cousins de verre et de métal, le châssis rappelant à nouveau les Galaxy S6 et Galaxy Note 5, vient en deux coloris argent et or.

Enfin, le W2016 tourne sous Android Lollipop 5.1.1 avec surcouche Touchwiz néanmoins, Samsung ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Le smartphone propose également la recharge sans fil rapide pour sa batterie de capacité 2000 mAh, ce qui devrait être assez confortable compte tenu de la taille des deux écrans.

Samsung W2016

 

Pour ce qui est du prix (on parle d’environ 420 € s’il devait sortir en Europe) et de la disponibilité, les informations ne sont pas encore légion. Mais il semble évident que l’Asie tout comme le reste du monde aimerait voir de plus près ce smartphone Samsung W2016 et même de l’utiliser, tant qu’à faire. Que pensez-vous de cet alliage entre smartphone et téléphone à clapet, est-ce une idée intéressante ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…