Samsung Galaxy S7 Edge : l’écran serait incurvé sur les 4 bords

 

Les jours se suivent et se ressemblent. De nouvelles rumeurs concernant le Galaxy S7 laissent entendre que Samsung aurait choisi d’équiper son prochain smartphone star d’un écran incurvé sur les 4 bords et non plus 2 comme avant.

samsung galaxy s7 edge ecran incurve 4 bords

Samsung va-t-il doubler le nombre de bordures incurvées sur ses smartphones chaque année ? Les choses semblent bien parties pour. Selon la même source italienne annonçant le retour du port microSD, la version edge du Galaxy S7 verrait son écran être encore plus flexible que sur les versions précédentes.

Souvenez-vous le Galaxy Note Edge affichait une bordure sur le flanc droit du smartphone. Et cette année les Galaxy S6 Edge et S6 Edge+ arboraient un écran courbé sur les deux bordures latérales.

Avec le Galaxy S7 Edge, Samsung souhaiterait aller encore plus loin et non seulement l’écran serait incurvé sur les bordures latérales mais il le serait également sur les bordures supérieure et inférieure.

On ne sait clairement pas trop quoi penser de cette nouvelle. Si les courbes se poursuivent de toute part, la question de la prise en main va sérieusement se poser. Comment saisir le téléphone sans toucher involontairement l’écran ? Par ailleurs on peut également se poser des questions sur l’utilité en terme d’usage d’un tel écran.

Si d’un point de vue du design, un tel écran peut promettre de belles choses, à l’usage c’est moins évident. Samsung n’a toujours pas su exploiter les deux bordures latérales de manière efficace. Avec deux bordures supplémentaires le défi est de taille.

Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. D’abord il ne s’agit que de rumeurs et il faut donc prendre l’information avec prudence. Ensuite, Samsung a peut-être réussi à trouver une “killer feature” avec son écran incurvé.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !