Samsung Galaxy S7 Edge : l’écran serait incurvé sur les 4 bords

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 26 min

Les jours se suivent et se ressemblent. De nouvelles rumeurs concernant le Galaxy S7 laissent entendre que Samsung aurait choisi d’équiper son prochain smartphone star d’un écran incurvé sur les 4 bords et non plus 2 comme avant.

samsung galaxy s7 edge ecran incurve 4 bords

Samsung va-t-il doubler le nombre de bordures incurvées sur ses smartphones chaque année ? Les choses semblent bien parties pour. Selon la même source italienne annonçant le retour du port microSD, la version edge du Galaxy S7 verrait son écran être encore plus flexible que sur les versions précédentes.

Souvenez-vous le Galaxy Note Edge affichait une bordure sur le flanc droit du smartphone. Et cette année les Galaxy S6 Edge et S6 Edge+ arboraient un écran courbé sur les deux bordures latérales.

Avec le Galaxy S7 Edge, Samsung souhaiterait aller encore plus loin et non seulement l’écran serait incurvé sur les bordures latérales mais il le serait également sur les bordures supérieure et inférieure.

On ne sait clairement pas trop quoi penser de cette nouvelle. Si les courbes se poursuivent de toute part, la question de la prise en main va sérieusement se poser. Comment saisir le téléphone sans toucher involontairement l’écran ? Par ailleurs on peut également se poser des questions sur l’utilité en terme d’usage d’un tel écran.

Si d’un point de vue du design, un tel écran peut promettre de belles choses, à l’usage c’est moins évident. Samsung n’a toujours pas su exploiter les deux bordures latérales de manière efficace. Avec deux bordures supplémentaires le défi est de taille.

Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. D’abord il ne s’agit que de rumeurs et il faut donc prendre l’information avec prudence. Ensuite, Samsung a peut-être réussi à trouver une « killer feature » avec son écran incurvé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…